Le but des vacances ? Profiter ! Mais notre esprit est toujours préoccupé par le même sujet...

Que faire pour nos chers et tendres cheveux ? Car il faut bien avouer que l'été est loin d'être leur meilleur ami. Car le sel, le chlore et le soleil ne seront vraiment pas coopératifs avec la santé de votre coloration !

Effectivement, les agressions extérieures qui caractérisent l'été seront les premières à agresser vos cheveux. Alors, il vaudra mieux mettre toutes les chances de votre côté pour en prendre soin.

La question est de savoir comment entretenir votre jolie coloration blonde. Car qu'on se le dise, le blond a tendance à jaunir vite, très vite !

Voici comment ne pas dire adieu à votre blond avec les beaux jours qui arrivent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment entretenir mes cheveux blonds méchés l'été ?

-

Le problème avec le sel, le chlore et le soleil, c'est qu’ils vont venir modifier la couleur de votre coloration et abîmer vos cheveux. Les couleurs blondes auront tendance à jaunir. Quoi que vous fassiez, le soleil et l'eau de mer viendront ouvrir l'écaille du cheveu pour y laisser entrer les UV. Optez pour une protection solaire spécialisée pour les cheveux, cela freinera la faculté de ces agressions extérieures à éclaircir votre blond. N'hésitez pas, une fois par semaine, à utiliser un shampoing et un soin déjaunissant (souvent dotés de pigments violets). Plus vous laisserez poser le soin, plus le produit agira !

2. Comment raviver mes mèches, surtout le blond polaire ?

- 

Le blond polaire face à l'été et son lot d'agressions extérieures ne font pas bon ménage. À vrai dire, l'eau de mer est l'un des pires agents qui viendront jaunir le blond polaire. Pour faire barrage, il faut exceptionnellement utiliser des produits à base de silicone, de céramide et d'huiles. Ces agents feront glisser l'eau de mer sur vos cheveux au lieu de s'introduire dans les écailles du cheveu.

3. Que faire pour les racines face au soleil et à l'eau de mer ?

-

Prendre de longues vacances au soleil est synonyme de racines qui vont rapidement pointer le bout de leur nez. Le meilleur moyen (au-delà du fait de programmer tout de suite votre passage chez le coiffeur pour la rentrée) est de vous munir d'un spray éclaircissant progressif qui camouflera légèrement les racines de vos cheveux. Oubliez les sprays colorants, cela ne tiendra pas lorsque vous irez vous baigner.

 

Tags : été, cheveux blonds, coloration