Less is more !

Vous connaissez l'adage ? Le moins est la meilleure des options ! À vrai dire, les beaux jours nous donnent des envies de légèreté... La chaleur nous abonne aux plats légers, aux jupes midi et aux très clichés paniers en osier.

Et même si on adore la saison du printemps qui est suivie du torride été, il faut avouer qu'il est aussi synonyme de ménage. 

Pour commencer en beauté, direction la salle de bain ! Nous avons une nouvelle gouverne : "less is more" pour tous les produits sans exception...

Ne prenez pas peur, cette nouvelle tendance appelée le skinimalism ne consistera pas à tout jeter (vous pouvez en donner à votre entourage), mais simplement à ne garder que l'essentiel. A vrai dire, le make-up aussi passe au minimalisme avec la tendance cloud skin

Si le tri n'est pas chose facile, on vous explique comment adopter cette tendance qui devrait faire le plus grand bien à votre peau !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le skinimalism ?

-

Le skinimalism vient de "skin" et "minimalism". Il porte bien son nom puisqu'il s'agit d'une routine pour la peau la plus minimaliste possible. Elle consiste donc à réduire considérablement le nombre de produits intégrés dans votre routine. 

Plus précisément, il s'agit d'aimer votre peau telle qu'elle est en lui apportant très peu de soins et seulement ceux qui sont très efficaces pour la rendre belle. On allège donc la routine de soins avec des cosmétiques plus naturels pour le bien de votre peau. Cette technique vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel. 


2. Comment adopter une routine minimaliste ?

-

Pour celles et ceux qui se demandent comment faire le tri dans leur routine voici la marche à suivre ! Si la consigne "ne gardez que les essentiels" est facile à dire, vous vous y retrouverez si vous vous concentrez sur la routine soin avec ces étapes.

Premièrement, pour les peaux très sèches, favorisez des produits concentrés comme les sérums (leurs actifs sont très efficaces et ne nécessitent pas obligatoirement des couches de crèmes et de soins supplémentaires). 

Dans votre trousse de toilette, ne gardez que ces essentiels : un nettoyant pour le visage qui va venir retirer toutes les impuretés, un sérum ciblé sur vos besoins de peau, et une crème hydratante. En bonus, une protection solaire pour les jours ensoleillés !

Pour celles qui ont l'habitude d'appliquer un contour des yeux et qui ne peuvent s'en passer, on vous l'accorde, mais passez en mode green

 

3. Convient-il à tous les types de peau ?

-

Attention, si vous avez des problèmes de peau et que vous devez prendre un traitement, il ne s'agit pas de l'arrêter ! Le skinimalisme signifie de consommer mieux, dans une démarche de réduction des produits superflus. Cela ne veut pas dire que vous devez tout supprimer, mais simplement laisser un peu plus respirer votre peau (ce qui est bon pour tout !) en appliquant le moins de choses possibles dessus. 

Alors, prête à faire un peu de tri ?

Let's Shop !

 

Tags : peau, soin de peau