Vous rêvez d'une nouvelle pose d'extension pour vos ongles, problème : vous ne voulez plus utiliser de produits qui endommagent vos ongles naturels.
Les ongles au chablon, c'est LA tendance ongles du moment. Peu importe la longueur et la forme, cette nouvelle technique d'extension accessoirise avec naturel vos ongles et vos doigts.

Mais en quoi la pose au chablon est-elle meilleure qu'une pose classique avec des capsules ? Quelle est la différence de qualité avec une pose au chablon ? Pas de panique, on vous a concocté un véritable guide étape par étape juste pour vos ongles.

On vous donne des conseils pour obtenir la meilleure manucure au chablon en institut mais aussi à la maison. Et parce qu'on ne fait jamais rien à moitié, on vous donne aussi des astuces pour bien prendre soin de vos ongles.

À vous les vernis de couleur uniques, la french manucure de qualité et le nail art à gogo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les ongles au chablon, qu’est-ce que c’est ?


Avant de vous lancer dans une pose d'ongle au chablon, il est important de savoir et de comprendre de quoi on parle.
Une pose au chablon, c'est une technique de manucure qui fait partie de la famille des gels.
Vous connaissez la technique de la manucure au gel à la lampe LED ? C'est le même principe sauf que, cette fois, pas de colle ni de capsules. Le gel est appliqué directement sur la totalité de votre ongle naturel ce qui est beaucoup moins agressif pour vos cuticules mais aussi la surface de votre ongle.
Ce qu'on appelle chablon, c'est ce morceau de papier assez épais que va poser l'esthéticienne sur le bord de votre ongle naturel pour décider de la longueur et de la forme de votre extension. C'est aussi ce morceau de papier qui va l'aider dans la "construction" de l'extension.
Le prix est un peu plus élevé que pour une manucure à l'acrylique par exemple et elle dure aussi beaucoup plus longtemps.

2. Comment faire une pose d'ongle en gel avec chablon ?


La manucure chablon est assez différente d'une manucure classique. Pour obtenir des résultats satisfaisants et qui durent dans le temps, on vous conseille de vous rendre en institut ou en salon de beauté.
On commence toujours par des soins sur les ongles naturels afin de bien préparer la surface de travail : on lime les ongles, on repousse les cuticules pour un effet net et vos ongles sont prêts pour la pose des chablons.
Sur chaque doigt, un chablon est posé. Ensuite, c'est le moment de la pose du gel, après chaque doigt, il faut passer sa main dans la lampe LED pour durcir le gel et ainsi l'extension.
Une fois cette étape passée, on peut enlever les chablons et commencer à donner sa forme définitive à l'ongle. Ensuite, on passe au choix de la couleur, qu'on peut trouver sous forme de gels mais plus généralement sous forme de vernis classique ou semi-permanent. Conseils : si vous voulez réaliser votre pose à la maison, choisissez des produits de marques qui sont utilisées dans des instituts de beauté (Peggy Sage, O.P.I...), c'est un gage de qualité.
S'ils sont correctement réalisés, les ongles au chablon ne sont absolument pas douloureux, si vous ressentez de la douleur au niveau de l'ongle naturel, c'est que vous avez laissé vos doigts trop longtemps dans la lampe LED.
Pour information, si vous tenez à réaliser votre pose vous-même à la maison, vous pourrez retrouver des produits de qualité sur Amazon, le tout à petit prix.

3. Quels sont les avantages d'une pose d'ongles au chablon ?


Il y a de nombreux avantages à choisir une manucure chablon. Pour commencer, les chablons ne nécessitent pas de colle ou de capsule. Ce qui signifie moins de pression sur la surface de votre ongle naturel.
Ensuite, la qualité de l'extension chablon est plus importante que celle d'un ongle résiné, il casse moins et dure plus longtemps. Pour optimiser sa pose, il faut cependant continuer à faire des soins pour ses ongles, par exemple, quelques gouttes d'huile de ricin sur vos cuticules pour favoriser la pousse.
Autre avantage, même si votre ongle est très court, voire rongé, votre extension chablon peut quand même être longue ce qui n'est pas possible avec les capsules qui se décolleraient trop vite.

4. Les ongles au chablon, combien de temps ça dure ?


Si on prend deux poses réalisées en salon ou institut de beauté le même jour, la pose chablon dure environ 4 semaines quand une pose à l'acrylique ne dure que 3 semaines.
Les nails au chablon sont très résistants et s'ils se cassent, ils n'abîment pas votre ongle naturel.

5. Comment enlever ses ongles au chablon en toute sécurité ?


Pour enlever sa manucure au gel chablon, c'est pareil que pour une manucure au vernis semi-permanent ou alors une pose au gel simple. La première étape à l'aide d'une lime à gros grains, c'est de limer ses ongles. Attention à être douce dans vos gestes, vous pourriez vous couper les cuticules ou la peau près du doigt.
Ensuite, il suffit de tremper ses doigts dans de l'acétone, ce liquide fait fondre le gel sans agresser la surface de votre ongle naturel. Après avoir (délicatement) gratté le produit de vos ongles, il ne reste plus qu'à appliquer des soins pour nourrir vos ongles et voilà une dépose parfaite !

 

Tags : manucure, nail art, ongles