Vous souhaitez absolument changer de tête et ça commence par une nouvelle couleur de cheveux. Cependant, après mûre réflexion, vous ne savez toujours pas vers quelle coloration vous orienter. On vous conseille d'opter pour une chevelure couleur cuivre. Cette couleur, qu'on appelle "Copper Hair" en anglais, oscille entre l'auburn et le roux. Le compromis parfait pour les indécises, en quête perpétuelle de la dernière tendance capillaire.

En plus de sortir du lot, cette coloration a l'avantage de très bien se marier avec toutes les couleurs de cheveux mais aussi toutes les carnations de peau. Que vous ayez à l'origine les cheveux couleur châtain, blond ou encore roux et acajou. Une chose est sûre, cette coloration couleur cuivre est faite pour vous !

Avant de véritablement vous lancer dans cette folle aventure capillaire, n'hésitez pas à tester plusieurs nuances de couleur cuivre afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux. Comme toutes les couleurs, le cuivré nécessitera un entretien assidu et rigoureux. Montrez-vous donc généreuse et ne lésinez pas sur les soins hydratants et nourrissants spéciaux "cheveux colorés". Ils permettront, sur le long terme, de raviver l'éclat de votre couleur.

Sexy et sensuelle, votre chevelure sera plus flamboyante que jamais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une coloration couleur cuivre, c'est quoi ?

-

La coloration cuivre, également appelée "Copper Hair" outre-Atlantique, est une couleur très douce, oscillant entre le roux, le rouge, l'acajou et l'auburn. Singulière et raffinée, elle apportera de l'éclat à vos cheveux et votre visage en plus de donner du caractère à l'ensemble de votre silhouette. Avantage : cette coloration s'adapte à tous les types de carnations - il existe en effet de multiples nuances -, cette coloration aura l'avantage de se démarquer !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. À qui se destine la coloration couleur cuivre ?

-

Si vous avez toujours eu un penchant pour des couleurs comme le rouge, l'acajou ou encore le roux, mais que la couleur de cheveux en elle-même vous semble un poil trop radicale, le cuivré sera alors la parfaite alternative. Vous pourrez en discuter au préalable avec un professionnel de la coiffure, qui saura vous aiguiller au mieux. Il faut aussi savoir que certaines nuances flatteront davantage certaines couleurs de peau tandis que d'autres auront tendance à créer un effet blanc / gris au niveau du teint. Prenez donc bien soin de choisir vos nuances de cuivre en fonction de votre carnation.

 

3. Comment obtenir une coloration avec des pigments couleur cuivre ?

-

Pour une coloration avec de telles couleurs, on vous conseille d'aller en salon. Le résultat n'en sera que meilleur et le risque d'abîmer vos cheveux reste minime. Ces nuances étant assez particulières, la méthode d'application pourra légèrement différer selon votre couleur naturelle. Si vous avez le cheveu blond, R.A.S ! Pour les brunes en revanche, le coiffeur devra procéder à un léger éclaircissement de vos cheveux, pour ensuite venir appliquer la coloration cuivrée. Petit conseil : si vous ne vous sentez pas tout à fait prête à changer du tout au tout, optez pour de simples reflets couleur cuivre qui apporteront de la lumière à votre chevelure.

4. Comment entretenir sa coloration couleur cuivre ?

-

Ce n'est pas une légende : les colorations sont des coiffures qui nécessitent beaucoup d'entretien ! Ne lésinez donc pas sur les shampoings ultra-hydratants et les soins reconstituants. Ils protégeront vos cheveux des racines jusqu'aux pointes et revigoreront la couleur de vos cheveux. N'hésitez pas aussi à miser sur des recettes maison, qui seront dépourvues de silicone, ammoniaque et autres ingrédients, produits chimiques... Croyez-nous, vos cheveux vous diront merci !

 

5. Des inspirations pour un effet chevelure flamboyante 

A. Une coloration aux mille et une nuances

-

La coloration cuivrée vous permet de couvrir tout type de couleur de cheveux, y compris les cheveux blancs et le tout en une seule application.

 

B. Des cheveux couleur cuivrée pour un résultat tendance

-

Avoir les cheveux couleur cuivrée, c'est l'assurance d'être au top de la tendance capillaire, qu'attendez-vous pour expérimenter toutes les coiffures possibles et imaginables avec cette coloration ?

 

C. La saviez-vous ? Vous pouvez obtenir votre couleur grâce à des pigments d'origine végétale comme le henné

-

Pas besoin d'appliquer des ingrédients au contenu chimique pour obtenir une belle coloration cuivrée. Pour une coloration 100% végétale à l'effet naturel, il suffit de prendre du henné en poudre et de le mélanger à de l'eau. Vous obtiendrez une pâte qu'il faut ensuite appliquer directement sur vos cheveux. Après avoir laissé poser quelques heures, rincez et voilà, vous avez votre coloration cuivrée.
Attention, à l'inverse d'une coloration classique qui est permanente ou semi-permanente, le résultat avec du henné n'est pas toujours celui attendu et il change avec le temps, prenez donc bien soin de respecter les mesures indiquées.

 

D. Une couleur rouge, ravivée par des reflets couleur cuivre

-

Si vous avez une coloration rouge, le mieux à faire pour apporter de l'éclat à vos cheveux tout en gardant un effet naturel, c'est de réaliser des reflets couleur cuivre. Vous amenez de la dimension à vos cheveux tout en réveillant votre couleur originale.

 

E. Qui a dit qu'on ne pouvait pas apporter des reflets couleur cuivre sur une coloration acajou ?

-

L'acajou est une couleur constamment dans la tendance alors pourquoi ne pas y apporter une touche d'originalité avec des mèches cuivrées ? En un clin d'œil, vous avez une coiffure de rêve ! 

 

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration