Cette année, la soirée d'Halloween ne sera pas comme les autres. C'est un fait. 

Le soir du 31, certaines le fêteront en famille, d'autres avec des ami(e)s et pour quelques-unes, tout se passera sur Zoom. Malgré toutes les difficultés rencontrées cette année, vous comptez tout de même, comme chaque année, décorer votre appartement, vous déguiser et surtout vous maquiller, car s'il y a bien un jour où vous pouvez être effrayante, c'est celui-ci. 

Et puisque le mois d'octobre fait également référence à la plus grande soirée de l'horreur, votre feed Instagram, Pinterest mais surtout Youtube est rempli d'inspirations et des tutoriels de maquillage d'Halloween. 

Alors, si vous êtes en panne d'inspiration ou si vous avez tout simplement envie d'être la plus terrifiante de votre entourage, voici 15 idées de make-up affreux, horribles, mais aussi canon à porter le soir d'Halloween ! 

À vos pinceaux, mesdemoiselles ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La citrouille qui a fondu !

Que serait Halloween, sans sa citrouille ? Rien de bien ! Voici un make-up horrifiant, dégoulinant et terrifiant à la fois dans les tons orangés et noirs qui promet de faire son effet. Il nécessite certainement une bonne journée de travail et beaucoup de compétences, alors essayez de regarder le tutoriel plusieurs fois avant de commencer.

 

2. Le clown que l'on n’aimerait pas croiser dans la rue !

 

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez une peur bleue des clowns. Oui, on sait que rien qu'en lisant le mot, vous avez déjà eu des frissons et avez fermé les yeux. Et si vous combattiez le mal par le mal avec ce look effrayant accompagné de ce smoky bordeaux qui est juste magnifique. Convaincue ? 

 

3. Réveillez la Emily des Noces Funèbres qui sommeille en vous ! 

 

Vous vous souvenez du film terrifiant des Noces Funèbres, l'histoire d'une jeune femme qui a été assassinée par son fiancé lors de sa nuit de noces alors qu'elle tentait de s'enfuir avec lui. Ce maquillage inspiré d'Emily est très populaire en ce moment, alors pourquoi ne pas vous l'approprier ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'araignée la plus terrorisante depuis la nuit des temps ! 

Les araignées ? Votre grande phobie, après les clowns bien évidemment. Pour dépasser vos limites, vos angoisses, optez pour ce tutoriel de maquillage Halloween araignée qui nécessite certainement une main ferme et un pinceau fin pour le visage, mais le résultat en vaut vraiment le coup.

 

5. Un zombie s'est échappé de The Walking Dead ! 

Les vampires avaient peut-être la cote il y a quelques années, mais les zombies sont en train de reprendre le dessus. Ce didacticiel de maquillage d'Halloween est tellement effrayant que vous n'aurez même pas besoin d'un costume. Emparez-vous de vos pinceaux et palettes make-up pour créer le zombie le plus terrorisant.

 

6. Mercredi Adams sort de ce corps !

Mêlant à la fois influences gothiques et esprit de petite fille sage, ce maquillage se destinera particulièrement à celles qui aiment cultiver le mystère autour d'elles ! Dans la peau d'une Mercredi Addams 2.0, vous pourrez retomber en enfance le temps d'une soirée de l'horreur.  

 

7. Le Petit Chaperon Rouge pas si gentil que ça ! 

 

La petite fille à la cape rouge devient maléfique dans ce tutoriel make-up. Parfait pour un look adéquat à la soirée sur le thème de l'horreur. Impossible de faire l'impasse sur les fausses cicatrices ensanglantées. Pour les reproduire sans souci, munissez-vous de colle liquide que vous laissez sécher sur la peau, de faux sang et de fards noir et bordeaux.

 

8. La poupée de porcelaine qui se brise en mille morceaux ! 

Mise en garde : ce visage est fragile et doit être manipulé avec précaution. Si le make-up n'est pas vraiment votre fort, vous pourrez faire appel à une amie, ou à une make-up artist pour obtenir de l'aide avec ce look qui fait froid dans le dos.

 

9. Entre la vie et la mort !

Vu et revu, nous direz-vous, mais ce tutoriel de maquillage demi-crâne est à la fois sexy et effrayant. Avec un peu de patience et d'attention aux détails, il sera totalement faisable sur vous-même. Tous les excès seront permis, et les adeptes du contouring risquent de s'en donner à coeur joie ! 

 

10. Le chat le plus maléfique du royaume des animaux !

On vous l'a déjà dit, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal : le make-up inspiré des chats pour Halloween est la grande tendance du moment. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ce type de look. Le petit plus ? Les lentilles transperçantes et vert néon que vous voudrez immédiatement stopper !  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11. Les loups-garous sont de sortie et comptent bien vous effrayer ! 

Les make-up d'Halloween inspirés de nos amis les bêtes n'ont pas besoin d'être forcément mignons, n'est-ce pas ? La preuve avec ce tutoriel de maquillage de loup-garou, qui est l'excuse parfaite pour adapter votre look de tous les ours à des hauteurs plus effrayantes.

 

12. La barbie qui a perdu de son charme ! 

Il y a certainement quelque chose d'étonnant et de triste à la fois, à détruire votre maquillage après avoir pris deux heures pour l'exécuter, mais tout est dans l'esprit d'Halloween, non ? Ce tutoriel de maquillage Barbie est si réaliste qu'il en fait peur à voir.

 

13. Taisez-vous, sinon on vous coud la bouche ! 

Vous en avez peut-être trop dit ? Vous n'avez pas la langue dans votre poche ? Pas de panique, pour le soir du 31, opter pour ce tutoriel est ce qu'il vous faut. Les larmes vous coulent déjà ? Attendez de déposer ces fils qui semblent cousus à même la peau.

 

14. La Reine de coeur enfin plutôt celle qui est toujours de mauvaise humeur ! 

Pas la peine de baisser immédiatement les yeux. Vous ne pourrez pas détourner le regard sur cette inspiration ultra-réaliste. Alors que la plupart préfèrent Alice, d'autres pour la soirée de l'horreur se réfèrent directement à la Reine de coeur pour leur prochain make-up terrifiant. Et on comprend vite pourquoi ! 

 

15. Le savant fou qui a carrément disjoncté ! 

 

Si vous voulez vraiment mettre une sale ambiance à la soirée de l'horreur, il va falloir avoir un bon coup de crayon pour reproduire ce make-up savant fou. Un sombre et ténébreux smoky-eyes accompagné d'une bouche rouge pour un résultat qui en jette.

 

Let's Shop !  

 

Tags : maquillage, tuto, maquillage halloween, tuto make up, se maquiller