Il n'y a rien de tel qu'un petit rouge à lèvres pour illuminer votre visage et ajouter du pep's et du glamour à votre look.

Même si vous avez trouvé le rouge à lèvres longue tenue parfait ou le rouge à lèvres liquide dans la teinte la plus magnifique, appliquer parfaitement du rouge à lèvres peut sembler carrément impossible.

Un côté peut devenir plus épais que l'autre, donnant l'impression que les lèvres sont déséquilibrées, ou vous pouvez trop recouvrir vos lèvres, les faisant paraître invisibles.

Alors, pour éviter toutes les petites erreurs qui peuvent compromettre la bonne tenue et la bonne façon de mettre notre rouge à lèvres, voici 5 astuces pour les sublimer comme jamais.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Toujours exfolier ses lèvres ! 

-

On ne le répétera jamais assez : pour avoir de belles lèvres, il faut éliminer les peaux mortes et vous en débarrasser. En voilà un naturel pour retrouver des lèvres douces et lisses.

Étape 1 : Appliquez une couche de baume hydratant sur vos lèvres.

Étape 2 : Puis exfoliez vos lèvres avec une brosse à dents en brossant avec un baume à lèvres dans un mouvement circulaire sur vos lèvres pendant 1 à 2 minutes.

Étape 3 : Retirez l'excédent de baume à lèvres puis appliquez votre rouge à lèvres préféré. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Dépigmenter pour un look plus naturel ! 

-

Le fond de teint ne sert pas uniquement à couvrir votre visage et à masquer ses petites imperfections pour le rendre plus lisse. Il est également une bonne base pour un maquillage naturel des lèvres. 

Étape 1 : Tamponnez un correcteur ou un fond de teint sur vos lèvres.

Étape 2 : Mélangez avec un pinceau poudre ou avec vos doigts.

Étape 3 : Appliquez votre rouge à lèvres nude préféré.

 

3. Avant le rouge à lèvres, ne pas oublier le crayon à lèvres ! 

-

Si vous avez tendance à zapper cette étape, voilà pourquoi vous ne recommencerez plus. Appliquez un crayon à lèvres permettra de mieux définir le contour de votre bouche, d'assurer une couleur qui dure plus longtemps et de protéger et soigner vos belles lèvres. 

Étape 1 : Souriez un peu et appliquez un X sur l'arc de Cupidon sur votre lèvre supérieure. Assurez-vous que votre crayon à lèvres est net, pour une application plus douce.

Étape 2 : Faites 2 lignes droites vers le bas, reliant le X sur la lèvre supérieure pour faire un signe de l'infini. Suivez ces 2 lignes droites pour marquer des points sur la lèvre inférieure.

Étape 3 : Maintenant, faites des points médians entre les zones qui ne sont pas encore alignées.

Étape 4 : Connectez tous les points sur la ligne des lèvres, à la fois en haut et en bas. Faites de petites lignes au lieu d'opter pour une longue ligne droite.

Étape 5 : Ensuite, appliquez le rouge à lèvres dans les lignes.

PS : N'oubliez pas les coins externes de la bouche ! 

 

4. Camoufler les petits défauts avec un correcteur ! 

-

Appliquer un rouge à lèvres n'est pas chose facile même pour une professionnelle du maquillage. Dépasser encore et encore est une des erreurs les plus communes. Alors, si vous êtes souvent dans ce cas-là, voici une technique de rêve à savoir.

Étape 1 : Appliquez un peu de correcteur sur votre pinceau de définition plat.

Étape 2 : Ensuite, couvrez délicatement les zones où vous avez dépassé. 

Étape 3 : Floutez bien le tout pour un rendu naturel et efficace.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. De la poudre translucide pour faire durer le rouge à lèvres ! 

-

C'est toujours le même problème : comment faire tenir votre RAL toute une journée ? Si l'appliquer correctement s'avère être une tâche difficile, le garder une journée entière l'est tout autant ! Plus pour bien longtemps avec l'astuce de la poudre libre. 

Étape 1 : Appliquez du rouge à lèvres comme à votre habitude.

Étape 2 : Déposez un papier fin sur votre bouche fermée. 

Étape 3 : Appliquez de la poudre translucide sur vos lèvres en tapotant délicatement.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, rouge à lèvres, maquillage de la bouche