Alerte tendance détectée, tenez-vous prête à tout couper !

Votre radar beauté a posé le pied sur l'idée de se faire une coupe courte avec une frange, et ça peut se comprendre !

Avec le confinement, il est impossible d'entrer dans un salon de coiffure, mais les envies et inspirations vous trottent dans la tête ! Et si vous trépignez d'impatiente à l'idée de tenter la coupe courte, les ciseaux n'attendent que vous.

Couper ses cheveux soi-même peut paraître compliqué, mais est en réalité très simple lorsque l'on connaît la bonne technique à adopter. Mais si vous préférez laisser les doigts de fée de votre coiffeur réaliser votre transformation, quelques inspirations pourront vous aider à faire votre choix pour déterminer laquelle vous ira le mieux. 

Que vous ayez déjà une frange ou déjà une coupe courte, l'association des deux est la nouvelle façon de passer l'hiver entier avec une couleur éclatante. Si vous êtes toujours à la recherche de nouveauté et de changement en vain, le combo coupe courte + frange ne vous laissera pas tomber !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

  

1. Habillé d'une frange rideau

-

Dans la sous-catégorie des franges, on retrouve la frange rideau qui a fait un carton cette année, mais qui n'est pas prête de s'arrêter. Cette frange, qui part sur les côtés, est parfaitement accordée à une coupe au carré ainsi qu'à un balayage. De quoi jouer sur la forme et la couleur pour trouver la combinaison unique pour se balader dans les rues pour la nouvelle saison.


2. La coupe Blunt bob 

-

Le blunt bob est le carré rond par excellence qui s'accompagne généralement d'une frange effilée laissant entrevoir le front. Cette coupe est l'intemporel incarné et devient très moderne avec des cheveux lisses. Cette coupe, qui arrive au milieu du cou, vous fera paraître plus jeune et coquette.

 

3. La couleur à oser !

-

Les couleurs de l'hiver arrivent : le brun, le gris, le noir, il y en a marre ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par un bleu cyan avec quelques racines noires ou blondes pour jouer sur les couleurs ? 


4. Coupe droite avec ondulations

-

Les tendances vont et viennent, le long, le court, on est un peu perdues avec toutes ces coupes qui n'en finissent plus. Et si vous restiez dans la sobriété en faisant une coupe classique droite accompagnée de quelques petites ondulations créées avec votre meilleur fer à boucler

 

5. Le carré court

-

Coupé au-dessus de la nuque, ce carré laisse apercevoir des mèches sur le côté de la frange qui font tout son effet. Si vous êtes petite, les coupes courtes comme celle-ci allongeront votre silhouette, plus besoin de porter des talons tous les jours !


6. Un dégradé sur les côtés

-

Certaines décident de partir à l'Est, d'autres décident de partir à l'Ouest, mais ces mèches font entièrement partie du look. Cette coupe avec ses mèches dégradées irrégulièrement se marie parfaitement avec une frange, elle-même irrégulière.


7. Coupe courte plongeante 

-
Cours à l'arrière, plus long à l'avant. Avec une frange qui descend en mèche, la coupe courte plongeante est une option très risquée, mais à absolument tester avant 2021.


8. La coupe mulet des années 1980

- 

Si beaucoup de stars l'ont déjà reprise, c'est parce qu'elle reste ancrée dans les générations comme un symbole. Une frange et des cheveux courts à l'arrière, c'est une belle façon de changer ses cheveux pour la fin d'année.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


9. La coupe courte et sa frange messy 

-

Cette coupe est parfaite pour celles qui possèdent du volume ou des cheveux fins pour donner cet effet "messy". Avec sa frange dissimulée et très discrète, cette coupe a tout pour plaire. Quelques ondulations, ainsi qu'une longueur arrivant aux épaules, et aucun autre besoin.


10. Le mulet revisité

-

C'est avec un carré tout ce qu'il y a de plus banal et une frange courte que la coupe peut se transformer en mulet. Ce mulet revisité saura ajouter du modernisme à la coiffure. Elle est peut-être faite pour vous si vous aimez le côté rock'n'roll qui émane de cette coupe et de son symbole.

 

11. La coupe pixie

-

Une coupe ronde, parfaite pour les visages ronds. La coupe Pixie, un dégradé très court à l'arrière et beaucoup plus long sur le devant, se mélange parfaitement avec votre frange effilée.


12. La coupe basique

-

Quelques mèches dans les yeux, et pourtant, on approuve totalement cette frange ! Avec un balayage, pour accentuer la coupe au carré, cette coiffure crie à l'adoption.


13. La coupe courte inversée

-

Les côtés courts, mais une longue frange s'il vous plaît ! Pourquoi ne pas défier l'originalité, même dans les coupes de cheveux...


14. Une frange pas droite

-

C'est avec un carré qui vous chatouille le cou et une frange effilée, pas très géométrique, que vous obtiendrez cet effet très ample donné à la coiffure. Si vous avez les cheveux bouclés, vous devez tester cette option !


15. Le carré et frange ordinaires

-

Facilement faisable à la main, cette coupe très banale convient parfaitement à tout type de visage. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


16. À la garçonne, mais pas que !

-

Les cheveux sur les côtés seront de la même longueur que votre frange, ceci va alors créer une alternative originale à la coupe Pixie. Si vous voulez cacher votre grand front, les longues franges et les coupes à la garçonne seront parfaitement adaptées.


17. Le bob

-

Le bob est généralement vu avec une mèche, plutôt qu'une frange. C'est sur ce point-là que vous allez vous démarquer. Cette frange va changer complètement l'aspect du bob qui deviendra donc une coupe un peu plus branchée et sophistiquée. 


18. Le carré structuré

-

Une frange droite coupée au milieu du front et un carré droit accompagné de cheveux lisses : "structure" est la définition de cette coupe !


19. Double dégradé !

-

Une frange plaquée sur le front, plus haute que les sourcils, dégageant l'expression du visage. Puis un dégradé de couleurs et de longueur complètement approuvé pour l'hiver 2020-2021 !


20. La frange fondue dégradée

-

C'est une frange complètement dégradée pour laquelle vous pouvez opter. C'est une coupe qui s'adapte parfaitement aux visages carrés, ou aux personnes qui veulent cacher une mâchoire assez large.