Ça gratte, encore et encore !

Vous avez tout essayé, mais rien n'y fait : impossible de mettre fin à toutes ces pellicules. Si les shampoings antipelliculaires ne fonctionnent pas et ne sont pas naturels, il existe d'autres méthodes qui ont prouvé leur efficacité sur tout type de cheveux.

En effet, il existe plusieurs types de pellicules, les grasses et les sèches sont les plus communes et les plus simples à faire partir, mais pourtant, il est nécessaire de trouver sa bonne méthode. Les ingrédients naturels de ces astuces beauté sont de très bon antipelliculaires et antifongiques qui vont mettre fin aux petits champignons qui se trouvent sur votre cuir chevelu et qui sont à l'origine de vos démangeaisons.

Les ingrédients de votre réfrigérateur feront l'affaire et aideront votre cuir chevelu à retrouver un bon équilibre. Certains produits comme le vinaigre ou la moutarde sont assez puissants, il est donc nécessaire de réaliser un test sur une petite partie de votre corps avant de réaliser ces recettes miracles.

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Des bananes et du vinaigre de cidre

-

Ce fruit possède beaucoup de qualités nutritionnelles, mais aussi beaucoup de bienfaits beauté. L'acidité du vinaigre, quant à lui, va complètement décaper votre cuir chevelu pour ne laisser aucune chance à vos pellicules. Vous aurez besoin d'une banane entière et de deux verres de vinaigre de cidre. Épluchez la banane et ajoutez-y le vinaigre de cidre, puis mélangez pour obtenir une pâte que vous allez appliquer sur vos cheveux. Faites en sorte que celle-ci recouvre l'entièreté de votre crâne. Après 20 minutes, rincez le masque avec de l'eau chaude et votre shampoing. 


2. Un yogourt mixé et un jus de citron

-

Le yaourt fonctionne parfaitement pour tout type de cheveux et pellicules. Mixez un yaourt nature avec un peu de jus de citron et appliquez-le comme masque pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer à l'eau chaude. Vous voilà avec des cheveux brillants, en pleine santé et donc sans pellicules !


3. Du jus de feuilles de margousier

-

Les feuilles de cet arbre d'origine indienne, aussi appelée Neem, sont beaucoup utilisées en médecine et possèdent des dizaines de bienfaits. Sur votre cuir chevelu, elles luttent contre les pellicules, les poux et les démangeaisons. Écrasez quelques feuilles de margousier pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette dernière sur votre tête et laissez sécher pendant au moins 10 minutes, après quoi vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau claire.

 

4. De l'huile de moutarde et de jojoba

-

Si vous ne le saviez pas, l'huile de moutarde est un antifongique très efficace, mais attention, pour beaucoup de personnes elle est très irritante. Il est conseillé de faire un test sur une petite partie de votre corps avant de l'appliquer sur vos cheveux. L'huile de jojoba est riche en minéraux et est un parfait hydratant. Les deux combinés vont alors créer la recette parfaite pour votre cuir chevelu. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de moutarde avec une cuillère à soupe d'huile de jojoba. Appliquez le masque sur vos pellicules et massez doucement pendant quelques minutes. Rincez le tout sous la douche et lavez vos cheveux. 


5. L'aspirine

-

Ces petits médicaments contiennent de l'acide salicylique qui est aussi utilisé dans les shampoings. L'aspirine est connue pour être l'ingrédient secret contre les pellicules, car il est capable d'exfolier le crâne, et de prévenir contre la production excessive d'huile. Pour utiliser de l'aspirine comme antipelliculaire, écrasez quelques-uns de ces médicaments en une poudre fine et mélangez-la à votre shampooing. Appliquez la mixture sur vos cheveux et laissez-la quelques minutes avant de vous laver les cheveux normalement.

 

6. De l'huile de coco et du citron

-

Pour concocter cette mixture qui donne envie d'être goûtée, faites fondre deux cuillères à soupe d'huile de coco et mélangez-les avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez la mixture sur votre cuir chevelu et massez vos racines doucement. Laissez poser pendant une vingtaine de minutes et faites votre shampoing. Vos racines seront en bonne santé, imbibées de soin, vos pellicules disparaîtront alors naturellement.


7. Les feuilles de basilic et de la poudre d'amla

-

Riche en vitamine C, la poudre d'Amla est un régénérant puissant qui pourra faire disparaître toutes vos pellicules, mais qui va également prévenir de la chute des cheveux. Les feuilles de basilic, elles, redonnent de l'éclat et du volume. Si vous mélangez les deux, vous obtiendrez une chevelure de rêve. Mixer dans un bol deux cuillères à café de poudre, quelques feuilles de basilic, et deux cuillères à café d'eau. Appliquez la pâte obtenue et laissez-la sécher pendant 30 minutes. Rincez ensuite vos cheveux. Si cette astuce beauté est réalisée chaque jour, vos cheveux seront plus forts et vos pellicules seront inexistantes.

 

8. La peau d'orange et le jus de citron

-

La peau d'orange possède du calcium, du magnésium, de la vitamine C et surtout beaucoup de fibres qui vont faire du bien à tout votre corps, dont votre cuir chevelu. Pour réaliser cette recette, mettez dans un bol de la peau d'orange et pressez le jus d'un citron. Écrasez les ingrédients pour former une pâte et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes puis lavez-vous les cheveux.


9. Les graines de fenugrec 

-

Les graines de fenugrec sont anti-inflammatoires et ont des propriétés antioxydantes. Pour combattre les pellicules avec l'aide de ses petites graines, vous devez suivre cette recette : mettez dans un bol rempli d'eau quelques graines et laissez-les imbiber toute une nuit. Le lendemain matin, écrasez les graines pour former une pâte et ajoutez un peu de jus de citron. Mixez le tout et appliquez-le sur vos cheveux pendant 30 minutes.


10. De l'ail du miel

-

L'ail est connu pour ses propriétés antifongique, ça tombe bien, les pellicules sont issues de micros champignons ! Pour vous en débarrasser, prenez quelques gousses d'ail que vous allez mixer avec une cuillère à soupe de miel. La pâte obtenue sera un parfait antipelliculaire. Appliquez-la sur vos racines et laissez poser le masque 15 minutes. Rincez et nettoyez vos cheveux avec votre shampoing.