Nouvelle année, nouvelles résolutions !

Arrêter de fumer, reprendre le sport ou bien encore changer de tête sont autant d'idées sur votre liste de choses à réaliser en 2021. Vous ne supportez plus votre couleur et avez besoin de changement ? La nouvelle année est une raison de plus pour pencher sur la coloration qui sera la future tendance complètement givrée de cet hiver : le smoky hair.

Le “smoky hair" contrairement au "smokey hair" n'est pas un dégradé de noir.  La nouvelle tendance capillaire sera au fondu de couleurs avec un rendu ultra naturel. Les coiffeurs se préparent déjà à réaliser cette coloration très légère et élégante qui apportera un peu d'éclat à votre chevelure.

L'Oréal Professionnel va proposer cette technique de coloration dans ses salons dès le mois de janvier 2021, vous n'aurez plus qu'à foncer au salon de coiffure pour être la première à adopter cette couleur créée avec une technique professionnelle de qualité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu’est-ce que la coloration smoky hair ?

-

Inspiré du maquillage, le smoky hair est un fondu parfait entre une couleur claire et une plus intense basé sur la couleur actuelle de vos cheveux. Il est nécessaire d'associer trois teintes froides pour créer un beau dégradé naturel qui va se fondre dans vos cheveux. Il est possible d'y ajouter des sous-tons tels que le rose qui va complètement pimenter votre coloration. C'est pour cela que le smoky hair peut prendre beaucoup de formes, il peut être très froid ou complètement réchauffé par des mèches blondes parsemées dans la chevelure.

 

2. Qui peut opter pour cette coloration smoky hair?

-

Si vos cheveux sont bruns, vous allez pouvoir leur donner un petit coup d’éclat et une touche d’originalité avec cette coloration qui vous rendra complètement accro. Elle convient à tout type de cheveux puisque votre coiffeur va garder les tons originaux de votre couleur et y ajouter un peu de lumière et d'éclaircissement.  Pour les cheveux blonds, pas de panique, l'inverse se produira, le coiffeur gardera de vos belles mèches blondes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment entretenir la couleur smoky ? 

-

Si l’on dit qu’il faut souffrir pour être belle il est également vrai pour les cheveux. Faire des colorations les fragilise peu importe la fréquence à laquelle vous les faites. Lorsque l’on décide de faire une coloration, il faut y mettre de son temps pour avoir un résultat harmonieux le plus longtemps possible. Pour cela, rendez-vous au rayon des produits de beauté capillaire pour les cheveux colorés et choisissez un après-shampoing sans sulfates et parabène, des ingrédients qui permettent au produit de mousser, mais qui sont de véritables irritants, allergènes et desséchants. Ajoutez à votre routine capillaire des masques qui maintiendront en bonne santé vos cheveux et donc qui garderont une couleur des plus resplendissantes.

 

4. Quelques inspirations 

Ces quelques inspirations vous donneront une idée de l'étendue des couleurs qui s'offre à vous lorsque vous voulez faire un smoky hair, à vous de choisir celle qui sera la coloration de 2021. 

 

A. Smoky ombré hair

-


B. Un Smoky doré

-


C. Smoky lumineux 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


D. Un Smoky violacé 

-


E. Un Smoky lavande

-


F. Smoky blond

-

 

G. Un Smoky gris

-

 

H. Gris Smoky et quelques reflets

-

 

I. Un smoky aux reflets blonds

-

 

J. Smoky léger

-