La soirée d'Halloween approche à grands pas !
La déco et les couleurs de votre appartement sont impeccablement sinistres. Vous avez votre déguisement et vos accessoires préférés de zombie, vampire ou encore citrouille.
Vous avez même pensé à vernir vos mains d'un nail-art aux effets qui rappellent le sang.
En ce qui concerne vos cheveux d'Halloween, vous savez déjà quelle coupe de cheveux réaliser. Tout est prêt finalement... sauf le maquillage ! Quel make-up adopter pour compléter votre visage effrayant de beauté ?

Vous avez passé des heures à regarder des inspirations de maquillage d'Halloween, mais rien n'y fait. Les idées proposées et les couleurs ne correspondent pas à votre costume. Impossible de commander sur Amazon, c'est trop tard ! Hors de question aussi de céder à l'achat d'un kit de maquillage d'Halloween pour enfant. Trop de paillettes et puis c'est une soirée d'Halloween pas un carnaval.

Vous voulez quelque chose de simple à réaliser.

Que dites-vous d'un maquillage d'Halloween réalisable avec votre propre trousse de maquillage ? C'est vrai que vous avez tout ce qu'il faut : fards, crayon (blanc et noir), palette de fards pour les yeux, faux cils, lentilles de couleur rouge. C'est sûr, vous allez faire un malheur avec tout ce maquillage disponible.
Maintenant qu'on sait que vous avez tout ce maquillage, il faut sélectionner les bons maquillages pour une mise en beauté sanglante à petit prix. Quels produits utiliser, quelle technique de maquillage pour un résultat parfait ?

Pas de panique, nous avons déniché, pour vous, 10 idées make-up pour être le zombie, le vampire ou encore la citrouille la plus belle de votre soirée d'Halloween.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Laissez-vous tenter par le maquillage femme au visage inversé pour Halloween

Ce make-up est une véritable œuvre d'art et de bizarrerie. Avec ça, pas besoin de costume de vampire ou de déguisement de zombie. Vous allez effrayer tous les enfants, c'est sûr.
Votre visage est l'attraction de la fête d'Halloween. Le concept : maquillez votre œil, votre sourcil pour donner à votre visage l'illusion d'un effet inversé. Rien de plus simple puisque vous allez utiliser vos produits de la même façon. Seule petite difficulté : cacher son sourcil "original", avec un peu de latex de la colle et du fond de teint le tour est joué.
Pour aller encore plus loin, mettez des lentilles pour changer la couleur de vos yeux.

 

2- Soyez la star de la fête avec ce maquillage d'Halloween aux effets squelette

À quoi ressemblerait Halloween sans squelette ? À rien !

Pour obtenir ce visage d'Halloween horrifiant et dramatique, c'est très simple. Maquillez la moitié de votre visage avec des couleurs glamour et sexy. N'hésitez pas à utiliser votre palette préférée, des crayons, fards pour les yeux et du rouge à lèvres par exemple. De l'autre côté de votre visage, peignez avec de la peinture pour visage (en noir et blanc bien sûr) un demi-squelette pour un look d'Halloween lugubre. Vous pourrez ainsi dévoiler votre double personnalité. À porter avec un costume de squelette pour plus de réalisme.

 

3- Pour un maquillage d'Halloween réussi, misez sur la famille Addams

Vous avez toujours été fascinée par Mercredi Adams, alors pourquoi ne pas lui rendre hommage ? C'est un déguisement parfait et il ne demande pas un maquillage d'experte.
Pour un résultat fidèle, utilisez un fond de teint blanc et une palette de fards foncés pour un effet visage blafard. Petit zoom sur le rouge à lèvres noir qui fait toute la différence dans ce maquillage d'Halloween.
Si vous voulez vraiment pousser le costume au maximum, coiffez vos cheveux comme le personnage, deux tresses et une raie au milieu de votre tête. Et voilà, vous êtes prête pour votre fête d'Halloween.
De tous les maquillages, c'est notre préféré.

