Votre trousse make-up déborde de produits beauté. Pour les lèvres, le teint, les yeux... Vous n'avez parfois même plus de place pour y mettre votre dernière palette trouvée à petit prix !

Saviez-vous qu'il existe plusieurs façons d'utiliser tous vos produits de beauté quotidiens ? Eh oui... Beaucoup d'entre vous n'imaginent pas à quel point un produit peut être détourné de son usage premier. 

Un rouge à lèvres pour les lèvres, mais pas seulement. Une crème pour les mains peut aussi être utilisée pour vos vêtements.

Voici 7 astuces aussi surprenantes que méga-pratiques ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rouge à lèvres contre la buée des lunettes ! 

Avec le masque qui couvre la moitié du visage, vos lunettes s’embuent complètement lorsque vous respirez. Pour prévenir de la buée, appliquez un rouge à lèvres sur les verres de vos lunettes, puis essuyez le rouge à lèvres à l’aide d’un chiffon propre. Même avec des verres nettoyés, le rouge à lèvres fera son effet et constituera un parfait anti-buée. Vos lunettes ne craindront plus votre masque ! 

 

2. La laque pour cheveux lorsque le jean déteint ! 

 

Vous venez de porter votre nouveau jean favori et voilà qu’il laisse des traces bleues sur votre peau. Dès que vous avez enfilé votre jean, vaporisez de laque pour cheveux dessus et laissez sécher quelques secondes. La laque va alors permettre de fixer la couleur pendant toute une journée. Ne vous préoccupez plus de votre jean, il ne fera plus aucune trace bleue. 

 

3. Le baume à lèvres, l'allié des pointes sèches ! 

Vous n’avez pas eu le temps d’aller chez le coiffeur pour couper vos fourches, et vos pointes sont complètement sèches. Pour leur donner de l’éclat avant votre prochain rendez-vous capillaire, appliquez du baume à lèvres sur toutes vos pointes. Non seulement il va nourrir vos cheveux, mais il va également coller toutes vos fourches entre elles pour ne former qu’un seul cheveu. Vous aurez des cheveux nourris, brillants et transformés pour le reste de la journée. 

 

4. La crème de mains pour nettoyer des bottes sales !

Prête à partir, mais vous vous rendez compte que vos talons ne sont pas du même avis. De la saleté est restée collée sur vos plus beaux talons. Pour leur redonner une seconde de vie, mettez de la crème pour les mains sur un chiffon que vous allez frotter sur vos talons, puis enlevez le restant avec un chiffon propre. Et n’oubliez pas : pensez à hydrater vos mains ! 

 

5. Du dentifrice pour retrouver votre téléphone comme neuf ! 

Les traces de doigts sur l’écran de votre téléphone ne sont vraiment pas agréables à voir… Pour leur dire adieu, déposez une noisette de dentifrice sur l’écran du téléphone, puis frottez doucement avec un tissu. Enlevez ensuite avec un chiffon sec et propre le dentifrice, puis admirez le résultat. Plus aucune trace de doigt ne pourra vous déconcentrer ! 

 

6. De l'eau micellaire comme nettoyant à semelles ! 

Oh non, vos baskets blanches sont sales et irrécupérables ! Vous avez essayé tous les produits et rien n’y fait… mais avez-vous testé l’eau micellaire ? Mettez un peu d’eau micellaire sur un disque à démaquiller et frottez vos baskets blanches. L’eau micellaire utilisée pour enlever toutes traces de maquillage sur votre visage désincrustera vos chaussures en profondeur. Voilà des baskets qui ont retrouvé leur éclat d’origine ! 

 

7. Votre mascara à sourcils dans le cas où vos racines ont repoussé !

 Vos racines ont légèrement repoussé, et comme par magie, des mèches blanches font leur apparition ! Emparez-vous de votre mascara à sourcils, et peignez vos racines blanches avec, pour retrouver une chevelure digne de ce nom !