Les punaises de lit, c’est le cauchemar de tout citadin.

Toutes petites et toutes discrètes en journée, ces vilaines bêtes assoiffées de sang se logent et se cachent dans nos matelas, tapis, moquettes […] et attendent patiemment la nuit. Tels des vampires, dès que nous commençons sagement à nous endormir et que la température de notre corps change, elles sortent afin de nous piquer et créent des démangeaisons intenses et douloureuses.

Généralement, il est plus facile de trouver des punaises de lit dans les appartements, où le turn-over est fréquent et l’hygiène pas forcément au rendez-vous. Pour autant, les hôtels, pourtant irréprochables face aux normes sanitaires, peuvent également être touchés, même les plus luxueux.

Une mannequin Victoria's Secret, Sabrina Jales St. Pierre, en a notamment fait les frais alors qu’elle séjournait au Hilton Embassy Suites à Palm Desert, en Californie. Durant la nuit, la belle a littéralement été mordue par plusieurs punaises, créant une réaction allergique sévère sur sa peau. Le hic, c’est que cette jeune femme a besoin de son physique pour son travail. Les morsures, rouges et inflammées, sont donc devenues une véritable problématique puisqu'elles recouvraient l’ensemble de son corps, jambes y comprises. Ne pouvant plus utiliser son corps comme outil de travail, Sabrina a décidé de déposer une plainte contre l’hôtel qui se revendique tout de même hôtel de luxe avec une hygiène irréprochable. 

Évidemment, l’hôtel n’a pas souhaité donner suite aux accusations de Sabrina Jales St. Pierre, mais rappelons que les morsures de punaises de lit sont douloureuses. D’ailleurs, ces minuscules bêtes s’avèrent très difficiles à déloger…

On lui souhaite en tout cas d'avoir réussi à éradiquer toutes les cicatrices laissées afin de pouvoir continuer à exercer son métier en toute tranquillité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- -

-