Vraie fan de la saga Twilight, vous connaissez les films par cœur et avez lu les quatre tomes trois fois déjà, en bref, vous êtes incollable sur le sujet et si vous deviez passer un test sur Twilight, vous auriez 100% de réponses justes, c’est sûr !

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule. Depuis que nous avons découvert les livres Twilight comme le prochain Midnight Sun de Stephanie Meyer, nous sommes devenues complètement accros, au point où nous nous prenons parfois pour des vampires…

De plus, comment ne pas fondre devant l’histoire d’amour mouvementée de Bella et Edward dans la saga Twilight ? Même si ces films ont très vite été catégorisés comme films pour adolescents sans profondeur, il faut avouer que nous sommes toujours les premières devant notre télévision lorsqu’ils sont rediffusés.

Alors, vous êtes plutôt team Edward ou team Jacob ? Évidemment, si vous voulez faire partie des gentils, vous êtes sûrement du côté du beau gosse loup-garou Jacob, mais on sait qu’au fond de vous, vous ne pouvez résister au charme du vampire emblématique de Twilight, Edward Cullen.

Assez parlé ! Vous qui pensiez être imbattable lorsque quelqu’un abordait le sujet Twilight, nous sommes sûres qu’il y a certains détails dans les films que vous n’aviez jamais remarqués, les voici !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La couleur des yeux d'un vampire

via GIPHY

Vous vous en doutez, les yeux rouges des vampires sont bien évidemment truqués dans le film Twilight avec des lentilles de couleur rouge. Mais sachez que Bella, jouée par Kristen Stewart, porte des lentilles de couleur dans le film car ses yeux sont verts alors que ceux de Bella le personnage de la saga Twilight sont marron.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Deux lycées pour le prix d'un dans Twilight

via GIPHY

Le lycée de Forks existe bel et bien mais le tournage du film Twilight s’est déroulé dans deux lycées différents, celui de Kalama à Kalama, dans l’État de Washington, et celui de Madison à Portland, dans l’Oregon. Deux établissements pour le prix d'un ont accueilli nos vampires favoris. 

3. Dans Twilight, les vampires ne couraient pas aussi vite que vous le croyez

via GIPHY

Vous vous demandez sûrement comment sont faits les effets spéciaux dans les films, eh bien, c'est souvent simple comme bonjour ! Par exemple, dans Twilight, pour donner l’illusion que les vampires courent à une vitesse surhumaine, le coordinateur des cascades a utilisé une longue plateforme de plusieurs plaques de plexiglas tirée à la vitesse de 40 km/h par un camion. L’acteur ou le cascadeur courait dessus en même temps, ce qui nous donne l’impression d'un vampire qui court à 50 ou 60 km/h. 

 

4. Bella, une nouvelle que tout le monde connaît dans Twilight  

via GIPHY

Lorsque Bella arrive à Forks, elle est nouvelle dans son lycée. On ne vous apprend rien, quand on arrive quelque part, personne ne sait qui on est… du moins en principe ! Sauf que dans le film Twilight, tout le monde semble connaître Bella ! Déjà, Mike connaît son prénom, puis lorsque Jessica entre dans la conversation, elle connaît la ville dont Bella est originaire. Ce sont des détails qui nous laissent perplexes...

 

5. L'auteure de la saga Twilight a joué dans un des films 

via GIPHY

L'auteure du livre, Stephenie Meyer, fait une apparition dans Twilight, en tant que cliente du restaurant où Bella et son père dînent régulièrement.

 

6. Un vampire en flagrant délit et la scène du parking dans Twilight

via GIPHY

Bella et Edward se rencontrent sur le parking du lycée. Bella manque de se faire écraser par une voiture, mais Edward la sauve en arrêtant la voiture ! Sauf que dans la vraie vie, ça ne se serait pas vraiment passé comme ça, même si encore une fois, c'est un film. On est d'accord pour dire que dans la vraie vie, les élèves auraient dû prendre peur face à cette scène, sauf que personne ne remarque rien et tout le monde semble indifférent comme si tout était normal. En bref, ils auraient au moins dû être choqués que le type beau gosse du lycée alias Edward Cullen le vampire fasse presque un trou dans une carrosserie, non ?

