Les cheveux plats, ce n’est pas top. On rêve toute d'une chevelure avec du volume et en bonne santé. 

Malheureusement, on ne choisit pas ses cheveux ! Si vous êtes née avec les cheveux fins, vous savez sans doute qu'obtenir du volume n'est pas chose facile. Vous sortez de la douche, vous séchez vos cheveux et rien n'y fait... Ne minimisons pas cette problématique ! C'est un cas épineux de la plus haute importance qui mérite d'être résolu !

Depuis toujours, vous regardez la chevelure d'Eva Longoria et vous l'enviez. Vous n'êtes pas la seule ! Mais avant d'obtenir une chevelure digne du tapis rouge, il va falloir appliquer quelques astuces qui vous donneront un volume maximal ! 

Promis, on ne vous conseillera pas de faire un brushing de 2 heures (en plus, ce n'est pas forcément ce qui donnera le plus de volume à vos cheveux !) Alors, prenez note, ces astuces devraient vous aider à vous parer d'une chevelure de star. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Dégradez vos cheveux 

- 

Eh oui, le dégradé est votre meilleur ami si vous avez les cheveux plats et fins. L'effet mèches froissées va directement donner du volume à votre chevelure. En plus, c'est un procédé qui convient à toutes les longueurs de cheveux. 

 

2. Séchez vos cheveux tête en bas

-

Allez hop, tête en bas et sèche-cheveux en main ! Une règle d'or pour obtenir une chevelure bien plus volumineuse est de les sécher des racines aux pointes, la tête vers le bas. Pour terminer une fois la tête relevée, si vous voulez maximiser l'effet, prenez vos mèches vers le haut et séchez-les à la racine. 

 

3. Jouez avec les couleurs 

-

Les balayages et les mèches sont des alliés de taille pour donner du volume à vos cheveux. Le contraste de couleur entre les différentes mèches viendra donner l'illusion de beaucoup de cheveux qui s'entremêlent. Vous pouvez aussi opter pour la technique shatush qui joue avec plusieurs teintes de votre chevelure. Succès garanti !

 

4. Optez pour une coupe plutôt courte

-

Les cheveux plats et fins ne sont pas de bons clients pour une coupe longue. Au contraire, si vous les coupez et que vous optez pour une demi-longueur, vous donnerez du volume à vos cheveux ! La longueur ne fait qu'accentuer ce côté cheveux fins !

 

5. Lavez vos cheveux de la façon suivante

-

Le shampoing ne s'applique que sur le cuir chevelu. Laissez ensuite la mousse produite directement descendre sur les pointes. Pour le démêlant, veillez à n'en appliquer que sur les pointes, car si vous en mettez sur les racines, cela les rendra bien plus lourds. N'oubliez pas, volume rime avec légèreté !

 

6. Changez votre raie de cheveux 

-

Votre raie naturelle au milieu ne vous apportera pas de volume. En revanche, si vous la basculez sur le côté, cela viendra amener du mouvement et par conséquent du volume à vos cheveux.

 

7. Attachez vos cheveux

-

Lorsque vos cheveux sont humides, attachez-les vers le haut et laissez-les sécher. Cela viendra détendre vos racines et les façonner de telle manière à ce que ça donne du volume. Elles seront plus élevées !

 

8. Optez pour le coiffé décoiffé

- 

Les cheveux plats et fins ne sont pas très volumineux lorsqu'ils sont attachés sagement. Alors, venez donner du volume avec un fer à boucler ou façonnez des mèches avec une brosse ronde à brushing et le sèche-cheveux. Puis attachez-les sauvagement en chignon en apparence décoiffé. Venez fixer le tout avec de la laque par exemple (qui n'alourdira pas votre chevelure !)

 

9. Le shampoing sec

-

Il ne faut pas en abuser, mais il peut être une bonne alternative si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux. En plus, il donnera du volume instantanément à vos cheveux : vaporisez à 15 cm sous la mèche de cheveux !

 

10. N'abusez pas des produits coiffants 

-

Généralement, les produits coiffants sont le meilleur moyen pour alourdir vos cheveux et donc les laisser paraitre encore plus plats. Qui dit cheveux lourds et gras dit adieu le volume ! Alors, contentez-vous de ces astuces simples et laissez de côté les produits coiffants en tout genre...

 

Tags : cheveux, cheveux courts, Cheveux longs