Comme pour les cheveux, les couleurs dans le maquillage sont particulièrement importantes. Que ce soit sur les yeux, les paupières, les lèvres ou encore les sourcils et les cils pour les plus audacieuses, le choix des différentes nuances, teintes et couleurs que vous utilisez en disent long sur votre personnalité.
Rouge, noir, rose ou encore orange il faut savoir mélanger ces couleurs pour un maquillage de qualité. Il est aussi capital de bien choisir les produits qui constituent votre mise en beauté.
La couleur de votre teint est aussi un facteur à prendre en compte dans le choix des couleurs de votre maquillage. Vous avez la peau du visage de couleur pâle ? Un fard à paupières de couleur orange serait trop fort, dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des produits de teintes nude ou alors rose.
Avant d'acheter une palette de maquillage par exemple, prenez soin de vous attarder sur la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux bleus préférez une palette avec des fards de couleur beige, nude, marron ou encore des teintes caramel pour un maquillage effet naturel.
À l'inverse si vous avez les yeux verts, les teintes de fard à paupières proches du rouge (qui est la couleur complémentaire du vert) et du rose sont à privilégier pour un magnifique regard.
Il n'y a pas que les fards à paupières et votre rouge à lèvres qui apportent de la couleur à votre maquillage. Votre crayon, votre mascara sont des produits qui peuvent aussi ajouter cette touche de couleur à petit prix.

La question suivante est aussi une étape importante pour bien se maquiller les yeux. Quel maquillage des yeux réaliser en fonction de la couleur de vos yeux.
Si tous les tons et les nuances ne vont pas à tous les yeux, la forme de votre paupière est aussi un facteur à prendre en compte : si vous avez une paupière tombante, privilégiez des couleurs vives comme le vert, le rouge. Évitez le noir qui alourdit les yeux.
La technique de maquillage ombré est aussi une bonne alternative si vous voulez porter de la couleur sur vos paupières.
En somme le plus important c'est de bien prendre en compte son visage et ses particularités pour bien adapter les couleurs et les techniques de maquillage en couleur.
Et voilà vous avez toutes les clés pour vous maquiller avec de la couleur et comme un pro du make-up.