Nous sommes nombreuses à envier les chevelures d'Eva Longoria ou de Blake Lively, des cheveux si beaux, si souples et si épais !

Malheureusement, on ne choisit pas ses cheveux. Si la nature a décidé de vous offrir des cheveux fins, vous savez certainement qu'avoir du volume relève du parcours du combattant.

Mais comme on dit, chaque problème a sa solution. Alors oui, nous n'avons pas leur type de cheveux, mais on peut tout à fait les dompter pour leur donner du volume ou encore, mieux, opter pour des coupes effet trompe-l'œil qui en étonneront plus d'une !

Au hasard, comme ça, pourquoi ne pas adopter le carré dégradé ? C'est tout simplement la coupe parfaite pour apporter du volume à vos cheveux fins et plats.

Cette coupe intemporelle, facile à coiffer, alliée des femmes pressées et déclinable à l'infini devrait vous séduire. Court, long, mi-long, il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous avez envie de naturel, le coiffé décoiffé est très simple à réaliser, une frange à ce carré en version courte vous rendra plus glamour que jamais et puis le rendu wavy, plus besoin d'en parler !

Prenez note, on vous donne tous nos conseils pour arborer ce joli carré dégradé cette année.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Quel(s) visage(s) pour porter un carré dégradé ?

Source: trendymood.com Source : trendymood.com

Bonne nouvelle les filles, on peut presque toutes porter le carré dégradé ! Il convient à toutes les formes de visage. Allongés ou plus ronds, cette coiffure saura mettre en valeur vos traits.

Mais n'oubliez pas que le plus important est d'adapter la longueur de votre carré à votre visage, car plus celui-ci sera court, plus il accentuera les traits de votre visage, donc si vous avez par exemple des traits ronds, optez pour un carré mi-long.

2. Le carré façon dégradé : voici vos différentes options

A. La sublime coupe du carré dégradé court

Source: Pinterest Source : Pinterest

À la fois rebelle et ultra-féminine, cette version du carré court apportera volume et mouvement à votre coupe ! 

C'est la coiffure idéale, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou bouclés, pour dégager votre visage, le mettre en valeur. Moderne et tendance, ce carré se porte "en hauteur", de façon aérienne, pour donner du volume à vos cheveux et du style à votre look.

B. Le subtil carré mi-long dégradé

Source: Pinterest Source : Pinterest

Ce joli carré court vous fait de l'œil, mais vous paniquez à l'idée de trop couper vos cheveux, au risque de détester votre nouvelle tête ? Allez-y progressivement, commencez par un carré dégradé mi-long, facile à entretenir, vous conserverez encore quelques longueurs si cela peut vous rassurer.

En revanche, si vous avez les cheveux épais, veillez à avoir un dégradé léger sur vos pointes afin d'avoir du volume et de la légèreté naturellement.

Cette coupe parfaite s'adresse à tous les styles, que vos cheveux soient lisses, ondulés ou même bouclés.

C. L'élégant carré long dégradé

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous souhaitez conserver vos longueurs, le carré long dégradé est la coupe qu'il vous faut.

Pour l'obtenir, votre coiffeur dégradera votre chevelure sur toute sa longueur jusque très haut sur votre tête. Résultat ? Un maximum de volume et beaucoup de longueurs qu'il vous faudra apprendre à coiffer.

D. Une frange à votre carré dégradé 

Source: Grazia France Source : Grazia France

La frange avec un carré dégradé est une très bonne option !

Choisissez une frange qui mettra en valeur les traits et la forme de votre visage, sans oublier la nature de vos cheveux. Droite ou sur le côté, longue ou courte, effilée, voire épaisse, osez !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Comment faire un beau carré dégradé ?

3. Nos derniers petits conseils pour un max de volume !

Source: Pinterest Source : Pinterest

Premier conseil, sur cheveux lavés et essorés, posez de la mousse volumatrice, que vous viendrez ensuite démêler avec un peigne à grosses dents afin de la répartir de la racine jusque sur vos longueurs. Prenez ensuite votre sèche-cheveux et séchez-les légèrement.

Deuxième astuce, tracez votre raie, coiffez vos cheveux de chaque côté puis attrapez la mèche supérieure sur l’arrière de votre tête et enroulez-la sur une grosse brosse ronde, des pointes jusqu’à la moitié des longueurs. Veillez à toujours tenir bien haut la brosse pour que la mèche reste tendue, et séchez devant et derrière.

Troisième et dernier conseil, pour celles qui en ont une, enroulez votre mèche "sèche" autour de votre brosse jusqu'aux racines puis prenez votre sèche-cheveux enclenché sur air froid et restez sur cette mèche pendant une dizaine de secondes. Répétez ce mouvement sur tout le dessus de votre tête. Pour que vos cheveux se remettent en place naturellement, secouez la tête de gauche à droite puis replacez vos mèches avec vos doigts.

 

Tags : beauté, cheveux, carré, astuce beauté