Les cheveux gras, c'est signe d'une journée qui commence mal.

Ce matin, c'est compliqué : le réveil a déjà sonné plusieurs fois, vous êtes en retard et vous avez les cheveux sales en apparence.

Vous vous êtes lavé les cheveux il y a à peine un jour et vos racines sont déjà grasses. Problème. En même temps, il faut dire que vous lavez les cheveux tous les jours n'est pas une solution viable, parce que c'est long et parce que vous n'avez peut-être pas le temps dans vos semaines chargées. 1 soir sur deux, c'est déjà un bon rythme !

Plus concrètement, c'est embêtant pour vous d'avoir vos cheveux qui graissent à vitesse éclair. Ça devient une contrainte et vous n'appréciez même plus vous laver les cheveux tellement c'est continuel.

On vous a sélectionné quelques conseils pour lutter contre vos cheveux gras !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Arrêtez d'acheter des shampoings nourrissants !

-

Nous avons tendance à acheter un shampoing où il y a écrit sur le flacon "lissant", "brillant", "pour cheveux secs", "endommagés". On se dit que ça va les nourrir et donc les rendre soyeux. Cependant, ça ne se passe pas du tout comme ça !

Ces shampoings ont tendance à déposer un film gras sur vos cheveux, ce qui peut être bien si vous avez les cheveux vraiment secs à la racine. En revanche si vos cheveux graissent rapidement, ça ne fera que rajouter un corps gras à l'huile déjà produite naturellement. Non seulement ça les rendra gras, mais aussi ternes. 

 

2. Privilégiez un shampoing purifiant !

-

Vous l'aurez donc compris, les shampoings nourrissants ne sont pas vos alliés contre les cheveux gras. Privilégiez un shampoing purifiant qui va venir nettoyer en profondeur et éliminer l'accumulation d'huile. Si vous avez les cheveux qui graissent trop rapidement, ce shampoing sera bien plus efficace pour donner cet effet de cheveu en bonne santé !

En revanche, vous pouvez prendre un revitalisant nourrissant pour vos longueurs afin qu'elles soient bien brillantes et nourries. 

 

3.  Appliquez le shampoing en petite quantité !

 -

En mettre plus, ça ne lave pas plus ! N'utilisez pas trop de shampoing lors de votre lavage des cheveux, car trop en mettre va le rendre lourd sur vos cheveux plutôt que de laver en profondeur. Ainsi, veillez à ne prendre qu'une petite quantité de shampoing et plutôt privilégier deux lavages rapides. 

 

4. Lavez-vous les cheveux à l'eau tiède ou froide !

-

L'eau chaude enlève les huiles naturelles du cuir chevelu, ce qui va amener ce dernier à en produire encore plus et donc à rendre vos cheveux gras. Sachez, mesdames, que l'eau froide rendra vos cheveux beaucoup plus brillants. Même si ce n'est pas très agréable, c'est efficace !

 

5. Appliquez l'après-shampoing uniquement sur les pointes ! 

-

L'après-shampoing, ça rend les cheveux tout doux et ça les démêle. Ainsi, on a tendance à vouloir l'appliquer de plus en plus haut vers nos racines. En vérité, plus vous l'appliquez en hauteur, plus vos cheveux deviendront gras. Traitez uniquement vos pointes !

 

6. Le shampoing sec, une solution temporaire !

-

Par définition, le shampoing sec est un spray en poudre qui absorbe le gras, donc le tour est joué ! Cependant, il ne faut pas en abuser, car si vous l'utilisez trop de fois d'affilée, cela peut entrainer d'autres problèmes capillaires comme les pellicules. 

 

7. Et au niveau de l'alimentation ? 

-

L'alimentation influence notre sécrétion de sébum. Ainsi, la consommation d'huile n'est pas la meilleure option si vous avez les cheveux gras. Privilégiez des fruits et des légumes au quotidien ! 

 

Tags : cheveux, astuce beauté, alimentation beauté