Et merci Pinterest !

Une French manucure sur des ongles courts, vous y aviez déjà pensé, vous ? Parce que nous pas vraiment...

Comme chaque matin, avant même de mettre les pieds hors du lit, toujours le même réflexe, on prend notre portable et on jette un coup d'œil à nos notifications...

Ne vous inquiétez pas, on en profite aussi pour aller faire un tour sur la toile histoire d'être au courant des dernières news ou d'une quelconque tendance qui aurait vu le jour pendant la nuit.

Histoire de ne pas avoir l'air de débarquer d'une autre planète en arrivant au boulot, vous comprenez... Et on a bien fait ! Qu'avons-nous vu en nous baladant tranquillement sur Pinterest ? Une toute dernière tendance qui cette fois concerne nos ongles.

Nous sommes tombées sous le charme de cette déclinaison de la French manucure. Son petit nom: la "French minicure", n'est-ce pas trop mignon ?

Depuis le temps qu'on espérait qu'une tendance concerne nos ongles courts, c'est arrivé ! Fini les complexes face à ces femmes et leur nail art vertigineux, à nous la gloire !

Après la French manucure classique, découvrez la French minicure, la manucure spéciale ongles courts parfaite pour réchauffer nos mains cet hiver.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment s'appelle la manucure tendance en ce moment ?

1. Une French manucure sur des ongles courts, c'est canon !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Adieu la French manucure classique, hello la French minicure pour être stylée jusqu'au bout des ongles ! Contrairement à sa prédécesseure, celle-ci a été spécialement pensé pour toutes les filles aux ongles courts. Parce que oui, des ongles longs c'est beau, c'est féminin, et c'est chic, mais les ongles courts le sont tout autant et on a tendance à les oublier.

Cette tendance explose tous les records sur Pinterest, nous sommes énormément à rechercher des astuces pour sublimer nos ongles courts et quoi de mieux que lui pour nous aider à ne plus être complexée par la taille de nos ongles. Nous avons bien fait de persévérer puisqu'aujourd'hui avoir des ongles courts c'est LA tendance !

Avec cette French minicure, de une vous aurez l'impression que vos ongles sont nettement plus longs et de deux vous n'aurez plus à envier toutes ces filles sur Instagram qui affichent leur nail art sur des ongles ultra longs, vous aussi à votre tour vous pourrez clairement montrer vos sublimes ongles apprêtés à la perfection.  

2. On vous dit comment reproduire une jolie French minicure sur vos ongles courts

Source: Pinterest Source: Pinterest

Avant de vous lancer, il faut que vos ongles forment un bel arrondi, pour cela il suffit tout simplement de bien les limer, cette étape permettra également d'avoir tous les ongles de la même longueur, ce qui est indispensable pour réaliser une French manucure. Vos ongles doivent aussi être bien lisses, vous utiliserez un polissoir pour cela et promis, on vous garantit un rendu absolument parfait. 

Commencez par tremper vos doigts dans de l'eau chaude ou même du lait ou encore de l'huile d'olive pour ensuite repousser facilement les cuticules, séchez bien vos petites mains et n'oubliez pas d'enlever la moindre poussière, vos ongles doivent être nickel. 

Sans surprise, vous allez venir appliquer une base pour faciliter l'adhérence du vernis et pour qu'il dure encore plus longtemps, vous pouvez utiliser une base au calcium ou un durcisseur. Vous pouvez ensuite tracer l'arc blanc à l'extrémité de vos ongles, et n'oubliez pas que votre ongle est court donc la bande doit être plus fine.

Deux options s'offrent à vous: le stylo ou les autocollants. Le stylo contient du vernis à ongles blanc et facilite l'application au bout des ongles en suivant l'arrondi. Créé par la maison Yves Saint Laurent, il permet une application rapide et il est d'une précision extrême. Les autocollants eux vous aident à faire votre French manucure, ils se collent tout simplement sur l'extrémité de l'ongle, vous les remplissez de vernis blanc. Ils se décollent très facilement une fois le vernis blanc sec.

Puis pour finir, vous posez le vernis nude ou rosé sur toute la surface de l'ongle même sur la partie blanche, une seule couche suffit. 

3. Des inspirations de "minicure" pour des ongles plus fun cet hiver

1. On remplace le blanc par le noir avec cette déclinaison de la French manucure 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Pour changer du chic mais classique arc de vernis blanc, pourquoi ne pas utiliser la couleur noire, on sait à quel point cette nuance vous plaît !

2. On ajoute un peu de couleur avec du rose 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Le rose est un bon moyen de porter la French minicure autrement. Douce, féminine et tendance, cette nuance trouvera parfaitement sa place sur vos ongles et apportera un joli style à votre look.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. De la fraîcheur sur le bout de nos ongles avec un bel orange

Source: Pinterest Source: Pinterest

À l'approche des beaux jours, on est de plus en plus impatiente à l'idée de pouvoir ressortir nos vernis à ongles de couleur vive comme le orange ! Mais vous savez quoi, nul besoin d'attendre, même (et surtout) en hiver nous avons besoin de couleur et de chaleur dans notre vie et sur nos mains donc on troque sans hésitation le blanc pour un beau pastel par exemple.

4. La minicure version colorée avec ce gradient nails

Source: Cult Manicura Source: Cult Manicura

Une French manucure sera toujours intemporelle et chic, très sophistiquée, ses déclinaisons sont infinies. Par exemple, nous pouvons l'améliorer en ajoutant des couleurs différentes au bout de chacun de nos ongles histoire d'apporter un peu de pep's et du style à notre French minicure.

 

Tags : beauté, ongles, french manucure, Tendance