Il fait fureur chez Starbucks pendant l’automne. Le Pumpkin Spice Latte qui ravit nos papilles se retrouve sur nos cheveux. La tendance coiffure de la saison met de la couleur et de la chaleur dans notre belle chevelure.

Et cette tendance, c'est le Pumpkin Spice Hair ! Son principe ? Mettre ses cheveux aux couleurs de l'automne, avec une nuance rousse des plus lumineuses et légèrement cuivrée.

Elle fait le buzz partout sur Instagram avec le #pumpkinspicehair, pas question ici d'avoir les cheveux orange citrouille, mais au contraire d'avoir une chevelure aux reflets flamboyants et un teint rehaussé.

On vous dit tout sur cette coloration tendance adoptée par toutes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quelle est cette dernière couleur tendance dont tout le monde parle ?

Source: @mandaharsche Source: @mandaharsche

Quand on tape #pumpkinspicehair sur Instagram, on se rend compte qu'il y a autant de nuances de cette coloration que de chevelures. Et pour cause, ce roux se décline sur différentes palettes pour s'adapter à votre carnation et à votre couleur naturelle. Que vous ayez envie de changer de tête ou tout simplement d'apporter de jolis reflets roux, miel ou caramel à votre couleur de base, il y a forcément une nuance de Pumpkin spice hair faite pour vous !

En principe, si vous avez la peau claire, votre coiffeur vous recommandera des teintes cuivrées, orangées et au contraire, l'ambre, le miel ou l'acajou pour une peau métissée ou noire.

Sur des cheveux clairs, le Pumpkin spice hair est canon quand il oscille entre des nuances orangées, blond vénitien et rose gold pour les plus fantaisistes ! Et si votre base est plus foncée, on optera plus pour des teintes cuivrées, auburn et caramel avec de légers reflets dorés.

2. Comment faire un Pumpkin spice hair ?

Source: Pinterest Source: Pinterest

Une fois que vous aurez choisi la couleur de base sur laquelle vous voulez partir (naturelle ou colorée), votre coiffeur y ajoute des nuances. En fonction de l'effet que vous souhaitez obtenir, il vous fera un balayage, des mèches d'une ou plusieurs teintes, un tie and dye, voire les trois à la fois ! Et pour un effet encore plus dingue, il peut réaliser un hair contouring.

Vous l'aurez compris, le Pumpkin spice hair c'est un travail d'artiste, tout en nuances et en reflets. Pour obtenir un résultat canon et harmonieux, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un coloriste expérimenté qui saura comprendre vos attentes, vous conseiller et créer ce parfait mélange.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Un Pumpkin spice hair, ça s'entretient...

Source: Pinterest Source: Pinterest

Les coloristes (et les fausses rousses !) s'accordent tous pour le dire : les nuances cuivrées sont particulièrement difficiles à entretenir. Le grand paradoxe, c'est que le roux est à la fois la couleur qui a les reflets les plus tenaces (quand on essaie de s'en débarrasser !) et, ensuite, une coloration qu'on a du mal à garder brillante. Heureusement, il existe de bons produits et des gestes à adopter pour préserver cette chevelure de feu.

Commencez par utiliser des soins pour cheveux colorés, ils viendront nourrir et protéger vos cheveux abîmés pour conserver plus longtemps votre couleur. Afin d'apporter de la brillance et de raviver les reflets, vous pouvez aussi utiliser des soins repigmentants. Ils s'appliquent comme un masque, une fois par semaine après votre shampoing.

Et pour finir, si votre couleur naturelle est très différente du Pumpkin spice hair, il faudra rendre visite à votre coloriste pour une retouche de racines toutes les 4 à 6 semaines.

Alors, on succombe au Pumpkin spice hair cet automne ?

 
 
 

 

Tags : cheveux, automne, coloration, Tendance