Look preppy assuré, cappuccino dans votre main gauche et sac à main dans votre main droite, vous êtes à quelques pas de vous imaginer être Blair Waldorf le temps d'une journée !

Qui dit Blair dit macarons dans le bain, tenues ultras stylées et bien sûr un accessoire indispensable de sa garde-robe : le serre-tête ! Eh oui, plus que tendance, ce petit objet à un pouvoir de taille. Celui de sublimer votre chevelure et votre look en un claquement de doigts. 

Vous avez surement remarqué qu'il fait des apparitions très récurrentes dans votre flux Insta. Et sur la tête des stars ou des influenceuses que nous suivons, le serre-tête est loin d'être ringard, nous dirons même qu'il est LA pièce à avoir cette année dans votre garde-robe.  

Il s'est d'ailleurs lui-même invité dans les collections printemps été des plus grandes marques de haute couture pour le plus grand plaisir de nos yeux. En attendant, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus beau serre-tête et oublier son ancienne connotation ‘petite fille’. 

On vous dit tout sur cette tendance que l'on voit partout !

Prendre plaisir,

Les Éclaireuses

 

1. Comment bien porter le serre-tête ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par justine marjan (@justinemarjan)

Attention, malgré son aspect "facile" le serre-tête est tout un art ! On vous conseille donc d'abord de définir le style souhaité avant de le choisir : pour un look printemps optez pour un serre-tête fleuri, pour un look romantique optez pour un serre-tête en satin assez épais, tandis que si vous souhaitez un look poupée, passez plutôt du côté des serre-têtes à noeud. Enfin, si vous souhaitez juste pimper votre tenue classique chic, choisissez un serre-tête avec de simples motifs, voire uni, et n'hésitez pas à opter pour de la couleur !

 

2. Qui peut l'adopter ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JENNIFER BEHR (@jenniferbehr)

Le serre-tête est l'accessoire de mode qui convient à tous les types de visage et chevelure. Cependant, il faudra veiller à opter pour des serre-têtes qui subliment vos chevelures. Par exemple, choisissez-en un très pailleté et plutôt épais si vous avez une belle chevelure bouclée afin que les deux se mêlent parfaitement, un serre-tête plutôt fin pour les chevelures raides ou légèrement ondulées, et un à noeud pour les coupes très courtes par exemple ! Ce ne sont que des suggestions, le tout est que le rendu vous plaise et que l'équilibre soit bon : n'optez pas pour un serre-tête trop gros si vous avez un petit visage et les cheveux raides par exemple.

 

3. Quelques inspirations qui devraient vous aider 

A. Sur une coupe pixie 

 

B. Sur des tresses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabrielle Union-Wade (@gabunion)

 

C. Avec une queue de cheval

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LELET NY (@leletny)

 

D. Sur des cheveux très courts 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LELET NY (@leletny)

 

E. Pour une coiffure de mariée

 

Faisons nos courses ! 

 

Tags : cheveux, accessoires cheveux