Parfois, notre corps nous réserve bien des surprises... Notre peau est un sanctuaire qui cache des signes aux lourds secrets et, aujourd'hui, nous vous en révélons un ! 

Vous avez sûrement remarqué que certains d'entre nous ont une boule au niveau du poignet : elle n'est pas là par hasard ! Il s'agit en fait d'un kyste synovial, soit une boule remplie de liquide que le corps sécrète pour lubrifier les articulations. Elle peut apparaitre suite à un mouvement anormal au niveau des tendons ou des articulations, et parfois même au niveau des doigts ! 

C'est grave docteur ? Pas du tout ! Ce kyste est absolument bénin, il peut se former à tout moment, chez n'importe qui et disparaitre aussi vite. Cependant, s'il s'accompagne d'une douleur, il peut être signe d'une entorse : il faut donc le surveiller et consulter. Généralement, à part sa présence qui peut provoquer une gêne, le kyste ne génère aucun effet sur le corps. 

Voilà une information curieuse et insolite comme on les aime pour briller en société. Désormais, vous n'allez plus prêter la même attention aux poignets de vos voisins ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo de couverture : 

-