Ce matin, c'est un jour sans. 

Vous vous êtes levée du mauvais pied, le réveil est compliqué et vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux. Encore moins de les sécher puis de faire votre brushing ! En conclusion, vous avez les cheveux gras et vous ne pouvez pas sortir les cheveux détachés

Vos racines sont grasses et on ne va pas se le cacher, ça se voit que vos cheveux sont sales.

Il y a deux options qui ont toutes les deux leur place : vous gardez vos cheveux gras et ce n'est pas grave ou vous optez pour une coiffure qui va venir camoufler tout ça !

Pour celles qui n'ont pas envie de s'embêter, pensez au shampooing sec qui est une bonne alternative si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux. Attention cependant de ne pas trop l'utiliser, il assèche considérablement vos cheveux.

Voici quelques idées de coiffures faciles à réaliser lorsque vous avez les cheveux gras. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un joli serre-tête 

-

Pour camoufler les cheveux gras, un serre-tête est idéal. En plus d'être ultra-rapide et pratique, c'est l'accessoire parfait pour compléter votre look ! Coloré, simple ou à paillettes, le serre-tête est toujours tendance ! Il va sur tous les types de cheveux. 

 

2. Une queue de cheval bien tirée 

-

C'est un grand classique mais elle est toujours aussi belle et efficace. La queue de cheval bien tirée est la définition de la sobriété et de l'élégance ! Bien tirée, réunissez vos cheveux avec un élastique. Conservez au préalable une petite mèche pour l'enrouler autour de l'élastique afin de la cacher. Pour finir, utilisez une laque ou un gel coiffant pour que votre queue de cheval soit tirée à quatre épingles !

 

3. Le bandana 

-

Le bandana est parfait pour la saison. Ça amène une vraie touche à votre look et en même temps, il est hyper efficace pour cacher vos cheveux gras ! Pour le placer correctement sur vos cheveux, regardez ce tuto ! N'hésitez pas à porter des couleurs, c'est un accessoire très estival qui peut aussi vous protéger du soleil.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Les tresses africaines 

-

Toujours aussi efficaces, les tresses camouflent totalement les cheveux gras. Optez pour deux tresses africaines que vous arrêtez à la fin du crâne pour venir les nouer joliment ! Cette coiffure est ravissante sur les cheveux longs et mi-longs.

 

5. Les barrettes 

-

Non, les barrettes ne sont pas uniquement destinées aux petites filles qui vont à l'école ! Aujourd'hui, la barrette est déclinée sous toutes les formes : à strass, à perles ou encore écaillées. L'accessoire parfait pour être coquette !

 

6. Une queue de cheval tressée 

-

C'est la coiffure qui est devenue virale sur Instagram. Toutes les influenceuses se l'arrachent et elles ont bien raison ! Simple à réaliser, il vous suffit de tresser votre queue de cheval haute.

 

7. Un joli chouchou

-

Le chignon sur le haut de la tête est parfait pour juste regrouper vos cheveux gras sur le dessus. Pensez à nouer vos cheveux avec un chouchou stylisé, ça ne fera que pimenter votre coiffure.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. La queue de cheval à bulles

-

C'est une coiffure rapide et stylée. Il vous suffit de nouer de petits élastiques à distance égale tout le long de votre queue. C'est une manière originale de décliner une simple queue de cheval ! Cette coiffure est idéale sur cheveux longs.

 

9. Le chignon flou

-

Le chignon qu'on appelle "de douche" est parfait pour camoufler vos cheveux gras. Nouez le tout avec un joli élastique et vous serez parfaite pour aller travailler ! C'est une coiffure ultra-rapide et naturelle. 

 

10. Un noeud dans les cheveux 

-

Le romantisme est à son comble avec un noeud dans votre belle chevelure ! Rassemblez vos cheveux sur le haut de la tête et nouez-les avec un foulard en forme de noeud. Vous pouvez faire un noeud simple pour laisser de la longueur au foulard ou alors faire un vrai noeud de princesse. À vous de choisir !

 

Let's shop