Le grignotage sera votre pire ennemi, il ne vous laissera aucune chance.

Certains aliments sont mauvais pour votre santé, tandis que certains sont à l'origine de votre détresse capillaire, et vous ne le saviez même pas. Il existe en effet une catégorie d'aliments qui ordonne au corps de produire de l'huile. Cette huile est également produite par les glandes sébacées de notre cuir chevelu qui va donc les rendre gras en quelques heures.

Manger des vitamines E et B présentes dans les fruits et les légumes, ainsi que des produits gras bons pour le corps sont une habitude à prendre. L'avocat, les noix, etc. vont permettre à vos cheveux d'être nourri naturellement. Ils seront soyeux, sans aucune pellicule. Le zinc est un besoin vital au corps humain, et le petit plus c'est qu'il ne se stocke pas, il va donc aider à éviter que l'huile reste dans votre corps. Les oeufs, les champignons, le pain complet sont des aliments qui vont vous aider à vaincre cela.

Il est donc temps d'aller faire quelques courses pour soigner sa beauté capillaire, tout en se faisant plaisir avec des produits naturels. En attendant, voilà quelques aliments que vous devriez éviter de mettre dans votre caddy lors de votre prochain passage au supermarché.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La friture

-

Les frites, le poulet frit, les oignons frits, tous ces aliments vous donnent l'eau à la bouche. S'il est bon d'en consommer avec modération, il ne faut pas en abuser. Vos cheveux ne diront pas le contraire. N'importe quel type de nourriture frit contient de la graisse et stimule les glandes qui produisent de la graisse sur l'entièreté de votre corps y compris votre cuir chevelu. Si votre hamburger vous donne les cheveux gras dans les heures qui suivent, c'est un aliment à éviter de toute urgence pour garder des cheveux en pleine santé.


2. Le sucre 

-

Aussi bon que ce soit, le sucre est mauvais pour la santé. Il peut provoquer du diabète, mais est tout aussi horrible pour vos cheveux. Comme vous le savez, les hormones sont les messages de notre corps qui aident à contrôler presque tous les processus de notre corps. C'est pourquoi il est important de garder le contrôle de ses hormones. Le sucre va créer un déséquilibre des hormones qui va provoquer une inflammation du corps et augmenter le niveau de sucre dans le sang et, par conséquent, encourager les glandes à produire plus d'huile. Vos cheveux deviendront gras très rapidement, ce qui n'est pas l'effet recherché.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les céréales raffinées

-

Il existe de bonnes et de mauvaises calories, les calories dites "raffinées" se trouvent dans le deuxième groupe. Le pain en est un très bon exemple. Le pain blanc composé de céréales raffinées est beaucoup plus doux et aéré que le pain complet qui est plus compact. Ces calories font prendre du poids et produisent un tel effort que la production d'huile est inévitable pour le corps. Les glandes vont produire en trop grande quantité cette huile que l'on cherche absolument à ne pas avoir.


4. Le sel

-

Le sel permet de relever le goût de tous nos aliments, mais il peut également être l'origine de beaucoup de problèmes, dont les poches sous les yeux, les pellicules, ainsi que vos glandes sébacées qui produisent un peu trop de sébum. Si le sel donne soif, votre corps, lui, va rétablir ce besoin en eau par la production d'huile et donc rendre vos cheveux gras et collants. Il est important de faire attention à votre consommation et la teneur en sel de vos aliments. Oubliez les chips, crackers, cacahuètes et autres friandises qui vous donnent envie à chaque apéritif ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


5. Les produits laitiers

-

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les produits laitiers se trouvent aussi dans la liste des aliments à bannir si vous vous retrouver avez des cheveux gras trop rapidement. La production de sébum est multipliée avec la consommation de lait, fromage, beurre... Notre corps les digère comme de l'huile et laisse derrière nous des cheveux gras et parfois de l'acné sur le visage. Ils contiennent également des hormones de testostérone qui sont à l'origine de la production de sébum. Un verre de lait chaud, le soir, peut vous donner le besoin de vous laver les cheveux le lendemain matin.

 

 

Tags : cheveux, coiffure, alimentation beauté, bien manger