Une photo ratée peut vous dévaster, vous faire frôler la dépression, voire pire : vous donner une très mauvaise image de vous-même.

Et ce, même si vous vous trouviez plutôt pas mal ce matin en passant devant le miroir.

À moins que vous ne soyez une grande habituée des shootings photo professionnels, il y a de fortes chances pour que vous ne vous trouviez ni assez parfaite, ni assez svelte. Ne vous en faites donc pas : il y a une différence entre avoir un physique parfait et être photogénique. 

Les Éclaireuses sont là pour vous filer un coup de main et ont trouvé 12 astuces pour paraitre plus mince sur vos photos. Allez, cheese ! 

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1) Soulevez votre menton et utilisez votre langue
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

Dit comme ça, ça peut paraitre bizarre, certes. Mais lever légèrement votre tête est une manière d'éviter l'effet double menton disgracieux. Même si vous ne l'avez pas au quotidien, un mauvais port de tête peut vous créer des défauts que vous préféreriez certainement ne jamais avoir dans votre vie.

L'autre façon d'amincir votre visage est de discrètement plaquer votre langue sur votre palais lorsque vous souriez face à l'objectif. Allez savoir pourquoi ! Mais nous avons essayé et ça marche ! Ce n'est pas pour rien qu'Heidi Klum et Renée Zellweger sont fans de cette astuce...

 

2) Empêchez quiconque de vous photographier en contre-plongée
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Abaca

On ne vous le cache pas, c'est l'angle le moins flatteur qui puisse exister ! Il peut facilement vous ajouter plusieurs kilos en plus. Pour éviter la catastrophe, il faut que l'objectif de l'appareil photo soit bien positionné à votre hauteur. Ou bien légèrement au dessus. Cela va vous obliger à regarder vers le haut, ce qui allonge le cou et le buste. 

 

3) Habillez-vous pour l'occasion
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

C'est logique. Si vous savez que vous risquez de vous faire foudroyer par les photos, vous devez vous faire belle. Il vous faut porter des habits qui vous mettent en valeur à tous les coups.

Astuce : ne porter qu'une seule couleur est une bonne façon de ne pas se tromper. Peu importe que votre robe soit moulante ou au contraire, évasée : l'essentiel est qu'elle vous valorise devant l'objectif.

 

4) Orientez votre corps dans la bonne position
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

Toutes les stars le font. Vous n'avez qu'à tourner légèrement votre corps vers l'objectif, la jambe la plus proche de celui-ci en avant. Puis, vous soulevez le talon, telle une danseuse de cabaret. De cette façon, vous basculerez tout votre poids sur l'autre jambe, autrement dit, l'arrière du corps. N'oubliez pas de regarder droit devant, vous paraitrez plus grande. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Veillez à bien placer vos bras
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Blake Lively

Vous vous êtes déjà demandée pourquoi chaque célébrité posait avec son bras sur la hanche ? Pour s'assurer qu'il ne paraisse pas plus gros une fois aplati contre son buste !

Si vous trouvez que cette pose fait "too much", vous pouvez simplement décaler vos bras de votre corps. Il s'agit simplement de ne pas les écraser, et donc, de les grossir.

 

6) Assurez-vous que vos cheveux ne soient pas trop plaqués
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos  Source : Pinterest

Si vous attachez vos cheveux, faites attention à ne pas vous donner un air trop sévère ! Alors que certaines coiffures peuvent allonger le cou, d'autres telles que les tresses ou les queues de cheval - si elles sont trop serrées - peuvent créer des angles disgracieux sur votre visage, qui paraitra plus large. 

 

7) Quand vous êtes assise, soyez gracieuse
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photosSource : Pinterest

Même s'il est préférable d'être debout, il peut arriver que vous soyez assise lorsque qu'un photographe vient à vous. Pas de panique. N'oubliez pas de croiser les jambes au niveau des chevilles : vos cuisses et vos mollets paraitront immédiatement plus minces.

 

8) Feignez le bronzage
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Jessica Alba

Comme la plupart d'entre nous ont tendance à paraitre pâlottes sur les photos de tous les jours, un peu de hâle fera la différence. Si vous exhibez certaines parties de votre corps, utilisez un spray auto-bronzant, par légères touches (il ne s'agit pas d'avoir l'air d'une carotte), pour rendre vos jambes, bras ou épaules plus minces. En ce qui concerne le teint du visage, une fine poudre bronzante fera son effet. 

 

9) Évitez la lumière directe du soleil
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

Si les photos sont prises en extérieur, la lumière du soleil peut vous faire plisser les yeux, ce qui fera gonfler votre machoire (si si, essayez tout de suite, vous verrez par vous-même). L'après-midi et le début de soirée sont les moments de lumière les plus flatteurs pour vous assurer d'avoir des photos canons.

 

10) N'oubliez jamais : pas de gros plan
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

C'est une règle de base, tout ce qui est proche de l'appareil photo parait plus gros ! Tenez-vous à distance et évitez de vous fixer bêtement a 2 cm de l'objectif, même après quelques verres...

 

11) L'indémodable astuce du sac
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

Si vous portez quelque chose de moulant ou de marqué à la taille, cela pourrait vous grossir sur les photos (même si vous êtes complètement fabuleuse en vrai). Dans ce cas-là, tenez votre sac devant la zone à masquer le temps de la photo : taux de réussite ? 100%

 

12) Surtout, ne criez pas "Cheese"
12 conseils pour paraitre plus mince sur les photos Source : Pinterest

Oui, on sait, vous trouvez ça drôle. Mais non, c'est has-been ! Vous n'avez plus 6 ans, ce n'est plus l'anniversaire de votre grande cousine... Surtout que ça vous fait une tête d'écureuil. Il fallait que vous le sachiez. Vous êtes tellement plus belle quand vous souriez naturellement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses