Vous avez déjà mille et un tatouages sur le corps ! Créative dans l'âme, vous aimez redoubler d'imagination lorsqu'il s'agit de renouveler l'expérience. Le dos, la nuque, le bras ou encore la cheville... Depuis que vous avez commencé, il est devenu impossible de vous arrêter ! Passionnée par l'univers du tatoo, vous aimez orner votre corps d'une multitude de dessins, qu'ils aient, ou non, une signification spéciale.

 

Tatouage à la main : les questions à se poser avant de se lancer

Mais en ce moment, bien que l'idée de se faire tatouer une énième fois vous titille, c'est plutôt l'endroit qui vous fait tiquer. En y réfléchissant bien, pourquoi ne pas opter pour un tatouage qui mettra les mains en valeur ? Il est vrai que, de prime à bord, cela peut sembler risqué. Étant donné la visibilité de la zone en question, certaines préfèrent directement passer à autre chose et jeter l'idée aux oubliettes. Quoi qu'il en soit, tout est bien évidemment question de contexte, de motifs et de personnalité

Les plus pudiques préfèreront peut-être un endroit plus intime pour se faire tatouer, surtout si leur tatouage fait référence à quelque chose de très personnel. Si, dans le cas contraire, vous êtes à l'aise et que la suggestion vous paraît tout à fait faisable, n'attendez plus ! 

Dernier point : bien que le résultat puisse s'avérer sublime, pensez avant toute chose à votre situation professionnelle. Si vous évoluez dans un univers où ce genre de détails importe peu, foncez. Si vous faites en revanche partie d'un monde où la fantaisie n'est pas spécialement la bienvenue, réfléchissez-y à deux fois ! En attendant de vous décider, découvrez nos idées de tatouages pour les mains !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

A - Un tatouage minimaliste sur la main

-

Si vous aimez les rendus discrets mais que se faire tatouer la main vous semble être une bonne idée, couper la poire en deux et opter pour un petit tatouage ! Il sera facile de le camoufler si un évènement spécial se profile à l'horizon et une chose est certaine : c'est que vous ne vous en lasserez pas...

 

B - Un tatouage floral

-

Bohème et romantique de nature, vous aimez tout ce qui est empreint de poésie... Quoi de mieux que cette superbe fleur pour refléter votre personnalité ? Petit conseil : si vous optez pour un dessin imposant, veillez à ce qu'il soit réalisé tout en finesse !

 

C - Un tatouage à message

-

Vous préférez vous exprimer à travers des mots ? Privilégiez ce genre de rendu ultra-minimaliste... Portez néanmoins une attention toute particulière au genre de police que vous choisirez. C'est ce qui rendra précisément votre tattoo joli, personnel et plein de caractère.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Un tatouage inspirant

-

Vous avez clairement eu un coup de coeur pour ces inspi' et vous avez décidé de réaliser plusieurs tatouages à la fois... Comme le démontre bien cette option, jetez votre dévolu sur des petits dessins, qui sublimeront votre main sans en faire trop ! Verdict ?

 

E - Un tatouage lune

-

Vous êtes souvent dans la lune ? Cette inspiration devrait donc vous allez comme un gant. Vous pourrez opter pour ce genre de fini ou bien décider de remplir votre dessin pour un résultat un chouïa plus travaillé. Si vous êtes douillette, préparez-vous car les doigts font partie des endroits les plus douloureux à tatouer... ! On serre donc les dents un bon coup et on prend sur soi, promis, le jeu en vaudra la chandelle. 

 

F - Un tatouage puissant

-

Vous faites partie de celles qui aiment transmettre des messages à travers tout ce qu'elles entreprennent ? Si l'idée vous inspire, jetez tout simplement votre dévolu sur un mot, un terme, qui sera représentatif de votre vision des choses. Il n'y aura pas meilleure alternative vous concernant, surtout si c'est la première fois que vous vous faites tatouer. 

 

G - Un tatouage imposant

-

Pour vous, le tatouage a surtout vocation à être esthétique ! Considérée comme une fantaisie que vous pourrez faire évoluer au fil du temps, vous n'avez aucun mal à vous imaginer avec un tatouage plus ou moins imposant ? Ce dessin vous collera alors parfaitement à la peau. Féminin et sensuel : il sera tout bonnement parfait !

 

H - Un tatouage discret

-

Vous souhaitez faire un dessin discret et minimaliste, à l'abri des regards ? L'un des meilleurs endroits pour lequel opter sera donc le "côté" du doigt ! Seul bémol : vous devrez régulièrement passer par la case "retouches" si vous ne voulez pas que l'encre du dessin s'estompe !

 

I - Se porter chance avec un tatouage lucky

-

- Passer en dessous d'un échafaudage ?  -  "Jamais !",  - Ouvrir un parapluie en intérieur ? "Très mauvaise idée !"... Si vous êtes superstitieuse, quoi de mieux qu'un oeil de Fatma pour vous protéger du mauvais oeil ? 

 

J - Un tatouage géométrique

-

Si vous affectionnez particulièrement les dessins géométriques, pas de doute : cette inspiration vous tapera dans l'oeil ! Pour un résultat harmonieux et resplendissant, n'hésitez pas à reproduire un même motif sur plusieurs doigts, de sorte à créer un bel effet de symétrie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

K - Un tattoo Rock

-

Les termes qui vous définissent avant toute chose ? La "rock'n'roll" attitude ! Laissez-vous donc tenter par une croix discrète mais efficace, qui magnifiera le dos de votre main en un claquement de doigts.  Vous devez absolument le cacher le temps d'une journée ? Pas de panique : vous trouverez bon nombre de fonds de teint "spécial tattoo" qui feront très bien le job ! 

 

L - Un tatouage poétique

-

Ah l'amour ! Que ferait-on sans ? Et quelle fleur, autre que la rose, pour exprimer au mieux ce sentiment ? Fine et délicate, elle sera idéale si vous êtes une romantique de nature. Vous avez un penchant pour les tattoos colorés ? Libre à vous de le réaliser en couleurs ! 

 

M - Un motif gracieux 

-

Pour celles qui ont été séduites par l'inspiration de la rose, voici une seconde alternative ! Plus imposante et pleine de caractère, on l'aime pour son côté délicat et sensuel.  Un travail détaillé, fin, et précis : nous ne trouvons rien à redire. Alors, un mot d'ordre : foncez !

 

N - Un tatouage love

-

Retour dans un univers minimaliste ! Vous tenez à faire un tatouage en rapport avec l'un de vos proches ? Bien vu. Honnêtement, c'est l'un des meilleurs choix que vous pourrez faire et il y a peu de chances que vous le regrettiez par la suite. 

 

O - Un tattoo univers

-

Votre univers est complexe, et vous êtes convaincue qu'il vous faudra plus d'un mot ou d'un symbole pour que le résultat soit représentatif de votre personnalité. Si tel est vraiment le cas, laissez libre cours à votre imagination et suivez votre intuition ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Mis à jour le 23 Septembre 2020

 

Tags : tatouage