"Juste les pointes, s'il vous plaît !" 

La beauté capillaire est un très grand livre dans lequel les chapitres sont nombreux, mais simples à comprendre.

Prendre soin de ses cheveux n'est pas une mince affaire. Le fer à lisser, le sèche-cheveux, les colorations, les coiffures en tous genres font des miracles, mais à usage régulier, ils peuvent abimer vos cheveux sans qu'aucun produit de beauté ne puisse changer quelque chose. La seule solution est donc de couper.

Si vous détestez supprimer ces quelques centimètres sur vos longueurs, passer par la case coiffeur est pourtant bénéfique pour vos cheveux et leur permet de continuer à pousser en bonne santé depuis la racine. Si vous en avez marre de vos cheveux sans volume que vous arrivez à peine à coiffer, le salon de coiffure sera votre meilleur ami. De plus, ce peut être l'occasion de vous détendre. Vous ne diriez pas non à un massage crânien ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avoir un "bad hair day"

-

Il arrive parfois que vos cheveux décident de n'en faire qu'à leur tête et c'est tout à fait normal. Lorsque vous n'arrivez plus à supporter vos cheveux, il est temps de prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Vous arriverez à les coiffer plus facilement et ils ne vous prendront pas la tête le matin. 

 

2. Vos cheveux n'ont plus de forme

-

Ils partent dans tous les sens, vous n'arrivez plus à les contrôler ? Il est temps de les couper. Si vos boucles ne sont plus harmonieuses et que vos cheveux lisses sont incoiffables, les ciseaux seront vos meilleurs amis. Il est conseillé d'aller couper vos pointes tous les trois mois.

 

3.  Vous avez des fourches

-

Les fourches sont un problème récurrent sur les cheveux longs. Lorsqu'ils poussent, ils peuvent se dédoubler et former une fourche. Vos cheveux deviennent alors beaucoup plus fragiles et cassent plus facilement. Les fourches ne peuvent pas être soignées, elles doivent être coupées le plus rapidement possible ou elles vont continuer sur la moitié de la longueur de vos cheveux. 

 

4. Vous vous coiffez toujours avec une queue de cheval ou des chignons 

-

Si les queues de cheval font partie de votre routine capillaire, il est possible que vous n'aimiez tout simplement plus votre coupe de cheveux, ou l'état de vos cheveux en général. Allez chez le coiffeur pour vous offrir une nouvelle coupe et repartir de zéro avec des cheveux en pleine santé !

 

5. Vous avez les cheveux plats

-

Personne n'aime avoir les cheveux plats sans aucun volume. Pour les rendre plus volumineux, vous pouvez utiliser des produits capillaires, ou vous pouvez tout simplement changer de coupe de cheveux. Rafraichir sa coupe peut apporter du relief à une coiffure. Vous allez pouvoir dire adieu à vos cheveux plats.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Vous avez les cheveux courts

-

Si vous aimez les cheveux courts, vous aurez besoin de voir le coiffeur plus souvent pour que votre coupe reste fraîche à n'importe quel moment. Les coiffeurs préconisent de couper vos cheveux courts toutes les quatre à six semaines. Vos cheveux garderont leur santé et leur brillance, même courts. 

 

7. Vous perdez une grande quantité de cheveux 

-

Le saviez-vous ? Vous perdez moins de cheveux s'ils sont coupés très fréquemment. Couper vos cheveux les rendra plus épais. Ils garderont ainsi leur force et leur santé, et ne tomberont pas si facilement en un coup de brosse.

 

8. Célébrer une nouvelle vie 

-

Si vous avez envie de changer de vie, changez de tête ! Que vous ayez quelque chose à célébrer ou des souvenirs à effacer, une nouvelle coupe peut vous faire repartir de zéro. Vous allez devenir une nouvelle personne complètement différente, vous osez ! Plus personne ne peut vous arrêter, vous êtes devenue une femme avec du pouvoir. Une simple coupe de cheveux peut avoir un impact considérable sur le moral et transformer votre façon de penser. Les plus grandes stars telles que Miley Cyrus ou Katy Perry sont passées par là... 

 

9. Les pointes sont plus sèches que le reste de vos cheveux

-

C'est la savane sur vos pointes ! Si vous apercevez que vos pointes forment de la paille, il est temps d'aller chez le coiffeur couper vos pointes. Elles sont abimées et même les soins ne pourront pas changer cela puisqu'elles ne pourront plus être hydratées. Couper vos pointes donnera de la force à vos cheveux pour qu'ils poussent plus vite et en meilleure santé. 

 

10. Ils sont brillants, juste sur les racines

-

Si vous remarquez devant la glace que vos cheveux brillent mais seulement sur le haut de votre crâne, il est certain que la moitié de vos cheveux doivent être coupés.