Adepte des massages faciaux et de la pierre Gua Sha ? Ce qui suit devrait vous intéresser...

Pendant le confinement, nous avons réappris à accepter notre peau au naturel, à mettre de côté le maquillage et nous nous sommes même surprises à apprécier de sortir le visage complètement à nu, pour le plus grand bonheur de notre peau.

C'est l'avantage à retenir de toute cette pandémie, notre belle et jolie peau. Nous n'avons jamais eu autant de temps pour nous, pour nous détendre, nous relaxer et surtout pour tester les milliers d'astuces et soins en tout genre qui circulaient sur les réseaux sociaux et qui promettaient une peau parfaite en seulement quelques semaines.

Et lorsque nous avons effectivement vu les effets sur notre visage, moins de boutons voire plus du tout, un teint frais et détendu, une peau douce et souple, nous avons rapidement oublié le contouring et mis de côté nos fonds de teint couvrants dont concrètement nous ne pouvions absolument pas nous passer il y a encore quelques années pour une couvrance beaucoup plus légère

Sincèrement, si on nous avait dit qu'un jour on sortirait de chez nous avec une légère couche de fond de teint et un peu de mascara, histoire d'avoir bonne mine, nous aurions un peu rigolé à cette bonne blague ! Preuve encore une fois qu'il ne faut "jamais dire jamais" ! 

Nous nous sommes tellement habituées durant tout ce temps au fait de ne pas porter de maquillage ou alors très peu, nous avons enfin compris les bienfaits du no makeup sur notre peau, qu'une fois sorties de cette pandémie, nous n'avions pas envie, plus le goût "au maquillage à outrance".

Ce qu'on souhaitait, nous, c'était une mise en beauté simple et ultra minimaliste qui laisserait respirer notre peau et qui nous donnerait, malgré tout, l'air d'être un peu maquillées. Et nous avons trouvé cela en la tendance "Status Skin" en vogue sur TikTok !

On décrypte pour vous cette routine beauté minimaliste, devenue un véritable phénomène en seulement quelques heures sur la planète beauty ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Status Skin: le maquillage léger à adopter pour une peau saine

Notre crédo: "Pour prendre soin de notre peau, on commence par alléger notre routine beauté." Et cette tendance prône exactement la même chose, on l'aime donc beaucoup comme vous pouvez vous en douter. La base du "Status Skin" c'est avant tout une peau dont on prend soin donc cela passe inévitablement par un nettoyage profond et une hydratation intense, tout cela accompagné de produits adaptés donc matin et soir, on prend le temps d'inclure à notre crème de jour et de nuit un sérum.

Si dans le titre on cherche à mettre avant son minimalisme, dans les faits, sachez qu'elle vous demandera un peu de temps et quelques produits supplémentaires. Cette routine axe essentiellement ses bienfaits sur la propreté de votre peau donc il vous faudra vous équiper d'appareils adéquats conçus pour nettoyer, masser et en même temps magnifier votre peau. 

Aux côtés des gua sha et autres pierres de Jade, s'invitent aussi des brosses nettoyantes et des produits d'exception à base de luminothérapie, micro-courants ou ultra sons qui nous promettent une seule et même chose: une peau radieuse. Si comme nous, vous êtes une adepte des massages faciaux, petit clin d'œil au légendaire Kobido, cette routine devrait vous plaire.

 

2. Comment reproduire cette routine beauté minimaliste ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CINDY MELLO (@cindymello)

Cette routine beauté fait un véritable carton sur les réseaux sociaux tout simplement car elle nous offre un teint frais et lumineux en seulement quelques instants mais pas que... Si on l'apprécie autant c'est qu'elle prend soin de notre peau avant de camoufler à tout prix "nos défauts" (à condition d'en avoir bien entendu) ce que recherchent bon nombre de femmes en se maquillant, avouons-le.

Ici, nous n'allons pas utiliser des dizaines et des dizaines de cosmétiques, au contraire, son intérêt réside surtout dans le fait de magnifier notre peau de façon naturelle donc exit les produits ultra couvrants et les couches de fond de teint, notre peau doit à présent respirer. 

Avec la "status skin", on va plutôt utiliser des fonds de teints avec une couvrante légère et au fini glowy. Le but: mettre avant ses qualités plutôt que de rechercher à tout prix la perfection en camouflant ses cernes, ses poches et autres boutons, au contraire on les montre quand ils pointent le bout de leur nez. La peau respire plus que jamais et on apprécie sa beauté réelle.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Les massages faciaux envahissent désormais nos routines beauté en commençant par celle-ci et notre peau nous en remercie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lili Reinhart (@lilireinhart)

Cela fait maintenant quelques années que c'est la mode, les massages faciaux envahissent nos réseaux sociaux et autour de nous, nous avons au moins une copine qui ne peut envisager de se passer de sa pierre Gua Sha, d'ailleurs elle ne passe pas une seule soirée sans en vanter les mérites autour d'elle. Étonnant même qu'elle n'ait pas déjà essayé le "Status Skin" car pour le coup cette routine repose essentiellement sur les massages du visage.

Ils sont nombreux, certains ont des vertus anti-âge comme le massage Kobido, d'autres promettent un teint éclatant et de nombreux produits comme le rouleau de jade et les ice globes permettent de profiter de tous ces bienfaits, d'une peau saine et lumineuse directement de la maison. N'est-ce pas trop cool ?

Mais dernièrement, les ventes d'appareils de massage facial explosent et pour cause, quoi de mieux qu'une brosse qui fait tout à la fois, en un seul passage, qui combine massage, nettoyage, traitements par luminothérapie et soins anti-âge en seulement quelques minutes par jour ! Si on vous en parle c'est que justement le "Statut Skin" repose sur tous ces éléments car son but reste d'offrir à notre peau tous les soins nécessaires pour rayonner, en plus de faire du bien à votre peau vous vous offrez à vous-même un sacré moment de détente et de relaxation.

Alors convaincue ?

 

Tags : beauté, maquillage, astuce beauté, Astuces