Une influenceuse de 63 ans nous donne tous ses conseils pour se sentir belle et jeune

Camille Croizé 21 septembre 2023

Prendre de l’âge vous effraie? Même s’il est vrai que la société nous pousse à rester jeune le plus longtemps possible, il ne faut pas considérer le temps qui passe comme une fatalité. Découvrez comment une influençeuse de 63 ans a fait de sa vieillesse la meilleure période de sa vie.

Prendre de l’âge peut s’avérer effrayant pour certaines d’entre nous, pourtant c’est un processus totalement naturel qui ne devrait pas nous impacter moralement. Vieillir est une évolution qui peut entraîner un sentiment de vulnérabilité et d'angoisses. 

La vieillesse s’accompagne bien souvent de l’apparition de tout un tas de choses qui font peur: prise de rides, prise de poids (après la ménopause), douleurs… Un lot d’ennuis qui finit par peser sur notre pauvre moral. 

À un certain stade de la vie, bien des femmes se refusent à continuer des activités qu’elles ont faites pendant des années pensant que cela ne vaut plus le coup. Vous savez ce qu’on en pense? C’est bien dommage parce que peu importe l’âge que l’on a, ce qui compte c’est notre état d’esprit (et il n’y a rien de plus vrai que ça). 

C’est d’ailleurs ce que nous prouve Gym Tan tous les jours dans son quotidien qu’elle expose sur les réseaux sociaux. Vous ne voyez pas de qui on parle ? Gym Tan est une mère californienne très célèbre sur TikTok, prônant l’acceptation de soi et de la vieillesse, elle a une communauté très engagée qui compte pas moins de 247.000 followers.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gym Tan (@californiaistoocasual)

Mais pourquoi a-t-on si peur de vieillir? 

Notre société prône la jeunesse, la beauté et la perfection et il est vrai que dans un contexte pareil, vieillir peut devenir une crainte. 78% des Français se disent inquiets face au fait de vieillir, non, mais 78%, vous vous rendez-compte ? C’est juste énorme. Quand on pense à la vieillesse, on pense généralement au fait de perdre en autonomie, de changements physiques et d’un manque d’activité. 

Il y a une forme de pression sociale qui s’installe et qui nous pousse à devoir rester jeunes, sauf qu’avoir la même peau à 20 ans et à 50 ans ce n’est, naturellement, pas possible. Pourtant le physique n’est pas entièrement impacté, il y a plein d’activités qui peuvent être faites malgré les années qui sont passées. Courir, danser, sortir, peindre, rigoler, prendre soin de soin, la vieillesse n’est pas synonyme d’interdictions ou de restrictions. 

Le graal n’est en réalité pas la jeunesse éternelle, mais l’acceptation et le dépassement de soi. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes cherchent à s’accepter telles qu’elles sont, cherchent à prendre soin d’elles et cherchent à adopter une routine de vie saine et vous savez quoi? Ça fonctionne !  

L’histoire de Gym Tan, une femme à l’allure ultra fraîche qui ne cesse de nous inspirer 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gym Tan (@californiaistoocasual)

La vision de Gym Tan est très positive. Pour elle le bonheur ne peut pas être freiné par l’âge, en revanche il peut l’être si on n’adopte pas le bon mindset. À ses yeux, la vie commence réellement à devenir belle lorsque l’on vieillit puisque c’est un moment de notre vie où nous avons tout le temps nécessaire pour découvrir une forme de liberté (et elle a bien raison). 

Pour elle la vie ne s’arrête pas à la soixantaine, aucune activité n’a de limite d’âge. Passionnée par le fitness et par la mode, elle nous prouve qu’elle peut se surpasser et être aussi active (voire plus) que beaucoup de jeunes femmes, on vous conseille d’aller regarder son contenu sur TikTok, vous verrez c’est une femme vraiment inspirante. 

À travers ses publications, elle cherche à motiver les femmes pour ne pas se laisser avoir par la prise d’années. Elle a une routine super saine et ça se voit, tous les jours elle court, se fait coquette et suit une routine skincare pour avoir une belle peau. 

Elle nous montre à quel point, selon notre motivation, la jeunesse est dans la tête et que quand on continue d’adopter les mêmes gestes que lorsque l’on est jeune et bien cela se ressent. C’est au contraire lorsque l’on se dit que vieillir est une fatalité que notre quotidien devient moins sexy ou glamour qu’à nos 20 ans. Affranchissez-vous de vos peurs et surtout ne vous mettez pas de barrières, vous êtes belle et les années n’y changeront rien. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Body Glory 

 

Tags : aimer son corps, 50 ans et alors , BodyGlory

Vous aimerez aussi