Les yeux marron à l'honneur !

Qui a dit "yeux marron, yeux de cochon" ? Qui a osé prétendre que les yeux bleus étaient les plus merveilleux ? Ma chère, chérissez vos billes, elles sont si précieuses ! Les yeux marron sont canon ! Et oui, il n'y a pas que les yeux de couleur bleue ou verte qui sont beaux, le marron aussi est sublime.

Saviez-vous que c'est votre couleur, le marron, qui est la plus répandue au monde ? Et comme l'union fait la force, il est grand temps de faire de vos yeux les plus avantageux autant au naturel qu'avec un joli maquillage... Vous vous demandez comment faire pour mettre vos yeux marron en valeur avec un joli maquillage des yeux ? Dites-vous simplement qu'ils peuvent se permettre, en termes de maquillage des yeux, de porter à peu près toutes les couleurs pour qu'ils soient réellement mis en valeur, la couleur de vos yeux n'a aucune limite !

Même si avec vos yeux marron vous pouvez vous permettre de porter toutes les couleurs que vous souhaitez, vos couleurs fétiches resteront néanmoins le brun doré, le violet, le kaki, l'orangé et le gris pour habiller vos paupières d'un fard coloré. Ces couleurs vous offriront un regard de folie garantie qui, à coup sûr, révélera la beauté de vos yeux.

Afin de prouver au monde que vos yeux sont les plus exceptionnels, nous vous avons préparé 15 tutoriels make-up pour maquiller vos yeux marron à la perfection, et ce pour tous les marrons : que le marron de vos yeux soit clair ou foncé, nous avons le tuto maquillage qu'il vous faut. Alors, prête à intensifier votre regard de beauté ?

1. Le maquillage doré métallisé pour les yeux marron

Les fards métallisés fonctionnent à merveille avec les yeux de couleur marron. On sélectionne le doré comme couleur pour un maquillage miroitant ! Pour ce maquillage, vous aurez besoin d'une couleur rosée que vous utiliserez comme couleur de transition dans le creux de votre paupière et sur le ras de vos cils inférieurs. Ensuite, avec un fard marron foncé, appliquez votre fard dans le creux de votre paupière et encore une fois sur le ras de vos cils inférieurs. Avec un fard couleur chair, répandez la couleur sur la partie interne de votre paupière. Pour finir et sublimer votre œil, appliquez, au doigt, une couleur dorée métallisée sur le centre de votre œil. Pour finaliser votre maquillage, ajoutez-y un coup de crayon marron dans la muqueuse inférieure de votre œil, un trait d'eye liner noir et un coup de mascara sur vos cils.

Vous êtes fin prête à charmer n'importe qui avec vos jolis yeux !

Petite astuce pour un maquillage des yeux unifié si vous vous avez la peau métissée ou noire, appliquez légèrement de l'anti cernes sur vos paupières ainsi qu'un peu de poudre libre. Cette étape vous servira de base.

2. Le Smoky couleur marron

Ahlàlà, le smoky eyes... Cette tendance de maquillage pour les yeux qui demande beaucoup de travail et de force dans le poignet. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mot clé de ce type de make up est "estomper" ! Le smoky eyes peut se faire avec n'importe quelle couleur mais pour les yeux marron, le smoky eyes marron saura mettre en valeur vos petits yeux marron !

Pour ce maquillage des yeux, vous aurez besoin de plusieurs teintes. Appliquez tout d'abord sur votre paupière un fard couleur chair ou de la poudre libre en fonction de votre carnation de peau pour que les fards puissent bien adhérer à votre peau. Dans le creux de votre paupière, appliquer une couleur plutôt beige foncé. Appliquez ensuite une couleur orangée que vous venez mélanger à la première couleur appliquée. Dans le creux de votre paupière, appliquez un fard marron clair que vous estompez avec les couleurs déjà présentes sur vos paupières. Pour finir, appliquez votre fard marron foncé sur votre paupière mobile et estompez ! Le but est d'obtenir un effet "fumé" (d'où le nom de cette tendance de maquillage)

Si vous souhaitez un maquillage des yeux au rendu beaucoup plus mystérieux pour un événement par exemple, remplacez la couleur marron foncé par du noir. Ajoutez des faux cils à votre look pour être extra en soirée et vous yeux marron seront les plus beaux de la fête !

3. Le maquillage "soft" pour les yeux marron

Pour un maquillage de tous les jours, on laisse de côté les paillettes et l'effet charbonneux du smoky eyes marron. Bien que ces maquillages soient très jolis, qui a réellement envie de se lever le matin et de réaliser un maquillage des yeux assez chargé alors que la fatigue est (malheureusement) toujours présente ? Personne... Alors on opte pour un maquillage simple et efficace, dans lequel on peut y ajouter un fard marron si on a les yeux marron. On peut se munir d'un fard ou simplement de son bronzer pour en appliquer sur ses paupières et donner un effet bonne mine. Un trait d'eye liner pour étirer votre regard et un coup de mascara pour l'allonger et hop, le tour est joué !

