Allô ? 

Ici Beauty Tiiips !

Celles qui dénichent les plus beaux tips make-up, cheveux, manucure ou encore mode !

Pour les plus fidèles, vous savez que nous faisons le plein d'astuces pour révolutionner votre quotidien. Oui, ces petites galères qui nous embêtent tous les jours...

Et cette fois-ci, cap sur les ongles ! Parce que vos jolies mains méritent les meilleures astuces, il vous suffira de suivre les conseils de notre experte des Beauty Tips. Entre ongles cassés, manucures trop peu originales ou encore galères de vernis, ces tips devraient vous rendre grandement service. 

Attention, il faudra tout de même être assidue ! Ces tips ne fonctionneront que si vous suivez les recommandations à la lettre... 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Confectionner un masque pour les ongles 

Les ongles aussi ont besoin qu'on les chouchoute ! Dans un petit bol, mélangez un peu de sel, de l'argile blanche, de l'eau et de l'huile d'olive. Trempez vos ongles dans la préparation et laissez durcir quelques minutes, puis rincez !

 

2. Créer du vernis avec du fard à paupières

Vous aimez beaucoup votre fard à paupières et avez envie de le transformer en vernis ? Vous n'avez qu’à faire tomber un peu de votre fard à paupières, en l'effritant, dans la pliure d'une feuille (cela permettra de créer un bec verseur), puis versez-le dans un vernis transparent. Mélangez, le tour est joué !

 

3. Créer une gomme à vernis 

Vous ne cessez de dépasser avec votre vernis ? Munissez-vous de votre stabilo, retirez la mine et nettoyez-la dans de l'eau. Une fois blanchie, plongez-la dans du dissolvant et remettez-la dans le tube du stylo. Vous aurez un feutre correcteur !

 

4. Renforcer ses ongles naturellement

Pour renforcer vos ongles cassants, déposez un peu d'huile d'olive dans un pot. Puis, appliquez-en directement sur vos cuticules à l'aide d'un pinceau. Laissez poser 5 minutes puis rincez.

  

5. Ne pas dépasser en appliquant son vernis 

Vous et la pose de vernis, ce n'est pas une histoire qui roule ! Pour dépasser en toute tranquillité, déposez trois petits pansements autour de l'ongle avant de passer à l'application du vernis. 

 

6. Faire de son rouge à lèvres un vernis

Votre rouge à lèvres peut aussi être votre allié ongles ! À l'aide d'un pinceau, prélevez un peu de rouge à lèvres puis appliquez-le directement sur vos ongles. Laissez sécher, puis déposez une couche de top coat. 

 

7. Faire une french manucure avec un élastique 

Si vous en avez marre que votre trait de french manucure soit toujours imparfait, prenez un gros élastique plat en silicone. Déposez-le sur le bout de l'ongle, et tracez votre french avec le vernis blanc !

 

8. Recouvrir un ongle cassé

Lorsque vous avez cassé un bout de votre ongle, vous pensez que c'est le drame ! Mais on peut n’y voir que du feu grâce à cette astuce. Découpez un bout de sachet de thé, et déposez-le sur votre ongle. Puis, appliquez un peu de top coat, laissez sécher et passez au vernis ! 

 

9. Créer un motif avec un magazine

Pour réaliser une manucure originale, découpez un morceau de magazine. Appliquez du vernis blanc et laissez sécher. Puis trempez votre doigt dans un alcool fort. Déposez directement la feuille de magazine sur votre ongle encore mouillé. Retirez la feuille et le tour est joué !

 

10. Blanchir ses ongles avec une orange

Pour lutter contre les ongles jaunes, une orange est l'une des meilleures alliées ! Pour cela, prélevez la peau d'une orange et enroulez-la autour de votre doigt. Laissez poser ! 

 

 

Tags : astuce beauté, vernis, ongles