Le ciel s’assombrit. Un murmure terrorisant et effrayant se fait entendre dans les rues.

Et là, d’un coup, on frappe à votre porte quelques coups bien raisonnants qui donnent froid dans le dos. Vous ouvrez la porte et, devant vous, une citrouille horrifiante vous donne la chair de poule.

Décidément, votre BFF n’y est pas allée de main morte pour son déguisement et maquillage d’Halloween qu'elle a réalisé avec un eyeliner. Il est bientôt l’heure de vous rendre à votre soirée d'Halloween, mais vous ne trouvez pas quel maquillage arborer, celui qui sera dans le thème d'Halloween comme pour votre nail art. Les idées ne fusent pas et vous n'avez pas envie de reproduire le même maquillage de citrouille que vous portiez l'année passée sur votre visage. Vous êtes plus bien tentée par le vampire, l'araignée ou encore Dracula qui avec de la peinture rendent super bien pour Halloween...

Voici rien que pour vous 15 idées de maquillage pour Halloween de dernière minute qui vous seront très utiles et vous rendront plus terrifiante que jamais pour la fête du 31 octobre. Armez-vous d'un pinceau fin pour plus de précision et c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Maquillage simple d'Halloween : le clown effrayant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sheilla Giraldo (@instas.perfect.muas) le

Pourquoi penser compliqué lorsqu'on peut faire simple. Le clown est un personnage qui met forcément mal à l'aise, vous allez donc faire peur à tous vos proches avec ce sourire diabolique. Troquez votre rouge à lèvres rouge pour un rouge à lèvres violet clair et sublimez vos yeux avec un trait d'eyeliner et un joli halo eye avec un fard dans les tons violets. Ajoutez à votre maquillage une paire de faux cils et vous êtes enfin prête à vous transformer en clown.

 

2- Le maquillage Halloween qui fait peur du demi-squelette vivant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulia Grandi ???? (@giulia_peculiar) le

S'il y a bien un déguisement que les gens aiment pour Halloween, c'est celui du squelette. Alors pour aller avec votre déguisement de la fête de l'horreur, un joli maquillage squelette sera logiquement le plus adapté à votre déguisement, qui est le plus prisé à Halloween. Vous pouvez l'adopter en total look ou sur la moitié du visage. Il peut également être noir et blanc ou bien même coloré.

Pour ce maquillage de squelette, vous aurez besoin de peinture à l'eau applicable sur le visage, comme celles qu'on utilise pour le maquillage pour enfants. N'oubliez pas de sublimer vos yeux pour apporter le côté glamour à votre maquillage en choisissant chaque fard pour aller avec la couleur de votre squelette. Pour encore plus de glam, ajoutez à votre maquillage des paillettes ou strass pour un maquillage de squelette qui brille !

3- Maquillage d'Halloween facile : la sorcière de Salem

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le

La sorcellerie a le don de vous faire frissonner de peur. Pour le 31, n'ayez plus peur, mais faites trembler la ville avec votre maquillage de sorcière semant le trouble, la peur et la confusion. Plus aucun doute, tout le monde vous respectera. Avec votre déguisement et votre maquillage de sorcière on ne verra plus que vous le soir d'Halloween, de quoi faire frissonner les enfants et les grands !

Si vous souhaitez ajouter plus de gaieté à votre maquillage de sorcière pour Halloween, vous pouvez vous inspirer d'autres sorcières en choisissant un maquillage des yeux plus coloré, sans oublier le faux nez crochu ainsi que les cheveux colorés en vert ou en violet.

4- Le clown Pennywise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Capel Makeup (@rebeccacapelmakeup) le

Il vous a terrorisée, terrifiée et fait trembler quand vous n'étiez qu'une enfant, pourtant il a été votre première inspiration pour ce maquillage d'Hallloween cette année. Il ne vous manquera plus que le ballon rouge à placer sur votre nez pour un look totalement horrifiant.

5- Maquillage Halloween qui fait peur : le joker

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melanie Platas - Makeup Artist (@melanieplatass) le

On sait combien vous avez adoré le film ! Pour avoir le même sourire que le Joker, voici comment faire... Attention, les passants et Batman, vous allez en faire trembler plus d'un.

Pour ce maquillage vous aurez aussi besoin de peinture, rouge cette fois, pour recréer le faux sourire du Joker, de peinture bleue pour maquiller vos yeux et de peinture blanche pour recouvrir l'intégralité de votre visage. Pour encore plus de crédibilité, une perruque verte sera la bienvenue pour terminer votre maquillage d'Halloween. Enfin pour le déguisement, optez pour un ensemble de blazer et de pantalon rouge.

6- Maquillage simple halloween : Maléfique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abby Roberts (@abbyroberts) le

Et si pour une fois, vous aviez le cœur dur et vous étiez la méchante dans l'histoire. Même si votre caractère n'est pas le même, optez pour ce sublime maquillage terrifiant de Maléfique. Ce maquillage de sorcière pour Halloween reste l'un des plus simple contrairement à celui de la citrouille ou du squelette qui demandent plus de précision pour être suffisamment réalistes.

Pas de faux sang ni de faux sourire, juste un teint un peu plus pâle et un contouring très marqué pour ressembler à la sorcière Maéfique. Accentuez votre maquillage avec un rouge à lèvres rouge vif et un trait d'eyeliner pour marquer vos yeux. Vous pouvez ajouter un fard noir pour réaliser un smoky eyes foncé pour encore plus d'intensité.

7- La demi-citrouille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? Basia ? (@basii3k) le

La citrouille est sans aucun doute l'élément phare d'Halloween, on en voit partout, raison de plus pour s'en inspirer pour un maquillage d'Halloween ! Pour ne pas ressembler à une grosse citrouille orange, optez pour un maquillage qui ne prend en compte qu'une partie de votre visage en orange et noir. Mi-glamour, mi-terreur ! 

 

8- Maquillage Halloween qui fait peur : le vampire horrifiant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fashion, Beauty, Travel (@andrijanaukm) le

Avouez-le, Dracula vous a toujours fait frissonner de peur pendant votre enfance, vous pensiez que ce vampire aux dents remplies de sang était sous votre lit, prêt à venir boire votre sang. Faites peur à votre entourage avec ce maquillage vampiresque et sexy à la fois.


 

9- Maquillage Halloween facile araignée : l''araignée réaliste

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???????? (@stakeupp) le

La toile d'araignée est une excellente idée pour faire peur à vos ami(e)s. Rendez-la vivante avec ce tuto parfait ! Attention à ne pas avoir peur de votre propre reflet devant un miroir. 

 

10- Maquillage visage Halloween : le celestial fantastique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francesca Lynn (@lynnacsecnarf) le

Mélangeant atmosphères futuristes et oniriques, ce maquillage sera idéal pour votre soirée d'Halloween. Désormais dans la peau d'une déesse interstellaire, vous en mettrez plein les yeux !

 

Let's Shop !  

 

 

Tags : maquillage, halloween, maquillage halloween, se maquiller