"Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie".

De nos jours, les traits fins et les visages à forme ovale sont plus que plébiscités.
Avoir un visage rond n'est pas toujours facile et se mettre en valeur peut relever du calvaire. Mais il y a des avantages à ne pas négliger, pour commencer, vous avez toujours l'air plus jeune quand vous avez le visage rond. Ensuite, la plupart des coupes de cheveux et coiffures vous vont à ravir.

Qu'on parle de pixie cut, de frange, de boucles, de mèches ou encore de bob plongeant, tout vous va !
Autre avantage, en fonction de la coiffure choisie, vous allez pouvoir affiner votre mâchoire, votre menton bref votre visage et tout cela uniquement grâce à des cheveux.
Si au contraire vous voulez mettre l'accent sur votre visage avec une coiffure effet volume ou une coupe de cheveux avec des longueurs c'est aussi possible !

Croyez-nous, les idées et conseils beauté tendance ne manquent pas pour les femmes aux visages ronds alors qu'attendez-vous pour adopter la coiffure qui mettra en valeur vos traits et vous cheveux en même temps ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Si vous êtes une femme au visage rond et aux boucles dans les cheveux, cette coupe est faite pour vous

C'est un fait, les boucles apportent du volume à vos cheveux et pour affiner son visage quoi de mieux ? En plus d'un look à la pointe de la mode, le volume apporté par les boucles donne du mouvement à vos cheveux. Pour aller encore plus loin, et rendre votre coupe de cheveux plus tendance vous pouvez aussi adopter la mèche, sur le côté du visage ou sur le front comme une frange c'est adorable.

 

2. Laissez-vous tenter par la coupe garçonne, la coiffure courte très tendance pour mettre en valeur votre visage rond

Les coupes de cheveux courtes sont tendance depuis très longtemps. Et contrairement aux croyances, elles mettent en valeur les visages ronds puisque vous ne pouvez pas vous cacher derrière des longueurs qui n'existent pas ! Avec un dégradé ou sans, avec des mèches ondulées ou sans, les idées de coiffure sont infinies il n'y a qu'à voir sur Instagram ou Pinterest.

 

3. La coupe courte effet ondulé et une raie au milieu pour affiner votre visage rond, c'est l'idéal

Si vous avez les cheveux ondulés et un visage aux traits ronds, cette coiffure est faite pour vous. La raie au milieu c'est la tendance coiffure de cette génération alors impossible de faire un faux pas.
Les astuces de cette coupe de cheveux c'est que pour affiner votre visage, la coiffure en dégradé met l'accent au niveau de vos pommettes et votre mâchoire. Pour donner du relief à votre visage c'est l'effet ondulé qui entre en jeu. De toute beauté !

4. Astuces et conseils pour mettre en valeur vos pommettes, votre mâchoire et votre visage rond

Il est très simple d'affiner son visage grâce à une coupe de cheveux courte. Mais pour affiner encore plus votre visage vous pouvez utiliser d'autres astuces comme la coloration. Une couleur forte sur vos cheveux coiffés en pixie détourne l'attention de votre mâchoire ou votre menton par exemple, en plus de vous donner un style et un look totalement tendance. Vous allez cartonner sur Instagram et Pinterest avec vos coiffures.

 

5. Quel style de bob adopter quand on a un visage rond ?

Si vous êtes une adepte du bob, sachez que vous avez plusieurs options de coupes parfaites pour un visage rond : Si vous souhaitez garder un peu de longueur, vous pouvez partir sur un long bob avec une raie au milieu, si vos cheveux sont naturellement ondulés ne les lissez pas car le volume affine votre visage !
Si vous êtes un peu plus aventurière laissez-vous tenter par une longueur asymétrique qui apportera du mouvement à votre coiffure, le bob plongeant est aussi une bonne option s'il arrive juste au niveau de votre nuque.
Enfin, le bob avec une frange c'est une belle façon d'encadré votre visage et d'affiner des traits un peu trop ronds. 

 
 
 

 

Tags : cheveux, coiffure