Vous avez enfilé votre plus belle tenue. 

Une robe longue fendue, une belle paire de bottes et un gilet oversize (oui, parce qu'il fait encore très froid en cette période hivernale...). Vous avez sorti votre sac à main préféré, mis vos plus jolies boucles d'oreilles et opté pour un make-up naturel sans trop d'artifices. 

Mais vient la case cheveux. Votre envie certaine : des boucles. Votre raison : "Il vaut mieux s'abstenir, je vais encore finir avec une coupe de cheveux qui ne ressemble à rien !"

Problème cerné : les boucles qui ne tiennent pas. Si tout est parfait dans votre préparation, vous savez que les boucles sont LE détail qui vous fera faux bon. À peine une heure après les avoir réalisées, vous avez cette vague impression de ressembler à un mouton...

Pour y remédier, voici la routine parfaite à adopter pour des boucles qui tiennent toute la journée, et la soirée !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Choisissez le bon moment 

Avoir des boucles qui tiennent bien, c'est tout un art où chaque détail compte. Ainsi, veillez à opter pour des boucles seulement lorsque vos cheveux ont deux ou trois jours. Si vous les lavez juste avant, vous pourrez être sure que les boucles ne feront pas long feu car les cheveux seraient trop glissants. 

Vous pouvez rafraichir vos racines avec un peu de shampoing sec.

 

2. Adoptez un spray de styling spécial boucles

Ces sprays sont spécialement conçus pour rendre votre chevelure optimale à la venue de vos futures boucles ! Vaporisez-en assez sur les longueurs, vos ondulations ou boucles seront bien plus dessinées et vos cheveux seront mieux protégés de la chaleur du fer. 

 

3. Munissez-vous de pinces plates

Comme les professionnels, lorsque vous venez de finir de faire votre boucle avec le fer, tenez-la enroulée et attachez-la sur le haut du crâne avec une pince. Cela permettra d'éviter qu'elle se détende lorsqu'elle refroidit. 

 

4. La laque sera votre meilleure alliée 

Ce n'est pas une nouvelle astuce et elle restera la meilleure ! La laque fixera vos boucles pour qu'elles tiennent plus longtemps. Si vous redoutez l'effet cartonné, optez pour une laque aux vertus nourrissantes avec de l'huile d'argan par exemple. 

 

5. Choisissez le bon fer à boucler

Vous trouverez une multitude de fers à boucler sur le marché : des fers cylindriques, des cônes, plus ou moins grands. L'idéal est d'opter pour un diamètre entre 10 et 20 mm si vous avez les cheveux courts, et pour un diamètre entre 25 et 40 mm si vous avez les cheveux longs afin de créer de larges ondulations. 

 

Let's Shop !

 

Tags : cheveux bouclés, routine beauté, astuce beauté