 

4- Un classique d'Halloween, le maquillage de femme vampire

Ce makeup de vampire, c'est une tendance incontournable d'Halloween.
Tous les éléments d'un maquillage parfait pour le 31 octobre sont réunis : le visage blanc, le sang, les yeux de couleur rouge.
Avouez-le, Dracula vous a toujours fait frissonner de peur lorsque vous étiez enfant. Cette fois, faites peur à votre entourage avec ce make-up diabolique et sexy à la fois. Pour commencer, on vous conseille de choisir un fard à paupières sombre, voire noir, pour plus de profondeur.
Pour un effet optimal, n'hésitez pas à utiliser des faux cils et d'autres accessoires de beauté comme des lentilles de couleur rouge sang. Appliquez votre rouge à lèvres le plus rouge et voilà, vous êtes le plus beau vampire de la fête.

 

5- Pour un déguisement réussi et à petit prix, tournez-vous vers un maquillage Halloween toile d'araignée

Le déguisement effet araignée est parfait pour celles qui souhaitent un maquillage d'Halloween réaliste. Là non plus, pas besoin d'investir dans l'achat d'un costume. Votre visage fait l'affaire. Dessinez votre araignée en travers de votre visage au crayon, avec du fard ou de la peinture.
Cette fois, vous pouvez ajouter des paillettes ou du latex pour donner un peu de relief et de fantaisie à votre maquillage.
Du côté des cheveux, on vous conseille de les plaquer en arrière pour qu'ils ne cachent pas votre magnifique maquillage d'Halloween.
Si vous avez des enfants, ce make-up va faire des ravages, croyez-nous.

 

6- Que serait Halloween sans un maquillage citrouille ?

La citrouille est sans aucun doute l'élément phare d'une fête d'Halloween ! Pour ne pas ressembler à la grosse citrouille du kit de maquillage de vos enfants, ne maquillez qu'une partie de votre visage en orange et noir. Si vous ne voulez pas gaspiller tous vos fards orangés, utilisez de la peinture pour le visage.
Sur l'autre moitié de votre visage, privilégiez une mise en beauté glamour, chic et sensuelle aux tons orange et noir.
Et voilà, vous serez aussi belle que la citrouille de déco.

 

7- Pour un déguisement d'Halloween trop mignon, essayez la biche !

Ce maquillage de biche est parfait pour celles qui n'ont pas d'idée ! À vrai dire, il est plus mignon qu'effrayant ! Avec vos faux cils pour des yeux de biche et votre crayon pour souligner votre regard, les enfants vont vous adorer !
Mais croyez-nous, dans la nuit sombre et glaçante du 31, vous ferez certainement peur à plus d'une personne avec vos taches de peinture blanches et votre bouche à moitié noire.
Pour un effet effrayant, n'hésitez pas à ajouter du faux sang !

 

8- Le maquillage de clown méchant, une idée beauté parfaite pour Halloween

Avis à toutes celles qui détestent les clowns ! Ne regardez pas cette vidéo. Ce maquillage riche en couleurs vous permettra de vous transformer en clown étrange totalement terrifiant ! Du fond de teint blanc et un maquillage des yeux bien travaillé pour un résultat qui fait froid dans le dos. On a peur mais on adore !

 

9- Le petit chaperon rouge, un personnage mythique pour une fête d'Halloween réussie

Sexy et dramatique à la fois, ce makeup est parfait pour une soirée d'Halloween de dernière minute. Il vous faut seulement des fausses griffures, une bouche rouge, un teint blafard et, hop, le tour est joué ! Avantage, pas la peine de vous occuper de vos cheveux, ils sont cachés par un joli chaperon !
Pour un effet encore plus "Halloween", n'hésitez pas à transformer vos yeux grâce à des lentilles de couleur.

 

10- Réaliser un make-up de chauve-souris avec sa trousse de maquillage ? C'est possible !

Qui n'a jamais hurlé à l'idée de rencontrer une chauve-souris ?
Avec ce maquillage traumatisant, vous allez certainement passer la soirée d'Halloween à faire peur. Il vous faudra néanmoins du temps pour réaliser ce maquillage.
Conseil : utilisez de la peinture pour visage, ça ira plus vite et votre maquillage tiendra beaucoup mieux.

 

 

Mis à jour le 25 mars 2021

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, tuto, halloween, maquillage halloween, tuto make up