Lycéennes, notre cœur battait uniquement pour deux personnages en particulier : Jacob et Edward !

Entre loup-garou et vampires, on ne savait qui choisir. Heureusement, le choix ne dépendait pas vraiment de nous, puisque les deux créatures fantastiques n'avaient d'yeux que pour une autre étudiante...

Ah, ce qu'on a pu envier Bella... En l'espace de 5 films, elle est tombée amoureuse d'un vampire à la famille nombreuse assoiffée de sang et resplendissant à la lumière, puis d'un loup-garou un jour et adolescent rebelle aux cheveux longs et dieu du stade le lendemain...

Ensuite, elle a de nouveau succombé aux charmes de son vampire adoré, s'est mariée, a eu un bébé qui n'était pas tellement prévu et puis, après quelques péripéties, a vécu heureuse auprès de sa famille et a sûrement eu beaucoup d'autres enfants, au grand désespoir de son cher ami Jacob.

On ne lui en voudra pas, au contraire, ses déboires amoureux ont rythmé notre vie de petite lycéenne dont les journées n'étaient pas vraiment mouvementées par des vampires et autres personnages peu humains.

On l'avouera, encore aujourd'hui on ne se lasse pas de regarder Twilight et si vous nous le demandiez, on ne saurait même pas qui choisir entre Edward et Jacob.

La meilleure nouvelle qui pourrait nous tomber dessus serait la sortie d'un nouveau film Twilight. Il faudra tout de même encore patienter car notre famille de vampires préférée n'est pas près de revenir à l'écran...

En attendant, on se relance dans une session visionnage de la saga et on en profite pour vous dévoiler 20 secrets que vous ignorez sur les films Twilight.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Il y a eu de la compétition pour le rôle du beau vampire Edward Cullen !

Plus de 3 000 acteurs ont auditionné pour le rôle du charmant vampire. D'ailleurs, Stephanie Meyer, l'auteure des livres Twilight, voulait que Henry Cavill soit l'interprète d'Edward Cullen. Finalement, au moment où le tournage devait débuter, Henry Cavill, qui avait 24 ans, a été jugé trop âgé par Stephanie Meyer pour interpréter un adolescent.

2 - De même pour Bella

Tout comme pour son partenaire à l'écran, Kristen Stewart n'avait pas été pressentie pour le rôle de Bella. Le choix de l'auteure s'est porté sur l'actrice australienne Emily Browing. Pourtant, aujourd’hui, on ne verrait personne pouvoir incarner notre humaine désabusée par la vie.

3 - Taylor Lautner a failli être remplacé !

Face aux transformations physiques que le jeune loup-garou a subies dans les livres de Stephanie Meyer, les réalisateurs ont envisagé de remplacer Taylor Lautner par un acteur au physique qui correspondrait mieux au personnage du loup-garou. Finalement, Taylor a redoublé d'efforts et s'est même lancé dans un régime drastique, à avaler plus de 4 000 calories par jour, pour interpréter un Jacob fort et bien bâti à la perfection. Et nous sommes d'accord, c'était pour le plus grand plaisir de nos yeux !

4 - Il a dû grandir rapidement

Il portait des talonnettes lors des scènes avec Kristen Stewart afin d'être plus grand qu'elle. Bon, Twilight devient tout de suite moins glamour mais on aime toujours notre loup-garou.

5 - Nikkie Reed a dû dire adieu à ses cheveux...

Dans Twilight Chapitre II, Nikkie Reed a dû porter une perruque. Ses cheveux ont tellement souffert à cause du processus de décoloration de sa chevelure brune pour passer au blond platine qu'ils ont même fini par tomber... La jolie chevelure qu'on enviait tant au personnage de Rosalie était donc fausse...

6 - Kristen Stewart a dû porter des lentilles

Les réalisateurs voulaient que la belle actrice ressemble réellement au personnage de Bella, mais il y avait comme un bémol côté physique... Alors que Bella a les yeux marron, Kristen a, quant à elle, les yeux verts. Oups ? L'actrice a donc porté des lentilles tout au long du tournage, sauf pour les scènes dans l'eau ou sous la pluie où la couleur des yeux de Bella a été changée par des effets spéciaux.

7 - Jennifer Lawrence a auditionné pour le rôle de Bella

Difficile d'imaginer la très courageuse Katniss Everdeen en amoureuse transie. Bien que nous adorions Jennifer Lawrence, il est vrai que nous ne verrions personne d'autre pour incarner Bella. La jeune humaine de la famille Cullen se devait de transmettre des émotions particulières et Kristen a été parfaite dans ce rôle.

8 - L'alchimie entre Robert Pattinson et Kristen Stewart était éblouissante

Robert a été choisi pour jouer Edward aux côtés de Kristen jouant Bella car les deux partageaient une alchimie indéniable ! Ils ont auditionné ensemble dans la maison de la réalisatrice Catherine Hardwicke, ont joué une scène d'amour sur le lit de la réalisatrice, qui a eu un véritable coup de cœur pour les deux. Vous imaginez un film sans ces deux tourtereaux dans la famille Cullen ?

