"Manger cinq fruits et légume par jour" : le dicton le plus dur à respecter, surtout quand le rayon des sucreries nous appelle du coin du supermarché. 

Il est essentiel pour notre santé de manger de la verdure et des sucres naturels pour rester en bonne forme et en bonne santé le plus longtemps possible. Les vitamines que contiennent les fruits et ingrédients naturels ont des bénéfices, non seulement pour notre peau, nos cheveux, notre motivation et nos coups de mou, mais également pour l'intérieur de notre corps, pour ainsi dire, nos organes.

Chaque aliment possède ses qualités et ses défauts. Consommés régulièrement et correctement, ils seront bénéfiques sur le long terme pour les maladies tel que les cancers (prostate, sein, côlon), et sur le court terme pour les douleurs (maux de gorge, règles douloureuses et diarrhées).

Voici 9 ingrédients délicieux que vous pouvez trouver facilement et qui vont changer votre quotidien, ainsi qu'améliorer votre santé physique et mentale !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La pomme

-

"Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours". La pomme, ce fruit si juteux et ce bruit reconnaissable entre mille lorsque l'on croque dedans. Il n'est pas seulement bon pour garder votre ligne, puisqu'il est aussi rempli de qualités digestives. Il soignera vos constipations et diarrhées occasionnelles, agis contre les infections et les troubles urinaires, et réduirait même le taux de cholestérol grâce aux fibres contenues dans le fruit.


2. La myrtille

-

Ces petites boules bleues ne sont pas seulement bonnes gustativement, mais sont également de très bons antiseptiques et antioxydants. Elles permettent donc de réduire les effets de la vieillesse et les troubles de la circulation. Bonne nouvelle pour toutes les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles, la myrtille peut les soulager. Alors, n'hésitez pas à en mettre une poignée dans votre sac à main chaque jour.


3. Le miel

-

Son deuxième nom, l'or jaune. Prisé de tous les apiculteurs, cet élixir est utilisé dans presque tous les produits de beauté. Sur les cheveux ou sur la peau, il peut s'utiliser pour tout ! Il est également bon pour l'organisme, car très riche en antibiotiques, oui oui ! Ces antibiotiques, qui sont retrouvés dans le pollen, s'activent quand ils sont en contact avec quelque chose qui a besoin de soin. Que ce soit votre gorge, vos cheveux ou votre peau.


4. La carotte

 -

Vous en avez déjà bu, sûrement dans un smoothie, et c'est une très bonne idée puisque la carotte a des dizaines de propriétés bonnes pour la santé. De plus, elle est antiseptique et vermifuge. Les fibres de ce légume sont donc très bonnes pour l'intestin. Si la carotte est cuite, ses fibres ont un pouvoir anti diarrhéique. Si vous préférez le goût des carottes crues, elles diminueront votre taux de cholestérol et lutteront contre le rhume puisqu'elles sont riches en vitamine A.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


5. Les cerises 

-

Lorsque l'on en mange une, il est impossible de s'arrêter ! Ce fruit rouge contient de la vitamine A et C et les antioxydants que contiennent la plupart des fruits rouges ont des effets anti-inflammatoires. En mangeant 10 cerises par jour, les personnes qui souffrent de goute peuvent voir diminuer leurs crises.


6. L'oignon

-

Ne pleurez pas la prochaine fois que vous couperez un oignon, il pourra vous soigner ! C'est un puissant antiseptique qui pourra accompagner vos traitements ORL (cou, tête, oreille, nez, gorge). Il peut également vous aider pour la rétention d'eau contenue dans votre corps. Attention, il est à noter que l'oignon cru est meilleur que l'oignon cuit, qui aura perdu ses huiles essentielles aux soins.

 

7. Le citron

-

Le citron, il est bon dans vos salades, vos thés, vos gâteaux, et même dans votre mojito ! Il est surtout devenu un indispensable pour votre santé puisqu'il est le meilleur aliment qui soigne. Antibactérien, il détruira tout microbe présent dans vos plaies ou votre mal de gorge. Anti cholestérol, antiseptique, antirhumatismal, il contourne les problèmes intestinaux et les infections urinaires. Le citron est l'ingrédient miracle de votre cuisine alors pensez à en ajouter à tous vos plats.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


8. Le gingembre

-

Le gingembre n'est sûrement pas votre ingrédient de cuisine préféré, mais pourtant ces racines sont anti-inflammatoires et digestives. Mélangez un peu de vinaigre de cidre à du citron, il purifiera l'intérieur de votre corps. Il soulage également les nausées et les vomissements et régule le taux de sucre dans le sang.


9. La grenade

-

Ces petits grains que l'on peut comparer à des rubis et qui contiennent de la vitamine C sont si sucrés et bons qu'ils sont forcément bons pour vous. Et en effet, ce fruit possède une tenue exceptionnelle en antioxydants. Son jus aide à avoir une bonne santé cardiovasculaire. La grenade peut éliminer le cholestérol et peut aider en cas d'hypertension artérielle. Il est même prouvé que la consommation de son jus peut ralentir l'apparition de cancers tels que celui du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes.