C'est la canicule et la chaleur est étouffante dans la ville. Conséquence, on adopte le style "less is more" : des tenues légères, des matières fluides, on veut respirer et ça vaut aussi pour les cheveux !
Pour rester élégante malgré tout on mise sur les accessoires comme par exemple les bijoux...et ça tombe bien ! Les bijoux de cheveux c'est la tendance du moment. Non seulement ils vous permettent d'habiller vos cheveux mais aussi de transformer selon vos envies une coiffure trop simple.


À l'origine le bijou de cheveux est porté dans de nombreuses civilisations en symbole de puissance, aujourd'hui il fait partie des bijoux préférés de nos influenceuses préférées.
Pour les chanceuses qui ont prévu leur mariage bientôt c'est l'accessoire idéal. Et même si vous n'êtes qu'invitée de la mariée vous pouvez toujours porter un headband à strass ou à perles pour habiller votre coiffure de mariage.


Pas de panique il en existe pour tous les goûts : en bandeau, étoilés, chaîné, sous forme de couronne ou de peigne, à fleurs ou feuilles, en argent ou encore de couleur dorée. Bref la liste est longue impossible donc que vous ne trouviez pas votre bonheur !
Vous nous connaissez maintenant, on vous propose donc aujourd'hui 20 inspirations bijoux de tête à tester au plus vite ! Et pour celles qui ont besoin d'être encore plus convaincues un let's shop pour un shopping de folie.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

1. Pour une future mariée, choisissez un bijou de cheveux aux influences bohèmes

Le jour de votre mariage, un bijou de cheveux c'est l'alternative parfaite. Moins lourd qu'une tiara ou un diadème et plus chic qu'un simple bandeau vous serez la plus belle mariée c'est sur !

 

2. Pour un style oriental, laissez vous tenter par un accessoires aux détails dorés

Dorée ou en argent, ce bijou aux influences orientales et magnifique détails transformera votre coiffure en véritable oeuvre d'art. Ce type d'accessoire est disponible à des prix qui varient entre 20 et 150€ l'unité alors on fonce !

3. Si vous avez les cheveux courts, le headband avec élastique sera votre meilleur ami

Quand on coupe ses cheveux il est parfois difficile de trouver une coiffure qui convient parfaitement. C'est là que le headband à élastique entre en action. À fleur, doré ou même chaîné, il vous permet de changer de tête selon vos envies.

 

4. L'accessoire coiffure tendance : le bijou de cheveux style serpent doré

Si vous êtes à la recherche d'un bijou ultra chic pour vos cheveux n'allez pas plus loin. C'est cet accessoire qu'il vous faut ! En revanche pour obtenir un modèle similaire il faudra aller en boutique et ne pas hésiter à mettre le prix, après tout c'est un bijou de qualité.

5. Des perles sur vos cheveux pour un look élégant de mariée

Les perles sont symboles de grâce et d'élégance et quoi de mieux pour le jour de votre mariage ? Avec ce bijou de cheveux privilégiez un chignon bas simple, pas besoin de boucles d'oreilles ni de collier, tout est là.

6. Que dites vous de strass pour rendre vos cheveux aussi précieux que des bijoux ? 

Pourquoi porter un bijou de tête quand vos cheveux peuvent devenir le bijou ! Vous ne nous croyez pas ? C'est pourtant le cas avec la technique de mèches avec des strass. Le concept est très simple : on incruste les strass directement sur vos cheveux. Effet stylé garanti.

7. La couronne de perle, une alternative parfaite pour une coiffure de mariage moderne

Et si à la place d'une couronne classique vous choisissez une couronne de perles. Hyper moderne elle se place sur le sommet de votre crâne tel un hâlo. Avec un peigne ou sous forme de serre tête, une chose est sûre vous aller attirer tous les regards le jour J.

8. Utilisez vos barrettes de couleur dorée pour une coiffure chic

On ne vous parle pas des barrettes que vous portiez étant petite. Non cette fois on vous parle de ces barrettes dorées qui se portent près du front comme un bandeau. Cette tendance qui nous vient tout droit des podiums se démocratise pour notre plus grand plaisir.

9. Des barrettes et du cristal de couleur sur vos cheveux

Pour pimper vos barrettes pourquoi ne pas ajouter des petites pierres de cristal ? Evidemment ce ne sont pas des vrais cristaux mais l'effet est le même croyez nous.

10. Des accessoires étoilés pour une coiffure féérique

Les bijoux étoilés c'est parfait pour donner à vos cheveux l'allure d'une constellation. Autre avantage, selon vos envies vous pouvez les changer de disposition, version doré ou en argent c'est de toute beauté avec une robe en mousseline.

11. Et si vous bijoux de cheveux pouvaient passer des messages ?

Elles envahissent nos feed Instagram depuis quelques mois maintenant. Les barrettes à messages c'est l'accessoire parfait si vous avez les cheveux mi-long, à porter avec une coiffure plaquée au peigne et voilà vous allez faire des ravages.

12. Un élastique doré pour une queue de cheval originale

L'élastique c'est l'accessoire du quotidien par excellence, alors pourquoi ne pas leur donner un coup de chic avec une touche de doré ? En un rien de temps votre coiffure classique devient hyper stylée, c'est la bonne idée beauté à l'approche des fêtes de Noël non ?

13. Des petites broches dorées en forme de fleurs pour un style bohème

Fini la broche à peigne de votre grand-mère ! Cette saison la tendance est aux mini broches ! Qu'elles soient en forme de fleurs ou encore de feuilles on craque totalement !

14. Choisissez un accessoire de cheveux avec une fleur pour un magnifique chignon 

La signification de la fleur est assez variée selon le modèle choisit, une chose est sûre cependant, sous forme de bijou de cheveux c'est toujours une bonne idée. Autre avantage : vous pouvez dénicher en ligne sur Amazon par exemple des prix hyper intéressants alors on fonce ! 

15. La dernière tendance cheveux : Le cuff bun

Le cuff bun ou boucle de chignon, c'est l'accessoire pour cheveux le plus intelligent du monde. Si vous en avez marre de mal attacher votre chignon ou que vous souhaitez simplement le rendre plus chic c'est l'option parfaite !

16. Pour un style rock, essayez les mini boucles de cheveux

L'avantage des mini boucles de cheveux, c'est qu'elles donnent l'impression que vous portez un bijou chaîné sur vos cheveux et pour le côté rock c'est parfait ! Associé avec un perfecto en cuir et vous êtes à tomber !

 

17. Un bijou de cheveux chaîné pour un style chic et délicat 

Le bijou chaîné est un accessoire super délicat et idéal pour les adeptes du "less is more". Avec une robe flowy c'est sûr vous serez sur la liste des mariées les plus stylées de l'année.

18. Le bijoux de cheveux en coquillage pour un look de vacances toute l'année

C'est un bijou qui n'a pas de prix puisqu'il vous rappelle vos vacances et la douceur des grains de sable sur votre peau bronzée. Les coquillages sont des bijoux de cheveux qu'on adore. En collier posé sur la tête ou alors entremêlés de fleurs près de vos oreilles c'est l'accessoire bohème par excellence.

19. Des feuilles dorées sur vos cheveux pour un mariage chic mais bohème 

Les feuilles apportent un côté bohème à votre look de mariée, mais pour rester chic et tendance quoi de mieux que de les rendre dorées ? En headband ou encore en bijou à poser délicatement sur vos cheveux, on est fans ! 

20. L'accessoire élégant : la boucle dorée 

La boucle dorée c'est l'accessoire chic sans effort. Idée coiffure pour le réveillon de Noël : ramenez vos cheveux en un chignon bas et attachez les grâce à la boucle. 

 

Mis à jour le 17 Décembre 2020 

 

Tags : cheveux, coiffure