Notre visage est le plus grand de nos fléaux ! On envie les femmes à la peau parfaite, pendant qu'on enchaîne les produits aux prix astronomiques et les rendez-vous chez les dermatologues, sans succès.

Au-delà de la tendance slow et les scandales autour de certains produits, il a été prouvé que les remèdes naturels sont les plus efficaces contre nos problèmes de peau. 

Identifier les imperfections de son visage pour bien les traiter

Cependant, il faut savoir identifier chaque problème de peau. Les remèdes contre l'acné, les boutons rouges, les pores dilatés et aussi les points noirs (également appelés comédons) sont connus de toutes et de tous désormais, mais qu'en est-il du reste ? 

Comme ces petites boules que l'on sent au toucher, mais que l'on ne voit pas vraiment ? Qui ne ressemble ni à un bouton, ni à un point noir ? Vous pouvez enfin mettre un nom dessus : microkyste.

L'acné microkystique provient tout simplement d'un point noir fermé (ou comédon fermé) qui, s’il s'enflamme, donne naissance à un bouton. Evitez de le tripoter pour éviter de vous retrouver avec des cicatrices d'acné.

Il est donc important d'agir rapidement et nous sommes là pour ça. On vous a déniché dix astuces pour remédier à ces vilains microkystes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Huile essentielle d'arbre à thé

-

L'huile essentielle d'arbre à thé -tea tree- fait des miracles sur notre acné, mais elle en fait également sur nos microkystes. Vous pouvez l'appliquer toute seule, à l'aide d'un coton-tige sur vos petits microkystes. Mais vous pouvez également faire un mélange entre huile de jojoba (10ml), huile essentielle de lavande (2 gouttes) et huile d'arbre à thé (2 gouttes). Appliquez le mélange tous les matins durant deux semaines et vous pourrez dire bye bye à vos imperfections !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Manger des omégas 3

-

Les aliments riches en Oméga 3 permettent à la peau de se régénérer et de former de nouvelles cellules ! Vous pouvez le retrouver dans des aliments comme le saumon, les œufs ou l'huile de colza !

 

3- Boire des infusions

-

Les infusions sont à la fois bonnes pour nous, mais aussi pour notre peau ! Elle permet de détoxifier l'organisme de tous les désagréments dans le foie et l'estomac ! Et si votre intérieur se porte bien, ça se verra à l'extérieur ! Votre grain de peau sera plus sain et plus affiné !

 

4- Prendre des probiotiques

-

Les probiotiques sont des organismes vivants qui font du bien à notre organisme ! Et si notre organisme se sent bien, on se sentira bien aussi et surtout au niveau de notre peau ! Toutes les toxines seront éliminées et notre peau nous en remerciera ! Vous pouvez les trouver en compléments alimentaires, mais aussi dans des crèmes !

 

5- Se suppléer en vitamines

-

On prend des vitamines toute l'année et pas seulement quand on a un coup de mou ! En plus de nous donner de l'énergie, les vitamines sont bonnes pour notre peau ! La vitamine A va hydrater tandis que la vitamine C donnera de l'éclat ! Pour la vitamine E, elle agit comme un antioxydant implacable ! Alors, on sort dehors, on prend un smoothie orange-carotte avec des œufs brouillés et on a fait le plein pour la journée !

 

6- Manger des acides gras

-

Les acides gras essentiels sont primordiaux pour garder l'élasticité de la peau et pour qu'elle se régénère ! On peut les trouver dans les huiles de poisson, mais également dans certaines huiles végétales ! Donc, au fourneau !

 

7- Hydrolat de menthe poivrée

-

En dehors de votre mojito, la menthe fait des miracles, et notamment la menthe poivrée ! Elle permet à la fois d'assainir les peaux à problèmes, mais également de resserrer les pores et de calmer les irritations ! Appliquez de l'hydrolat de menthe poivrée sur un coton le soir après le démaquillage et le nettoyage de votre peau! Elle deviendra votre meilleure alliée ! 

 

8- Aloe Vera

-

Parce que les produits gras ne permettent pas à la peau de respirer, il faut viser à alléger son hydratation ! Pour ça, rien de mieux que l'aloe vera ! Riche en eau et donc très légers, les gels ou crèmes à base d'aloe vera seront vos meilleurs alliés ! L'aloe vera permet également de cicatriser et de réduire les inflammations de l'épiderme ! What else ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Vinaigre de cidre

-

Connu pour ses propriétés anti-bactériennes, le vinaigre de cidre promet des merveilles sur votre épiderme ! Appliquez localement sur un coton, afin de permettre au vinaigre d'éliminer toutes les bactéries et de débarrasser la peau des cellules mortes. Reproduisez le geste plusieurs fois par semaine et admirez le résultat !

 

10- Huile de ricin

-

L'huile de ricin est surtout connue pour ses miracles pour accélérer la pousse des cheveux ! Cependant, elle s'avère très efficace pour notre peau également ! Elle permet de lutter contre les inflammations et les démangeaisons ! Vous pouvez appliquer de l'huile de ricin sur un coton puis appliquez une compresse chaude par la suite. Mais il est également possible de l'appliquer juste localement sur les microkystes !

 

Mis à jour le 24 Septembre 2020