9 - Robert Pattinson a dû garder ses distances

Difficile à croire que le très bel acteur ait dû garder ses distances avec Kristen Stewart, et pourtant ! C'est la réalisatrice de la saga qui a demandé à Robert de ne pas trop s'approcher de la jolie brune, âgée de 17 et donc mineure au moment du tournage. Cette distance n'a pas empêché les deux de transformer leur amour fictif en véritable romance... Bella et Edward, c'était devenu pour la vie (et l'éternité), du moins un certain temps.

10 - Une actrice de Pretty Little Liars a failli apparaître dans la saga...

Lucy Hale, plus connue sous le nom d'Aria Montgomery dans Pretty Little Liars, avait auditionné pour le rôle de Jane. Finalement, lorsque Dakota Fanning a auditionné, les réalisateurs n'ont vu personne d'autre pour interpréter le rôle de la vilaine vampire. On ne sait pas vous, mais Jane est sûrement la vampire qui nous a fait peur tout au long des films.

11 - Michael Sheen a accepté le rôle d'Aro pour faire plaisir à sa fille

L'interprète du méchant de la saga ne connaissait rien à Twilight, il a accepté le rôle pour faire plaisir à sa fille, fan inconditionnelle de la saga. L'acteur a été parfait dans son rôle de leader du clan des Volturi, sa fausse gentillesse nous donnait presque envie de devenir vampire à ses côtés. Même si sans se mentir, faire partie de la famille Cullen est tout de même plus agréable...

12 - Robert Pattinson s'est improvisé chanteur et auteur-compositeur

L'acteur a écrit et chanté deux chansons pour la saga. Seule une de ses deux chansons a été gardée dans la version finale du film Twilight : Chapitre II : "Bella's lullaby". Le vampire qui faisait battre notre cœur et celui de Bella (mais ce n'est qu'un détail) n'a jamais cessé de nous surprendre.

13 - Taylor Lautner n'a pas été très ravi par les conditions de tournage

Pour les besoins du premier film, le beau loup-garou a dû porter une perruque pour mimer une chevelure longue mais a détesté porter cette fausse chevelure. De même, au fur et à mesure que son personnage se transformait en loup-garou, l'acteur a dû apprendre à jouer presque nu dans des conditions climatiques difficiles. Short déchiré et torse nu pour une scène sous la pluie et sous 2°C ? Un miracle que l'acteur n'ait pas fini avec une grippe...

14 - Robert Pattinson n'a failli jamais être Edward

L'acteur avait prévu de mettre fin à sa carrière d'acteur juste avant d'obtenir le rôle... Il devait être encore traumatisé par la mort de Cedric Diggory... Imaginez Edward sans Robert dans le clan Cullen, le film aurait été bien triste surtout pour Bella incarnée par Kristen Stewart.

15 - Bella et Jacob, deux prénoms adulés !

En 2010, aux États-Unis, Bella et Jacob étaient les prénoms de bébé les plus courants. On se demande vraiment pourquoi... Qui sait, les parents avaient peut-être pour espoir de créer un clan de vampires et de loups-garous ?

16 - La chevelure de Kristen Stewart était précieuse

Les producteurs de la saga ont tout fait pour que la belle actrice ne coupe surtout pas ses cheveux, ils étaient prêts à tout, y compris lui offrir des compensations pour qu'elle ne craque pas. Finalement, ça n'a pas marché et l'actrice a dû porter une perruque pour l'épisode final de la saga. Elle avait en effet dû couper ses cheveux pour les besoins du film The Runaways.

17 - Robert Pattinson a dû également porter une perruque pour le tournage du dernier film

Non, ce n'est pas une blague... Et pourtant, on ne s'en serait jamais doutées ! Les cheveux parfaits d'Edward Cullen n'étaient qu'un détail en plus du look de vampire qu'on adorait.

18 - Kristen Stewart n'a vraiment pas les mêmes goûts que Bella

L'actrice a déclaré que si elle avait été une vraie lycéenne au lycée Forks, elle aurait sans doute craqué pour Éric car elle préfère les geeks aux vampires... Vous imaginez Bella et Eric ? Pas nous, on préfère qu'elle devienne vampire.

19 - Les producteurs voulaient que la saga soit authentique

Si on y pense, l'authenticité n'est pas un facteur très facile à obtenir lorsqu'on tourne un film de vampires, et pourtant ! Les directeurs voulaient que tous les interprètes de la horde de loups-garous soient authentiques dans leur interprétation, au point de leur demander à tous une preuve qu'ils étaient bien des descendants d'Indiens d'Amérique. Ça force le respect quand on sait à quel point l'histoire du clan Quileute a fait partie intégrante des films.

20 - L'auteure des livres a eu une révélation lors d'un rêve

Stephanie Meyer a eu l'idée d'écrire la saga Twilight après un rêve où elle a vu une jeune fille et un garçon étincelant assis dans l'herbe dans une forêt. Ça ne vous rappelle donc rien ? La belle histoire de Bella Swan et Edward Cullen aurait pu donc ne jamais exister, nous n'avons pas toutes la même inspiration la nuit mais ce rêve a permis de créer des films aimés par tous.

 

Tags : amour, amour de stars, film