S'il y a bien une technique make-up que vous appréhendez toutes, c'est le contouring. 

Vous avez ce jeu qui consiste à vous baser sur les reliefs naturels du visage en appuyant sur les points d'ombre et les points de lumière. Oui, ces palettes de 3 teintes pour sculpter votre visage et le définir.

Avec cette technique qui demande beaucoup de patience, il est possible d'affiner les traits qui nous dérangent et mettre en valeur ceux qui nous arrangent.

Mais pas de panique, aujourd'hui, ce n'est pas le contouring du visage que nous allons voir ensemble, mais plutôt sur le regard pour le rendre plus brillant, lumineux et attrayant. 

L'eye-lighter, la technique ultime pour agrandir son regard, n'aura bientôt plus aucun secret pour vous. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'eye-lighter, la nouvelle tendance pour illuminer son regard !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sigma Beauty (@sigmabeauty)

Si jusqu'à présent, vous aviez pour habitude d'appliquer de l'highlighter sur le haut des pommettes, le bout du nez ou encore l'arc de cupidon ; depuis peu, il s'invite sur nos yeux pour remplacer le fard à paupières. 

C'est tout simple : il suffit d'appliquer de l'highlighter nacré, irisé, satiné ou encore pailleté sur des points stratégiques de la paupière pour capter la lumière. 

Un seul objectif : un regard plus étiré, éveillé et lumineux que jamais. 

 

2. Une tendance étincelante et glamour pour mettre en valeur votre regard ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Dausell (@dausell)

Étape 1 : Que vous travailliez avec un fard à paupières irisé, nacré, scintillant ou un surligneur traditionnel pour le visage, cela n'a pas d'importance même si l'highlighter est plus approprié. C'est avant tout la technique qui compte. Appliquez le produit sur la paupière mobile, comme vous le feriez normalement, à l'aide d'un pinceau. 

Étape 2 : Oubliez tout ce que vous pensiez avoir appris et utilisez le même pinceau pour étendre la couleur brillante jusqu'en dessous du sourcil. Faites cela avec le reste du produit laissé sur votre pinceau. De cette façon, vous obtenez une transition douce qui rend difficile de voir où la brillance se termine ou commence.

Étape 3 : Rendez la brillance un peu plus intense en appliquant un peu de fard à paupières supplémentaire avec votre doigt. En raison des huiles naturelles sur la peau, la brillance sera plus intense. Si vous ne faites cela qu'au milieu, vous créez un effet 3D optique qui donne à vos yeux un aspect un peu plus grand et plus en forme d'amande.

Étape 4 : Une touche de mascara et le tour est joué. 

 

3. Quelques conseils pour s'approprier la tendance du eye-lighter ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @wichuda16mac

Cette méthode peut se faire de 2 façons.

Vous pouvez soit appliquer la matière sur l'ensemble de la paupière pour un effet plus lumineux, all-over et sensationnel. Mais si vous recherchez quelque chose de plus léger, moderne et raffiné, voilà comment faire. Appliquez-en par petites couches au niveau du coin interne, du creux de paupière ou du ras de cil, pour souligner le regard sans en faire trop.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, yeux, maquillage des yeux