"Jeux de mains, jeux de vilains" 

Après avoir couvert votre dos, vos bras et vos chevilles de magnifiques tatouages, vous souhaitez vous attaquer à un nouveau projet : le tatouage à la main. Mais cette fois, contrairement aux tattoos précédents, celui-ci est particulièrement délicat.

En effet, la main est une partie du corps très visible, donc vous n'avez pas le droit à l'erreur et c'est ce qui vous fait hésiter. Pourtant, ce tatouage, vous en avez besoin, c'est presque vital. Vous rêvez tous les soirs des différents modèles de fleurs sur votre index et d'autres motifs en tout genre. 

Rassurez-vous, on vous comprend, et pas qu'un peu ! Plus joli qu'une bague, le tatouage à la main est un bijou, un accessoire de mode. Hyper tendance ces dernières années, il s'est diversifié et on en trouve pour tous les goûts. 

Quels motifs privilégier ? Quelle partie de la main tatouer ? On vous conseille et on vous propose 20 idées et inspirations tatouages à tester au plus vite ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le tatouage boho pour les femmes nature

Des feuilles tatouées en noir enroulées autour de vos doigts : un tatouage de toute beauté, toute en délicatesse et élégance. Attention, la main est une des zones du corps les plus douloureuses à tatouer. Il est à noter que l'encre est plus susceptible de s'effacer sur le long terme. Des retouches seront donc souvent nécessaires.

 

2. Assumer son côté bling-bling avec un tattoo diamant  

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes, mais ça coûte cher. Alors, pour éviter de se ruiner en bijoux, pourquoi ne pas se faire tatouer un diamant sur le doigt ? Discret et symbole de pureté, vous allez briller en toute circonstance.

 

3. Le motif chiffre romain : un classique  

Des chiffres romains à l'encre noire sur une peau très pâle, c'est LE tatouage gagnant. Celui dont on ne se lasse pas et, peu importe la signification ou la taille, vous êtes sûre d'être dans la tendance.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un papillon gravé dans la peau

Le papillon est sans doute l'un des insectes les plus fascinants de ce monde. Symbole de l'au-delà dans certaines civilisations, le papillon existe sous toutes les formes et toutes les couleurs. À vous de choisir celle qui conviendra à votre main.

 

5. Le tattoo boussole, un dessin à la signification forte 

Si vous êtes perdue, regardez votre main et votre tatouage boussole vous rappellera toujours la bonne direction à choisir.

 

6. Se faire tatouer une fausse bague pour un style original 

Garder des bagues n'est pas votre fort car vous les perdez sans arrêt. Pour mettre fin à ce désastre, rien de mieux que de se faire tatouer une bague. Comme ça, impossible de la perdre ou de l'abimer. Elle vous suit absolument partout.

 

7. L'éléphant à l'encre noire

L'éléphant est un animal majestueux, mais aussi très complexe à tatouer encore sur une surface aussi restreinte avec une peau aussi délicate. On ne va pas vous mentir, il est possible que la douleur soit très intense, mais le résultat en vaut largement la peine.

 

8. L'infini sur le bout des doigts 

C'est peut-être le tatouage le plus reproduit de l'histoire des tatouages. Mais en même temps, avec une telle signification c'est presque logique. Pour des tattoos uniques, choisissez un tatoueur dessinateur qui saura adapter le motif à votre personnalité.

 

9. Love au creux de la main 

Ces tatouages petits par la taille, mais grands par la signification sont particulièrement précieux. On adore ! Conseil : ajoutez de la couleur pour un effet plus fun.

 

10. Le tatouage serpent, symbole de renaissance 

Depuis la nuit des temps, le serpent et la femme ont une relation très compliquée. Pour conjurer le sort et vous réconcilier avec cet animal fascinant, vous le faire tatouer est une idée parfaite. Du poignet jusqu'au bout des doigts, en passant par la paume extérieure, il se prélasse avec grâce sur vos mains, et on est fans !

 

11. Le bracelet graphique, la tendance tattoo du moment 

Les tatouages graphiques sont au coeur des tendances du tattoo art depuis quelques années déjà. Un retour à la simplicité qui donne un côté intemporel à vos mains.

 

12. Un motif oriental pour la vie 

L'Orient, ses parfums et ses couleurs si marquantes vous fascinent, alors pourquoi ne pas imprimer sur votre peau un modèle de tatouage semblable à du henné ? Un look de princesse des milles et une nuits jusqu'au bout du doigt. 

 

13. La rose, fleur éternelle 

Reine des fleurs, la rose est aussi un modèle intemporel dans l'histoire du tatouage, délicate ou imposante, sur le doigt ou en plein milieu de la main, elle est symbole d'amour et de féminité. De couleur pour plus de vivacité ou en noir et blanc pour un côté plus dramatique.

 

14. Les flèches, un modèle minimaliste 

Ce tatouage est idéal pour les femmes minimalistes, pas de chichi pas de lignes inutiles seulement des symboles avec une signification importante pour vous, un tattoo très discret et personnel.

 

15. Croissant de lune 

Le croissant de lune est un magnifique symbole avec différentes significations. Délicatement posé sur votre doigt comme un pétale de fleur, c'est l'accessoire des femmes rêveuses.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16. Oiseaux 

Astuce : si vous hésitez entre plusieurs modèles de tatouages, optez pour le tatouage temporaire ! De plus en plus réalistes, ils vous permettent d'habiller votre main et de changer de design tout au long de l'année et sans douleur ! 

 

17. Dragon 

Ce tattoo est une oeuvre d'art très particulière, certains tatoueurs dédient leur vie entière à la technique d'apprentissage du tatouage dragon. Venu d'Asie, il est devenu populaire dans les années 90 avant de faire un retour, il y a quelques saisons, pour notre plus grand plaisir.

 

18. Le coeur dans la main 

En grande sentimentale, le coeur est à la base de tout pour vous. En amour comme en amitié, la beauté de la vie réside dans l'amour que l'on porte aux autres. Quoi de mieux donc qu'un tattoo coeur sur la main ? 

 

19. Une phrase à l'encre noire 

Vous connaissez le pouvoir des mots, et pour toujours vous souvenir des choses importantes de la vie, faites-vous tatouer une phrase, une idée ou encore un concept qui vous est cher sur la main. Conseil : choisissez bien votre police, elle peut rendre votre tattoo hyper stylé comme complètement démodé.

 

20. La main squelette, un tattoo hyper stylé 

Jusqu'à récemment, les tatouages squelettes avaient très mauvaise réputation. Aujourd'hui, c'est totalement différent, ce dessin est même l'un des plus demandés chez les tatoueurs, idéal pour les badass qui n'ont pas froid aux yeux. Ce modèle est très masculin, n'hésitez pas à ajouter des fleurs ou encore un coeur pour une touche féminine.

 

Mis à jour le 17 novembre 2020

 

Tags : tatouage