Célébrée dans le monde entier depuis des lustres, Halloween reste indéniablement l’une des fêtes les plus attendues de l’année. Elle ne réjouit peut-être pas les plus peureuses d’entre vous, mais il faut bien avouer que cette soirée, précisément connue pour être « la fête des morts », reste unique en son genre. Idéale pour réveiller son âme d’enfant, elle est l’occasion de faire appel à son imagination la plus folle, tant d'un point de vue culinaire que vestimentaire.

Et d'ailleurs, une transformation serait-elle vraiment réussie sans un maquillage à couper le souffle ? Si vous avez perpétuellement soif de créativité, mais que votre quotidien ne vous permet pas d’assouvir ces envies, c’est le moment ! Faites (enfin) ressortir votre côté machiavélique et amusez-vous !

Diablesse, vampire sexy, ou véritable incarnation de « Chucky La Poupée », à vous de choisir ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Double Personnalité

Pour les plus indécises, quoi de mieux qu'un maquillage moitié femme, moitié squelette ? Simple à réaliser, vous pourrez miser sur un rendu tout en contrastes et vous faire plaisir, sans prise de tête. Terrifiant mais également séduisant, vous aurez donc la possibilité de jouer sur deux tableaux !

 
2. Tranformation sage

Hors de question pour vous de faire l'impasse sur une fête d'Halloween. Les traditions, cela vous tient à coeur et, malgré un rythme de vie effréné, vous souhaitez ne pas déroger à la règle cette année ! On opte donc pour ce magnifique maquillage sophistiqué et lumineux... Ce soir, la plus sexy, ce sera vous ! 

 

3. Poupée démoniaque

Depuis petite, vous êtes une mordue de poupées ! Mais ce soir, vous ne vous glisserez pas dans la peau de Barbie... Oh que non ! Bien trop fade pour l'occasion, on jette plutôt son dévolu sur ce look démentiel. Démoniaque et machiavélique à souhait, osez faire ressortir le petit démon qui sommeille en vous ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

4. La peau sur les os

Le maquillage squelette... "Vu et revu" nous direz-vous ! Eh bien justement, c'est parce qu'il fait toujours autant d'effet chaque année que nous nous sentons obliger de l'intégrer à la liste. Tous les excès seront permis, et les adeptes du contouring risquent de s'en donner à coeur joie ! 

 
5. Pantin Machiavélique

"You wanna play a game ?"... Cette phrase mythique ne laissera sûrement pas indifférentes les fans de la saga SAW. Vous voulez du gore et du dégoulinant ? Le maquillage du fameux pantin répondra à merveille à vos attentes. Anxiogène et terrifiante à souhait, vous ferez à coups sûrs sensation !

 
6. Mercredi Adams

Mêlant à la fois influences gothiques et esprit de petite fille sage, ce maquillage se destinera particulièrement à celles qui aiment cultiver le mystère autour d'elles ! Dans la peau d'une Mercredi Addams 2.0, vous pourrez retomber en enfance le temps d'une soirée !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Âme de citrouille

Se glisser dans la peau d'une citrouille, ça vous branche ? Vous pourrez enfin profiter de l'originalité de vos fards noirs et orange, qui se sentent souvent très (voire trop) délaissés. Pour une fois, on met les couleurs nude de côté et on se déchaîne. Gardez en tête une chose : Halloween ne se fête qu'une fois par année, alors mettez le paquet !

 

 
8. Une Vampire qui a du mordant

Qui n'a jamais rêvé de se transformer en vampire ultra-glamour, ne serait-ce que quelques instants ? Pour une mise en beauté réussie, misez sur un regard charbonneux et travaillez au maximum la matière avec un pinceau fluffy. Ne lésinez pas non plus sur le rouge à lèvres et optez pour de fausses dents de vampire ! Le résultat sera plus vrai que nature. 

 
9. Bouh !

Vampires, sorcières, lutins, citrouilles, et monstres en tout genre... Nombreux sont les personnages constituant l'univers d'Halloween ! Et le plus apprécié ainsi que le plus imité est... Le fantôme évidemment ! Adoptez ce look revisité, façon époque Victorienne. Frissons garantis !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Batwoman
 

Vous avez toujours voulu vous retrouver dans les bras de Batman ? Eh bien, ce soir, c'est à vous de prendre les rênes et de sauver le monde ! Lumineux et sophistiqué, ce maquillage aura le mérite d'être plus qu'atypique... Il ne vous restera plus qu'à monter illico dans votre batmobile !  Vous serez enfin libre d'assouvir votre soif de justice ! 

 

11. Chucky

Ce n'est pas un hasard si on continue de la surnommer "La Poupée de Sang" ! Sa dégaine et son caractère de dégénérée nous donnent froid dans le dos, rien que le simple fait d'en parler. Pour une transformation réussie, le maquillage sera primordial, certes. Mais si vous aimez faire les choses jusqu'au bout, n'hésitez pas à faire appel à vos capacités de comédiennes et amusez-vous !

 
12. La none 

Quoi de plus terrifiant qu'une bonne soeur habitée par des démons ? Endossez le rôle de Valak le temps d'une nuit et faites trembler tout votre entourage ! Petite astuce : optez pour des lentilles de couleurs afin de mettre l'accent sur votre charisme glaçant.

 
13. Humeur Clownesque

Vous avez la phobie des clowns ? Ce prochain look sera donc à proscrire vous concernant ! Pour les autres, vous pourrez littéralement vous faire plaisir et vous glisser dans la peau d'un de ces êtres maléfiques le temps d'une soirée. Un peu complexe à réaliser, nous vous conseillons de vous entraîner avant le jour J !

 

14. Esprit diabolique

Vous le savez très bien... Vous pouvez être aussi belle et attendrissante qu'un ange quand vous le décidez ! En revanche, si vous voyez rouge, le petit démon qui sommeille en vous peut très rapidement se manifester. Cette mise en beauté vous ira donc comme un gant !

 
15. Annabelle

Pourquoi Annabelle ? Parce qu'elle est tout simplement l'une des seules à pouvoir rivaliser avec la célèbre Chucky ! Inspirée d'une réelle poupée maléfique, son look sera parfait pour un soir de 31 octobre. Prête à (gentiment) faire régner la terreur ?

 

Let's Shop !