Beaucoup accordent une très grande importance à la beauté de leur regard. Après l'épilation des sourcils et toutes les prestations réalisables sur ces derniers, entre le brow lift et le microblading, il y a vraiment de quoi vous sublimer. On passe ensuite aux cils, on ne vous apprend rien, les extensions de cils font fureur grâce à leur côté pratique. Nombre d'entre vous ont adopté cette technique et l'ont intégré dans leur routine soins et beauté du mois, tout en disant adieu au mascara !

S'il existe différents types de pose d'extension de cils pour donner à votre regard un effet plus intense, entre la pose simple, la pose mixte ou la pose fournie, il y en a une qui fait beaucoup parler d'elle car il s'agit de la plus longue à réaliser. C'est la plus fournie de toutes et celle qui donne à la frange de vos cils beaucoup plus volume : c'est le volume russe ! La méthode de pose du volume russe est la même que pour une pose classique, mais à la place des cils individuels, ce sont des bouquets d'extensions de cils qui sont utilisés, et ce, pour toute la pose. Sur chaque cil est posé, à l'aide d'une pince, un bouquet comportant une touffe de cils naturels. Vous vous en douterez donc, le résultat n'est pas aussi naturel que celui d'une pose simple ou mixte.

1- Pourquoi le volume russe ?

-

Cette technique est originaire de Russie, d'où son nom. Elle permet de donner plus de volume à vos cils grâce aux bouquets d'extensions de cils.

 

2- Est-ce que les extensions de cils abîment les cils ?

-

Tout comme les autres poses d'extension de cils, le volume russe n'abîmera pas vos cils. En revanche, il s'agit d'une pose qui peut être assez difficile à supporter chez différentes personnes, car trop lourde pour les yeux. De plus, si vous avez tendance à avoir l'oeil sensible, il est préférable de se tourner vers d'autres techniques comme lash lift. En effet, votre oeil ne pourrait supporter aucune des poses au choix et encore moins un volume russe.

3- Combien de temps dure la pose d'un volume russe ?

-

La pose dure en moyenne deux heures pour un travail de qualité car la technicienne de cils va venir appliquer plus de cils pour le volume recherché.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Où faire un volume russe ?

-

Il est préférable qu'il soit effectué par une esthéticienne dans un institut de beauté, mais aujourd'hui, n'importe qui peut passer une formation pour devenir technicienne de cils et obtenir un diplôme. Quoi qu'il en soit, l'idéal est de choisir une personne en qui vous avez confiance pour réaliser cette pose sur vos yeux et surtout de prendre en compte la propreté du lieu et du matériel utilisé qui doit être stérile pour éviter les poux de cils.

 

5- Quel est le prix du volume russe ?

-

Étant donné la longueur du travail effectué et la quantité de cils utilisés pour l’effet souhaité, il faut prévoir entre 200 et 300€ si vous vous rendez en institut. Les techniciennes de cils qui travaillent à leur compte peuvent fixer le prix de leur volume russe entre 50 et 100€. Souvent, les débutantes fixent toutes leurs prestations au même prix, qui est souvent assez bas pour des extensions de cils, le temps de se faire connaître et de fidéliser leur clientèle. C'est une bonne alternative si vous avez un petit budget, mais un peu risqué car cette technique est assez compliquée à réaliser.

6- Quelle forme peut-on donner à son volume russe ?

-

Vous pouvez effectuer un volume russe en fonction de la forme que souhaitez lui donner. Vous pouvez demander à votre esthéticienne d'effectuer effet "œil de biche". Il s'agit de mettre des cils de longueurs différentes dont les plus courts seront posés vers l'intérieur de votre œil et plus on se dirige vers l'extérieur plus les bouquets seront longs. Généralement, trois tailles sont sélectionnées.
Il existe ensuite le "volume russe whispy" qui consiste à poser deux longueurs, dont l'une est plus grande que l'autre et que l'on va venir placer à différents points de la frange de cils. Cet effet va particulièrement agrandir votre regard !

 

7- Comment entretenir son volume russe ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Extension de cil Lyon (@chunlybeauty)

Généralement, à la fin de la prestation, un goupillon vous est donné en cadeau pour que vous puissiez prendre soin de vos extensions en les brossant tous les jours, matin et soir.
Il ne faut absolument pas mouiller ses yeux durant les 48h suivant la pose pour laisser le temps à la colle de prendre.

8- Comment se maquiller avec des extensions de cils ?

-

Maquillez-vous comme vous avez l'habitude de le faire, mais n'appliquez surtout pas de mascara sur vos extensions. En effet, grâce à celles-ci, vous aurez déjà la courbure que vous cherchez à avoir avec votre mascara. De plus, évitez d'appliquer de l'eye-liner car vous n'êtes pas sûre de ne pas en mettre sur vos extensions.

 

9- Quand faut-il effectuer un remplissage d'un volume russe ?

-

Au bout de plusieurs semaines, les extensions commencent à tomber. Il est donc conseillé d'effectuer un remplissage après 2 semaines. Ce dernier sera forcément à un prix moins élevé que pour la pose complète, mais nécessaire si vous souhaitez conserver votre volume russe plus longtemps. Si vous ne souhaitez pas garder votre volume russe, une grande majorité des extensions de cils seront tombées après une durée d'un mois.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Comment éviter les poux d'extension de cils ?

-

Vous avez sûrement entendu parler des poux qui viennent se loger dans les extensions de cils. Pour les éviter, il est très important de bien retirer votre maquillage, avec un soin encore plus particulier lorsque l'on porte un volume russe. Même s'il est conseillé de ne pas les mouiller les premières heures, ne vous empêchez pas de le faire au-delà de ce délai car c'est ce qui vous évitera l'apparition de poux de cils.
Munissez-vous des bons produits comme de l'eau micellaire ou de l'huile d'arbre à thé.

11- Comment retirer soi-même ses extensions ?

-

Si vos yeux ne supportent pas le volume russe ou une autre pose et que vous voulez les retirer, n'essayez pas d'enlever vos extensions de cils seule si vous ne disposez pas des produits requis pour une dépose. Vous avez le choix d'acheter un produit spécial pour la dépose pour l'effectuer vous-même ou bien vous rendre chez votre esthéticienne pour qu'elle s'en occupe.
En essayant de retirer vos cils seule,vous risquerez de vous faire mal et de vous arracher les cils.
S'il vous reste quelques extensions  à enlever, vous pouvez le faire seule à l'aide d'huile d'olive ou d’eau. Ils glisseront tout seuls ! Attention, cette technique n'est surtout pas à effectuer sur une pose encore trop complète.

 
 
 

 

Tags : maquillage, cils