Le matin, vous prévoyez toujours une bonne heure de préparation. 

Entre le réveil qui sonne 5 à 10 fois avant de vous lever, le café du matin pour vous donner ce petit coup de boost, la mise en beauté naturelle ou sophistiquée selon vos envies, l'étape qui vous donne le plus de fil à retordre reste votre chevelure. 

Emmêlés ou encore bouclés dans tous les sens, ils sont souvent sens dessus dessous, et vous mettez des heures à les peigner, à les coiffer. 

Le lissage des cheveux est un moyen sûr d'obtenir des cheveux plus lisses et plus doux, sans frisottis. Quelle que soit la texture de vos cheveux d'origine, vous pouvez lisser vos mèches de différentes manières.

Il suffit simplement de trouver la meilleure technique de lissage en fonction de vos envies. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le lissage brésilien pour dire adieu aux cheveux endommagés !

-

Le lissage brésilien est devenu célèbre pour ses qualités transformatrices, éliminant les frisottis et favorisant une brillance intense.

La technique utilise une forme de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche, diminuant efficacement les frisottis, scellant la cuticule et protégeant contre tout dommage externe.

Les cheveux sont séchés au sèche-cheveux, lissés, rincés et séchés à nouveau. La chaleur provoque l'activation et la liaison des produits chimiques à chaque fibre capillaire. 

Après avoir reçu le traitement, vos cheveux resteront hydratés, moins crépus et plus résistants au coiffage à la chaleur. Sans oublier, avec une brillance incroyablement rayonnante comme un miroir.

 

2. Le lissage japonais pour des cheveux raides comme des baguettes !

-

Le lissage japonais des cheveux est une méthode populaire pour lisser les cheveux bouclés ou ondulés. 

La technique repose sur une solution spéciale appliquée sur les cheveux, semblable à une permanente plate. Cette solution décompose les liaisons du cheveu qui lui donnent sa forme, lui permettant de se raidir lors de l'application du fer plat. 

Les cheveux sont imbibés de la solution, rincés, séchés avec un sèche-cheveux, puis repassés à plat avec un fer à lisser en céramique par petites sections.

PS : Selon la longueur de vos cheveux et leur épaisseur, vous pouvez vous attendre à passer quelques heures au salon.

 

3. Le lissage au tanin, l'art de lisser naturellement nos cheveux !

-

Le tanin, ça vous parle ? Oui, bien sûr puisqu'on le trouve dans le vin. Mais saviez-vous que le tanin est aussi utilisé en coiffure ?

Bien plus simple et rapide à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est pratique, efficace et performant. Le lissage se fait en seulement quatre étapes, shampoing compris.

Le lissage au tanin est donc non seulement naturel, mais il équivaut à un véritable soin pour vos cheveux. Il ne contient aucun produit chimique. Il ne représente aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun désagrément habituellement lié à l'utilisation de produits chimiques comme les démangeaisons et autres réactions allergiques.

Il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s'adapte à tous les types de cheveux. Les résultats sont visibles dès la première application.

 

4. Le lissage à la kératine, pour l'effet miraculeux sur les cheveux !

-

Le lissage kératine est réalisé à l'aide d'un soin à base de protéines naturelles ! Il traite en même temps qu'il lisse les cheveux, parfait pour les cheveux quelque peu abîmés !

C'est un traitement doux et lissant qui élimine 100% des frisottis et jusqu'à 90% des boucles dans certains cas. Vos cheveux peuvent encore être ondulés, mais très doux, lisses et brillants.

La kératine est le constituant principal de ce que l’on appelle les phanères (cheveux, ongles…). Elle préserve votre cheveu des agressions extérieures comme les UV, la pollution.

Prévoyez de réserver du temps pour le traitement, car il faudra environ trois heures pour le faire. 

 

Tags : cheveux