L'acteur Taylor Lautner révèle l'impact qu'a eu la saga Twilight sur son image corporelle !

Sarah Sauvant 17 mars 2023

Taylor Lautner, alias Jacob Black dans Twilight, est connu pour sa musculature absolument parfaite. Torse nu une scène sur deux dans le film, l’acteur a récemment partagé comment son rôle avait pu changer la perception de son corps.

Cela fait déjà 14 ans que le premier volet de la saga Twilight est sorti au cinéma et les fans des histoires de Stephenie Meyer sont encore bien présentes ! Et elles ne sont pas les seules puisque Taylor Lautner alias Jacob Blake se dit plus que prêt à reprendre son rôle !

L'acteur, aujourd'hui âgé de 31 ans et épanoui dans sa vie de jeune marié, ne regrette en aucun cas sa participation aux films Twilight, bien au contraire ! Il est d'ailleurs persuadé, nous aussi au passage, qu'il coule de parfaits jours heureux auprès de Renesmée, fille de Bella et d'Edward.

Une saga qui aura marqué sa carrière donc ET son corps... Car on ne devient pas Jacob Blake en un claquement de doigts, ça se mérite !

Un entraînement sportif digne des plus grands, une hygiène de vie irréprochable, une alimentation extra saine remplie de protéines, tout était absolument mis en œuvre pour que ce beau jeune homme devienne un homme fort, extrêmement viril et très musclé, un loup-garou en fait.

Alors si l'acteur a souvent "serré les dents" pour incarner ce personnage mythique et emblématique, il a également souffert une fois la saga terminée. Ce corps, cette musculature appartenait à Jacob et non à Taylor en fait, c'est pourquoi, une fois sa vie retrouvée, il a décidé d'abandonner ce corps bodybuildé qui ne lui correspondait pas afin de retrouver un corps normal, son corps.

Mais ce qu'il ne savait pas encore c'est que cette image de "beau gosse musclé" allait le poursuivre jusqu'à chambouler complètement sa propre estime de lui !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. On se souvient toutes (et tous) de Taylor Lautner aka Jacob Blake au corps irrésistiblement sculpté !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Lautner (@taylorlautner)

On se souvient toutes de Jacob dans Twilight, la plupart d'entre nous étions même amoureuses de lui à l'époque ! Mais nous ne savions pas que pour incarner ce personnage emblématique de la saga, l'acteur avait du subir un énorme changement physique afin d'avoir le corps d'un adolescent loup-garou.  

2. Jamais il n'aurait pensé avoir des problèmes d'image corporelle après la saga Twilight

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Lautner (@taylorlautner)

Après avoir tourné Twilight, Taylor Lautner est régulièrement revenu sur son personnage et cette image corporelle dont on lui parlait sur pratiquement chaque interview. Il n'a jamais hésité à confier que l'image qu'il renvoyait d'un "corps incroyable" pour les femmes lui était difficile. "Entre l'âge de 16 et 20 ans, quand j'étais ce personnage vedette de la saga, connu pour enlever sa chemise toutes les deux secondes, non, je ne savais pas que cela m'affectait ou m'affecterait un jour (...) mais maintenant, en y repensant, bien sûr, c’était le cas, et bien sûr, ça allait l’être."

3. Pour incarner et avoir le corps de Jacob Blake, l'acteur a fourni beaucoup d'efforts !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Lautner (@taylorlautner)

Pour jouer le rôle de Jacob, Taylor Lautner a suivi un entraînement explosif ! Il a subi un changement incroyable et phénoménal pour incarner correctement ce personnage et ressembler à un homme "sexy". Avec du recul, l'acteur ne garde pas de "bons souvenirs" de cette préparation physique ! Il se rappelle notamment d'un régime alimentaire quotidien composé principalement de "patates douces crues, de steak haché de dinde et de milkshakes dégoûtants" sans parler "des entraînements sportifs intensifs !"

"Mon corps était génial pour le rôle mais la quantité de sport et la discipline et la nourriture que cela impliquait, ce ne sont pas de très bons souvenirs. C'était dur parce que j'avais 17, 18, 19 ans et je ne pouvais pas faire de cardio parce qu'il fallait que j'ai le plus de muscles possible" a-t-il pu confier à E!. D'ailleurs l'interprète de Jacob Blake ne serait pas prêt à se lancer dans une préparation similaire à celle de Twilight aujourd'hui et on le comprend !

4. Et ce changement physique a eu des conséquences négatives sur son corps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Lautner (@taylorlautner)

L’intense préparation physique qu’il a dû subir pour se glisser dans la peau d'un loup-garou a laissé des séquelles chez l'acteur. Ce corps fictif qui en réalité était loin d'être son corps, lui demandait un travail monstre pour le maintenir et conserver un poids correct. Ainsi, après avoir forcé plusieurs fois par jour et par semaine à la salle et ce pendant des années, l'acteur a fini par détester la gym jusqu'à arrêter complètement de faire de sport.

"Et que se passe-t-il quand tu ne vas plus à la salle ? Tu commences à perdre ta 'tablette de chocolat' et c'est à ce moment-là que j'ai retrouvé un corps normal" explique-t-il. "Le corps de Jacob n’est pas mon poids naturel, je devais me forcer à manger beaucoup de protéines et beaucoup de nourriture simple. Maintenant je ne mange que quand j’ai faim."

Un corps différent qui n'a pas manqué de faire réagir les fans ET la critique médiatique qui s'en est donné à cœur joie de faire des comparaisons de Taylor Lautner avant et après. Des critiques et des lynchages qui finiront par détruire mentalement l'acteur, victime alors de body shaming pendant de nombreuses années.

5. Avec le temps, Taylor Lautner a réappris à aimer son corps tel qu'il est

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Lautner (@taylorlautner)

Mais aujourd'hui Taylor Lautner a réappris à aimer son corps comme il est vraiment. "Ne cherchez pas le bonheur dans ce à quoi vous voulez que votre corps ressemble (...) Ne pensez pas que juste parce que vous perdez 10 kilos ou que vous vous musclez, vous allez vous réveiller, vous regarder dans le miroir et tout d'un coup vous sentir heureux. Ce n’est pas là que vous devriez trouver de la valeur encore moins le bonheur".

Notre loup-garou préféré, qui a décidé de redevenir un garçon ordinaire, abandonnant ainsi le physique de bodybuildé dont il n'avait plus besoin, celui aussi qui avait été élu "le plus beau corps d'Hollywood" et nominé pour "meilleure performance torse nu" aux MTV Movie Awards est aujourd'hui épanoui et heureux dans sa peau, et ne dirait pas non à un rôle de "mec normal qui devient gras" !

 

 

Tags : acteur, abdos, aimer son corps, Corps, BodyGlory, Twilight

Vous aimerez aussi

Top de Body Glory

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !