Vouloir se lisser les cheveux, c'est bien, mais encore faut-il avoir un bon lisseur !

C'est connu, les appareils chauffants comme le fer à lisser ou le fer à boucler, par exemple celui à trois têtes qui permet d'avoir les boucles façon mermaid waves, abîment les cheveux. Vous-même savez à quel point les cheveux abîmés par les appareils chauffants sont difficiles à raviver... Le moment est donc venu de laisser de côté votre fer à lisser, afin d'opter pour des techniques qui vous permettent de lisser et de boucler vos cheveux sans chaleur.

Le choix d'un bon lisseur est primordial pour lisser vos cheveux sans les abîmer. C'est le cas des lisseurs à vapeur, plus précisément du lisseur à vapeur Steampod que L'Oréal propose et qui promet un lissage parfait sans abîmer les longueurs et les pointes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pourquoi acheter un Steampod ?

-

Le lisseur Steampod est un lisseur qui a la particularité de lisser les cheveux, de tous types, grâce à la vapeur d'eau. En plus de lisser les cheveux, le Steampod est un lisseur qui démêle par la même occasion grâce à son peigne intégré au niveau des plaques. Grâce à ces deux options, le Steampod est un lisseur qui offrira à vos cheveux un lissage parfait !

2. Est-ce que le Steampod abîme les cheveux ?

-

Le lisseur Steampod est vendu avec deux produits : une crème et un sérum capillaire. La crème s'applique après le lavage des cheveux, sur cheveux encore mouillés, tandis que le sérum doit être appliqué sur les pointes. Ce sont des produits qui, une fois le passage des plaques, viendront emprisonner le soin apporté aux cheveux. On peut donc en déduire que si les cheveux sont protégés en amont, le lisseur Steampod n'abîme pas les cheveux.

3. Quelle est la différence entre le Steampod 20 et 30 ?

-

Depuis sa sortie en 2016, L'Oréal a sorti 2 autres versions de Steampod, la 2.0 et la 3.0. Le lisseur Steampod 2.0 dispose d'un réservoir d'eau à part tandis que le Steampod 3.0 dispose d'un réservoir intégré. En ce qui concerne la taille, le Steampod 3.0 est beaucoup plus fin que le 2.0, ce qui le rend plus malléable et transportable. Enfin, son câble étant pivotant à 360º, le lisseur Steampod 3.0 permet de réaliser des boucles.

4. Quel Steampod prendre ?

-

Le lisseur Steampod à choisir est probablement la version 3.0 que L'Oréal 3.0. Toutes les caractéristiques que ce lisseur propose sont réunies pour vous offrir un lissage qui correspond à vos attentes.

Steampod a récemment collaboré avec la marque de poupées Barbie, proposant un lisseur Steampod 3.0 revêtu de rose pour une édition limitée !

5. Quel est le prix du Steampod ?

-

Le prix du lisseur Steampod 3.0 tourne autour des 229 euros. Il est facilement trouvable dans les magasins de grande surface ou encore dans des magasins de beauté tels que La Boutique du Coiffeur, Sephora ou encore Nocibé.

6. Comment se servir d'un Steampod ?

-

Remplissez le réservoir d'eau déminéralisée. Une fois le lisseur chaud, un seul passage est nécessaire pour obtenir un lissage parfait. Pour lisser vos cheveux parfaitement, travaillez mèche par mèche. À vous les cheveux soyeux!

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux blonds, accessoires cheveux, cheveux afro