Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur pour colorer vos cheveux, vous pensez forcément à la technique du balayage. 

Pour celles qui doutent encore du terme ou qui ont besoin d'une petite piqure de rappel, le balayage permet d'obtenir sur des cheveux plus ou moins foncés un effet de lumière autour du visage et du relief dans la coupe.

L'approche est très appréciée sur les réseaux sociaux depuis un certain nombre d'années maintenant, mais il y a une nouvelle technique qui se démarque désormais : le "curlyage".

Inventé par Jamal Edmonds, coloriste pour Redken et Mizani, le curlyage est une légère modification du balayage puisqu'il concerne spécialement les personnes aux cheveux bouclés ou texturés.

Si le nom vous fait envie, voilà tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle tendance capillaire ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Curlyage, le petit frère du balayage ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAL SALCEDO (@salsalhair)

Le balayage et le curlyage sont similaires dans les techniques de coloration. La seule différence pour le dernier est qu'il prend en compte les boucles pour créer encore plus de dimension, de profondeur et de mouvement. L'accent est mis encore plus sur les mèches individuelles et la forme naturelle des cheveux est suivie. 

La structure des cheveux doit être préservée et les accents doivent être réglés de manière à ce que les cheveux éclaircis aient un grand effet à la fois dans leur état naturel et dans leur état lissé.

 

2. Comment procède le styliste capillaire ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OUAI (@theouai)

Selon Jamal Edmonds, il y a trois facteurs à considérer pour les clientes aux cheveux bouclés qui demandent la technique du bouclage : la densité de leurs cheveux, leur texture et leur élasticité.

"Ces trois facteurs déterminent l'endroit où je place les reflets, la façon dont je formule l'éclaircissant et le niveau de révélateur ou de« lift »que j'utilise pour la formule d'éclaircissant", explique Jamal. 

Les reflets raffinés de cette tendance capillaire pimentent la coiffure en un rien de temps et donnent plus de profondeur et un aspect naturellement frais aux cheveux bouclés. Le curlyage donne une nouvelle dimension à la structure des cheveux déjà définie.

 

3. Des techniques pour boucler vos cheveux à la maison ! 

A. Les tresses !

Avant de vous coucher, faites deux tresses de trois brins et appliquez une huile sur l'ensemble de la chevelure. Le lendemain matin, vous aurez des boucles très naturelles, pleines de brillance et de santé.

 

B. Le bon outil !

Plus le fer à friser est fin, plus les boucles seront petites, serrées et fines. Les plus larges dents sont idéales pour des ondulations de plus grande amplitude.

 

C. Celles qui ont les cheveux fins ! 

Si vous avez les cheveux fins, misez sur l'ajout de volume avec un spray texturant aux racines et pour donner du corps aux boucles.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, coloration