 

7. Twilight est truqué de la tête aux pieds

via GIPHY

Dans le film, les vampires nomades marchent pieds nus. Sauf qu'il faisait tellement froid que les acteurs portaient parfois des chaussons avec des orteils peints dessus de façon à ce que ça ressemble à des pieds. Vous l'aurez compris, on est sur une transformation à gros budget pour les vampires de Twilight !

 

8. Le maquillage d'un vampire dans le film Twilight

via GIPHY

Pour déguiser la chair déchiquetée pendant le combat où Edward Cullen déchire le cou de James, le méchant vampire, du blanc de poulet, du gruyère et du miel ont été utilisés. Glamour, n'est-ce pas ?

 

9. Les pouvoirs magiques de notre vampire de Twilght préféré Edward Cullen

via GIPHY

Lorsque Edward veut dévoiler à Bella sa véritable identité et ses pouvoirs de vampire, il l’emmène au-delà des nuages pour qu’elle puisse voir sa peau qui brille au moindre contact des rayons du soleil. Arrivé en haut, il déboutonne sa chemise, elle est donc complètement ouverte. Sauf que dans le plan qui suit, sa chemise est fermée. Donc okay, dans Twilight, les vampires courent très vite, mais pour ce coup c'est quoi cette histoire de boutonnage de vampire express ? 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Une histoire de musique dans la saga Twilight

via GIPHY

La bande originale du film Twilight contient des extraits de musiques de Muse et de Linkin Park, deux groupes de musique que Stephenie Meyer écoutait en écrivant sa saga de vampires. Muse pour les scènes d’émotion et Linkin Park pour les scènes d’action. Il était symbolique pour elle de les partager d'une manière ou d'une autre dans le film Twilight.  

11. Des loups partout en plus des vampires dans Twilight

via GIPHY

Les réalisateurs du film Twilight avouent avoir caché de nombreux loups en arrière-plan dans plusieurs scènes du film. Des exemples ? Quand Carlisle, le père vampire, brûle son matériel de premiers secours, la forme inversée d’un loup apparaît au fond de la vasque, quand Jacob rencontre Bella sur le parking du lycée, son tee-shirt est à l’effigie d’un loup. Et devinez quel est l’emblème de l’attrape-rêve qu’il lui offre. Indice : ce n'est pas un vampire.

 

 

12. Un faux vampire dans Twilight

via GIPHY

Dans une même scène, on voit Edward Cullen avec une oreille rouge, puis une petite auréole sous le bras... On se demande comment cela se fait qu’un vampire puisse transpirer et avoir du sang qui circule dans les veines, alors que celui-ci, étant un vampire, est censé être mort.

 

13. Sourire Colgate pour un vampire Twilight

via GIPHY

En effet, les réalisateurs du film Twilight auraient obligé Robert Pattinson à porter un appareil dentaire avant le début du tournage.  

 

14. Inception version vampire dans Twilight

via GIPHY

Dans le premier film, lorsque Bella se réveille à l'hôpital après sa bagarre avec James (le méchant vampire) et discute de ses blessures avec sa mère, la télévision à l'arrière-plan diffuse le montage de la scène de cette bagarre dans le studio de danse. 

 

15. Le code de la route pas vraiment respecté dans Twilight...

via GIPHY

Si vous êtes attentive aux premières minutes du premier film Twilight "Fascination", on voit un camion passer très vite dans l'une des scènes. Si vous regardez de près, on peut voir qu'il n'y a personne au volant du camion. Le véhicule se conduit tout seul et personne ne dit rien. Petite erreur de la part des réalisateurs...

 

Tags : amour, robert pattinson, film, humour, Twilight, Cinéma