Nutella, chocolat, fraise, caramel... Non, nous ne sommes pas en train de vous lister les ingrédients dont vous aurez besoin pour votre prochaine recette de gâteau, mais bel et bien les noms des dernières colorations capillaires ultra-tendance !

Et dans ce cercle très fermé des colorations dites "gourmandes", une petite dernière a fait son entrée... Elle porte le doux nom de Tiramisu Blonde !

Rien qu'à lire son nom, on en a l'eau à la bouche... Alors imaginez l'effet sur vos cheveux !

Cette couleur connaît un succès planétaire cet automne, et pour cause, même Emma Roberts l'a adoptée sans hésiter.

Il faut dire que ce délicat dégradé, ses racines couleur café et ses longueurs douces et appétissantes semblables au mascarpone nous font littéralement craquer !

Mettons fin au suspens, on vous dit absolument tout ce que vous devez savoir sur cette irrésistible coloration !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. À quoi ressemble un Tiramisu Blonde ?

Source: Getty Source: Getty

On appelle cette couleur Tiramisu Blonde en raison de ses racines sombres qui nous rappellent la délicieuse couche supérieure du tiramisu, gâteau emblématique d'Italie.

Les longueurs et les pointes sont elles aussi plus claires et nous font penser à la couleur du mascarpone que l'on retrouve également dans ce dessert.

Pour obtenir cet effet, on reprend le principe du balayage tout en insistant sur les extrémités avec des nuances blondes vanillées, afin de plus tard pouvoir créer une racine qui s'assombrit avec une coloration semi-permanente naturelle pour faire en sorte que lorsque les cheveux repoussent, cela reste naturel.

2. Une couleur naturelle et très facile à entretenir !

Source: Nikki Lee Source: Nikki Lee

La tendance Tiramisu Blonde a le don de sublimer vos cheveux blonds en les rendant encore plus naturels.

C'est une teinte ultra-glamour à oser sur des couleurs naturelles, car dès lors que la racine est proche de la teinte de base, votre coloration aura besoin de moins d'entretien et surtout elle abîmera beaucoup moins vos cheveux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pourquoi on doit absolument adopter le Tiramisu Blonde cet hiver ?

Source: deavita.com
 
Cette coloration fonctionne aussi bien sur des cheveux bruns et châtains, si vous ne souhaitez pas trop éclaircir votre chevelure, que sur des cheveux blonds pour apporter de la chaleur avec des tons café.
 
Les racines sombres vont venir ajouter de la profondeur à votre couleur blonde et vont permettre aux couleurs brunes d'espacer les rendez-vous chez le coiffeur.
 
Et pour finir en beauté, ce contraste de couleurs va venir apporter de la lumière à votre visage, adoucir vos traits et donnera un fabuleux mouvement à votre chevelure.

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration