Chaque saison apporte avec elle un nouveau lot de tendances de couleur de cheveux.

Le monde de la beauté et particulièrement du make-up et des colorations s’est inspiré de noms aux résonances très appétissantes. On pense au fard à joues pêche, au fond de teint mocha, ou encore à la coloration chocolat pour les cheveux bruns. 

L'automne dernier nous a déjà dévoilé certaines colorations qui ont cartonné comme la Citrouille, la Chocolate Brown ou encore la Sand Bronde, mais le look le plus chaud de l'hiver s'annonce comme la tendance de la couleur de cheveux à adopter au plus vite. 

Tendance actuelle à travers l'Asie, les "cheveux au thé au lait" sont un beige crémeux et doux, qui rappelle – pas de surprise ici – une tasse de thé avec une touche de lait.

Sur le spectre entre un blond foncé et un brun clair, la couleur n'est ni trop chaude ni trop froide, ce qui en fait un excellent match pour une variété de tons de peau.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la coloration Milk Tea venue d’Asie, qui est partout sur Instagram en ce moment et bientôt sur votre chevelure ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Milk Tea, la coloration la plus vue sur Instagram en 2022 !

Bien que ce soit actuellement l'été en Asie, la couleur est en fait sans saisons grâce à sa finition subtile et neutre. La plupart des utilisateurs d'Instagram provenant du Japon et de Singapour décrivent la teinte comme un beau beige crémeux, ni trop chaud, ni trop froid, et se situant quelque part entre le brun clair et le blond foncé. 

Bien sûr, comme pour la plupart des tendances capillaires, le look peut être personnalisé. Basé sur des images apparaissant avec le hashtag tendance #milkteahair sur Instagram, le style est extrêmement polyvalent, couvrant tous les styles ombrés, mélangeant des tons chauds et froids de la racine aux pointes avec des teintes plus subtiles.

 

2. Si vous passez au salon, voilà le procédé !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glen / Highlight / Balayage (@glenhew)

Pour celles qui souhaiteraient obtenir cette teinte de thé au lait, voilà le processus lorsque vous vous rendrez chez votre coiffeur attitré. 

Pour obtenir cette couleur à partir de cheveux foncés, ils doivent être décolorés au moins au niveau 8 ou 9, laissant un jaune pâle pour obtenir le parfait mélange de tons dorés avec la fraîcheur de la cendre créant ainsi une couleur blonde équilibrée et flatteuse. Une fois les cheveux décolorés, le coloriste applique ensuite le colorant avec des tons cendrés et dorés, puis procède au traitement pour les rendre sains et brillants.

 

3. Question entretien, il faudra suivre un processus exemplaire !

L'entretien des cheveux au thé au lait n'est malheureusement pas aussi simple que de consommer la boisson, mais c'est tout à fait faisable. Vous devrez donc vous rendre tous les 30 à 40 jours pour un toner à traitement rapide (10 minutes) pour ramener l'ombre et la brillance aux parfaits endroits de la chevelure.

 

Tags : cheveux, coloration, Tendance