Si vous n'utilisez le baume à lèvres que pour adoucir vos lèvres lorsqu'elles sont sèches, laissez-nous vous révéler un secret bien gardé : ce produit de beauté peut faire bien plus !

Et on en a la preuve...

Le baume à lèvres, bien rangé dans votre sac à main, table de chevet ou encore partout dans votre chambre, est le produit de beauté le plus polyvalent au monde.

En plus de sauver quotidiennement nos lèvres, il fait des miracles pour la peau, pour nos vêtements mais aussi pour notre bien-être.

Découvrez 10 astuces insoupçonnées pour l'utiliser autrement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dès que vous avez le nez irrité !

L'hiver a pointé définitivement le bout de son nez. Le nez qui coule, la gorge qui gratte, le corps gelé... Vous attrapez des rhumes encore plus facilement et à force de vous moucher, vous avez le nez tout asséché. Pour éviter toutes les irritations, appliquez du baume à lèvres sur le bout de votre nez. Massez légèrement. À répéter toutes les heures, et vous pourrez oublier votre nez rouge et irrité.

 

2. Lorsque le zip d'un jean ne fonctionne plus ! 

Votre jean préféré fait encore des siennes. Le zip n’arrive pas à descendre correctement. Pour éviter les crises de panique, mettez un peu de baume à lèvres sur votre fermeture éclair et vous n’aurez plus aucun problème pour la remonter. Une astuce super simple pour ne pas perdre de temps le matin.

 

3. Quand votre parfum ne tient qu'une heure ! 

Vous venez de mettre votre nouveau parfum, mais il s’évapore déjà ! Pour le faire tenir plus longtemps, mettez du baume à lèvres sur les zones que vous souhaitez avant de vaporiser votre parfum. Il formera une couche protectrice et diffusera encore plus l'intensité de votre parfum. Vous avez encore des heures devant vous avant qu’il ne se dissipe.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Ou alors quand votre bague est coincée...

Levez la main, celles à qui cette situation n'est jamais arrivée ! Lorsque la bague ne se retire plus du doigt, c'est la panique GÉNÉRALE. Mettez du baume à lèvres tout autour de votre doigt puis faites glisser votre bague sans aucun effort. Soulagement !

 

5. Si vos mains sont sèches !

Vous êtes à court de crème hydratante et vos mains sèches vous tiraillent de plus en plus… Appliquez un peu de baume à lèvres sur le haut de vos mains et étalez-le sur l’entièreté de celles-ci pour les nourrir en profondeur. Des mains toutes douces vous attendent pour passer l’hiver ! 

 

6. Pour vos sourcils broussailleux ! 

Des sourcils qui partent dans tous les sens, ce n’est pas très glamour. À défaut d’avoir un fixateur à sourcils, vous avez un baume à lèvres sur vous. Pour les fixer, il suffit de passer délicatement votre baume à lèvres sur vos sourcils. La cire va alors coller tous vos poils en un seul passage. Vos sourcils resteront en place pour toute la journée ! 

 

7. Afin de ne plus avoir le teint terne ! 

Votre teint est beaucoup trop terne ces derniers temps, n'est-ce pas ? Voilà comment lui redonner son éclat. Pour combler le manque de soleil, ajoutez à votre routine beauté du baume à lèvres sur l’arête de votre nez et sur le haut de vos joues. Puis déposez légèrement avec la pulpe de votre doigt un peu d’highlighter. En plus de vous hydrater, il saura vous faire briller !

 

8. Comme base de mascara !

Votre mascara ne fait pas l’affaire, vos cils ne sont pas assez prononcés ! Avant d’appliquer votre mascara, frottez votre baume à lèvres quelques secondes sur vos cils et attendez quelques minutes avant de mettre votre mascara. Appliquez-le ensuite, puis admirez la profondeur du noir intense. De plus, le baume à lèvres nourrira vos cils chaque jour. À vous le regard de félin maintenant !

 

9. Pour retirer les taches de mascara

Malheur, votre mascara a débordé. Pas la peine de tout recommencer, voici comment rattraper le coup ! Pour enlever une tache de mascara sur votre oeil, mettez du baume à lèvres sur celle-ci pour la faire partir. La vaseline contenue dans le bâton va faire fondre la tache noire en quelques secondes. Plus aucune imperfection ne peut vous résister !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Si votre boucle d'oreille ne rentre plus ! 

Votre boucle d’oreille a du mal à s’insérer et vous craignez de vous faire mal. Pour enfiler plus rapidement sa boucle, couvrez la tige avec du baume à lèvres, elle glissera comme par magie dans le trou de votre oreille. À répéter à l’infini avec toutes vos boucles !

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, peau, maquillage de la bouche, soin de peau, astuce beauté