Pour la team flemmarde, les extensions de cils ou le rehaussement de cils trouveront facilement leur place dans vos essentiels beauté car ces techniques permettent aussi d'être belle sans effort le matin.

4. Le maquillage bleu électrique

Le bleu électrique est une couleur qui se mariera parfaitement avec le marron de vos yeux. Le fard bleu a longtemps été porté par nos stars préférées, il s'agit d'une tendance maquillage des années 90 qui refait son apparition aujourd'hui, une raison de plus pour le porter sans hésiter !

Si vous recherchez quelque chose de plus subtile, tournez-vous vers des bleus plus légers à appliquer sur vos paupières.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le rose pop donne un coup d'éclat à vos yeux marron

Le rose flashy est une couleur qui met le paquet sur vos yeux ! Sur la totalité de votre paupière mobile ou sur dans le coin de votre œil si vous n'êtes pas douée pour les maquillages des yeux un peu trop travaillés. Associez au rose flashy un trait d'eye liner noir ou un coup de crayon noir sur la muqueuse inférieure et supérieure de votre œil.

Cette technique fonctionne avec toutes les couleurs flashy comme les différents verts ou bleus par exemple. Déposez les paillettes sur votre paupière mobile en ayant au préalable appliqué de la colle à faux cils pour les faire tenir. À vous le regard scintillant !

6. Un maquillage des yeux classique

 Pour toutes les couleurs des yeux, le marron y compris, le maquillage le plus simple mais aussi le plus efficace est le combo mascara et eye liner. Pour ajouter un peu de couleur, vous pouvez opter pour un eyeliner coloré pour donner un peu de peps à votre regard.

7. Le vert contrasté

Pour les fêtes de fin d'année ou simplement pour un rappel qui se trouve sur votre tenue, le vert se marie très bien avec le marron. Un fard marron dans le creux de votre paupière associé à un vert irisé sur la paupière mobile vous donnera un regard scintillant. Terminez votre maquillage avec un eyeliner noir et un mascara pour vous donner un regard de biche.

8. Des yeux marron et des paillettes

Pour un make up de soirée, les paillettes sont toujours les bienvenues dans notre mise en beauté. Que ce soit au niveau des ongles ou des yeux. Alors pour les yeux on sort les fards pailletés ! Argenté, rose, bleu, rouge, bref faites-vous plaisir. 

9. Le maquillage des yeux mystérieux

Un autre maquillage de tous les jours mais un plus foncé cette fois. À l'aide d'un marron foncé, intensifiez le marron de vos yeux en appliquant la couleur sur votre paupière mobile et dans le creux de votre paupière. Avec un pinceau plus fin, appliquez le marron sur votre ras de cil inférieur pour donner ce côté mystérieux. N'oubliez pas votre mascara sur vos cils du haut et du bas pour terminer votre maquillage.

10. L'ombré marron

Pour ce tutoriel vous aurez besoin de deux couleurs : un vieux rose ou pêche et un fard marron clair. Appliquez le fard rose toute votre paupière et le fard marron sur le coin externe de votre œil. Estompez les deux couleurs ensemble pour créer l'effet ombré recherché.

11. Le violet poudré

Tout comme le vert et le bleu, le violet se mariera parfaitement avec le marron de vos yeux. Poudré ou intense, il fonctionne avec le marron et viendra sublimer vos yeux.

12. Un maquillage naturel pour les yeux marron

Pour quelque chose d'assez simple et frais pour les yeux marron, optez pour un fard nude rosé pour vous donner bonne mine. Associez un trait d'eye liner noir ou marron foncé à votre fard et un peu de mascara. Ce maquillage fonctionne avec toutes les nuances de marrons et offre une mise en beauté légère mais efficace !

13. Le pêche vif et les yeux marron

 

La couleur pêche et les yeux marron sont un combo qui fonctionne. Il suffit d'appliquer un marron foncé dans le creux de votre paupière ainsi qu'un fard couleur pêche sur votre paupière mobile pour donner de la pêche à votre regard !

14. Le vert fondu

On parlait du fard vert plus haut et bien cette couleur peut se fondre avec d'autres couleurs comme le doré pour des reflets qui iront très bien avec vos yeux marron.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Le printannier

Pour les périodes estivales, optez pour des couleurs vives comme le rose pastel ou le violet pastel. Un léger trait d'eye liner et un coup de mascara viendront sublimer votre regard.

Photo de couverture : ©makeup.vidalondon 

Let's shop !

 

Tags : maquillage, yeux, maquillage des yeux, se maquiller