À bas les masques !

Après presque 2 ans à vivre masquées en cette période Covid, notre routine maquillage aussi a été impactée ! Eh oui, avec le masque, le fond de teint bouge et le rouge à lèvres est caché par celui-ci, alors on a été contraintes de donner le maximum sur un maquillage des yeux en le chargeant beaucoup plus que d'habitude.

Mais bonne nouvelle, depuis quelques mois, le masque n'est plus obligatoire en extérieur et dans les lieux publics en France avec le pass sanitaire... Autrement dit, (re)sortez vos rouges à lèvres et sublimez votre jolie bouche d'un joli rouge mat ou d'un nude effet glossy.

Avant de vous ruer sur vos rouges à lèvres, il est important de vous corriger sur certaines erreurs que vous avez sûrement déjà commises en appliquant votre rouge à lèvres. De plus, après autant de mois sans en porter, c'est limite si on ne se demande comment appliquer du rouge à lèvres sur nos lèvres.

À vos notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Erreur nº1 : vous n'exfoliez pas vos lèvres !

- 

Gommer votre visage fait partie de votre routine beauté mais pensez-vous à gommer vos lèvres ? Sûrement moins souvent ! Pourtant il est très important de gommer vos lèvres pour retirer les peaux mortes de vos lèvres. Gommer vos lèvres facilitera l'application de votre rouge à lèvres qui ne viendra pas buter sur une peau morte et surtout le rendra beaucoup plus joli !

 

2. Erreur nº2 : vous n'appliquez pas de baume à lèvres !

-

Une fois que vous avez gommé vos lèvres, il est important d'hydrater vos lèvres, mais il est aussi essentiel de le faire tous les jours, surtout avec le froid qui arrive petit à petit, c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour éviter les crevasses sur vos lèvres.

Lors de votre routine beauté, démarrez votre maquillage en hydratant vos lèvres avec un baume à lèvres ou de la vaseline et maquillez-vous tranquillement. Généralement, la routine maquillage se termine par les lèvres, alors lorsque vous vous apprêtez à appliquer votre rouge à lèvres, retirer légèrement à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un disque de coton, le surplus de baume à lèvres. Vos lèvres sont prêtes à être sublimées !

 

3. Erreur nº3 : vous appliquez votre rouge à lèvres au raisin !

-

Si appliquer un rouge à lèvres au raisin semblait évident, c'était pourtant une erreur ! En effet, de cette façon, c'est un nid à microbes que vous formez sur le raisin de votre rouge à lèvres. Il vaut mieux appliquer votre rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau dédié à maquiller les lèvres !

 

4. Erreur nº4 : vous n'appliquez pas de crayon à lèvres !

-

Cela peut raisonner dans votre tête comme une vieille tendance des années 90 mais appliquer un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres pour dessiner le contour de vos lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres vous servira de guide pour ne pas dépasser avec la matière et d'être beaucoup plus précise.

Beauty tip : le crayon visible est une tendance maquillage des années 90 qui revient à la mode ! Que vous préfériez le gloss ou le rouge à lèvres, appliquez un crayon de couleur nude ou d'un marron qui matche avec la couleur de votre peau pour faire le contour de vos lèvres. Cette petite astuce mettra vos lèvres en valeur !

 

5. Erreur nº5 : vous n'estompez pas votre rouge à lèvres !

-

Le rouge à lèvres sur les dents ? C'est un moment assez gênant non ? Vous vous demandez comment un produit censé habiller vos lèvres a atterri sur vos dents... C'est parce que vous n'avez pas estompé votre lipstick après l'avoir appliqué ! Pour estomper votre rouge à lèvres, pliez un mouchoir en papier en 2 ou en 4 et pincez légèrement vos lèvres entre elles après avoir placé votre mouchoir entre chaque lèvre.

Vous pouvez également estomper votre rouge à lèvres en mettant votre index à la place du papier pour ne retirer que le surplus qui se loge entre vos deux lèvres.

 

6. Erreur nº6 : vous multipliez les couches de produits !

-

Charger vos lèvres de couches de produits n'apportera pas un joli rendu. Entre le baume, le primer et les 3 couches de lipstick, vous prendrez 3 kilos en plus et, résultat des courses, le rouge à lèvres ne ressortira par comme il le devrait... Une seule couche suffit !

 

Erreur nº7 : vous abusez des retouches !

-

À 10h lors de la pause, à 13h après le déjeuner, à 16h au goûter et à 19h après l'apéro, etc., votre rouge à lèvres n'en peut plus ! Si votre rouge à lèvres bouge, retirez-le complètement et appliquez-le à nouveau.

 

Erreur nº8 : vous mettez de la couleur sur vos yeux ET sur vos lèvres

-

Lorsque vous maquillez vos yeux de façon plus chargée, oubliez le rouge à lèvres de couleur rouge, fuschia ou violet ! Préférez une couleur plutôt nude pour éviter de charger vos yeux et vos lèvres. À l'inverse, si vos yeux sont maquillés de façon naturelle, n'hésitez pas à mettre de la couleur sur votre bouche.

 

Erreur nº9 : vous ajoutez votre gloss par-dessus votre rouge à lèvres

-

Pour donner de la brillance à votre rouge à lèvres en y ajoutant des paillettes, vous avez tendance à appliquer votre gloss sur votre rouge à lèvres, mais c'est une erreur. Pour faire briller votre rouge à lèvres, appliquez votre gloss à paillettes avant d'appliquer votre rouge à lèvres afin que les deux produits se mélangent entre eux au lieu qu'ils se superposent.

 

Erreur nº10 : vous appliquez du rouge à lèves mat sur vos lèvres gercées

-

Le rouge à lèvres mat est un produit très sec, alors il ne vaut mieux pas l'appliquer sur vos lèvres si des crevasses ont fait leur apparition. Troquez votre rouge à lèvres pour un baume à lèvres et hydratez au mieux votre bouche pour les faire disparaître et pouvoir à nouveau porter du rouge à lèvres mat.

 

Tags : rouge à lèvres, routine beauté