Shahad Salman : Cette femme atteinte de vitiligo prouve que la beauté est sans limite !

Sarah Sauvant 11 mai 2023

Avec son physique atypique, Shahad Salman a su s'imposer sur les podiums. Elle est aujourd'hui une top-modèle que tous les photographes s'arrachent. Soyons curieuses ! Intéressons-nous à cette femme bien loin des stéréotypes de la beauté !

Shahad Salman est belle et elle le sait !

Vous l'avez certainement croisée dans les magazines ou dans la rue sur des panneaux publicitaires, Shahad Salman est bien plus qu'un mannequin : Shahad, c'est une femme avant tout engagée, persévérante et positive ! Chaque prise de parole, c'est une voix donnée à toutes ces personnes qui se sentent en dehors de la société, car elles ne répondent pas aux cruels diktats de beauté !

La jeune femme a fait preuve de beaucoup de courage et d'une détermination sans faille pour s'imposer malgré son vitiligo, une maladie qui laisse apparaître des taches ou des plaques blanches sur le corps et qui sont liées à une dépigmentation. Malgré cela, le mannequin est aujourd'hui une vraie icône de la mode ! Grâce à elle et à son engagement, on bouscule les codes et on réinvente les canons esthétiques de la beauté.

Le mannequin ne fait pas que prendre la pose ou défiler, c'est aussi et avant tout une figure emblématique de toutes ces beautés atypiques, ces beautés longtemps cachées parce que "différentes" mais ne serait-ce pas dans la différence justement que réside la plus pure beauté, celle du monde fantastique qui nous entoure ?

Découvrez sans plus attendre la belle et sublime Shahad Salman qui est parvenue à faire de sa maladie sa plus grande force.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Shahad Salman, atteinte de vitiligo, représente la vraie beauté !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐒𝐇𝐀𝐇𝐀𝐃 (@5sunshine1)

Ces dernières années, l'inclusion et la représentation de la diversité n'ont jamais été autant mises en avant ! Et ce revirement de situation on le doit à des modèles telles que Shahad Salman qui s'imposent dans le milieu de la mode et bousculent ainsi les normes de beauté traditionnelles !

D'ailleurs les marques sont les premières séduites ! Nike, GAP se tournent de plus en plus vers des modèles qui nous représentent toutes en mettant en lumière les hijabs, le syndrome de Down, le vitiligo et d'autres qualités rares sur les défilés ou autres couvertures de magazines ! L'idée : promouvoir l'inclusion et briser les stéréotypes.

Shahad Salman et Winnie Harlow ont toutes les deux une particularité physique, elles sont atteintes de vitiligo font aujourd'hui de leur maladie une force, elle leur permet d'être mannequins et de promouvoir continuellement la beauté non conventionnelle que l'on aime tant ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐒𝐇𝐀𝐇𝐀𝐃 (@5sunshine1)

Il n'y a pas si longtemps, les deux modèles ont pour la première fois posé côte à côte sur la couverture du Vogue Arabia avec l'espoir que toutes les femmes du monde entier se sentent représentées. 

2. Ce fut difficile mais le modèle est aujourd'hui une figure emblématique de la diversité et de l'inclusion ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐒𝐇𝐀𝐇𝐀𝐃 (@5sunshine1)

Shahad Salman a rencontré de nombreuses difficultés avant d'atteindre le succès ! Sa maladie de la peau, qui fait apparaître des taches blanches sur son corps, l'a fait se confronter à des pressions et des attentes sociales des plus inattendues ! En effet, quelquefois, nous avons cherché à transformer la jeune femme, en quelque chose qu'elle n'était pas, afin d'elle rentre dans "le moule". 

Mais avec le temps, du courage et de la persévérance, le mannequin soutenue par sa famille et ses amis est parvenu à surmonter ces épreuves pour devenir une figure emblématique de la diversité et de l'inclusion.

Pour la jeune femme, rien n'aurait été possible sans sa famille qui l'a encouragée à embrasser ses qualités et à poursuivre ses rêves malgré les obstacles mis sur son chemin. Aujourd'hui, elle a confiance en elle et en ses compétences pour réussir à s'imposer dans un monde constamment en train de mettre les gens dans des cases.

"Je suis très fière de moi parce que j'ai été confrontée à de nombreuses épreuves différentes" confie-t-elle avant de poursuivre: "Dans toutes mes oeuvres, il y a une empreinte de ma culture arabe qui reflète notre héritage".

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le mannequin appréhende chaque jour comme un réel défi ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐒𝐇𝐀𝐇𝐀𝐃 (@5sunshine1)

Pour Shahad Salman "défier les stéréotypes est très important" tout comme "l'acceptation de soi". Le mannequin sait de quoi elle parle: "C'est l'une de mes caractéristiques les plus fortes. Savoir que je peux être une source d'inspiration pour les gens m'a beaucoup aidé. Mais en fin de compte, je suis ici parce que je n'ai jamais abandonné. Je savais où j'étais censée être."

Le mannequin est une vraie bouffée d'air pur dans ce monde peuplé de stéréotypes. En représentant les femmes dont la beauté est unique et rare, elle brise aussi les idées fausses qui pèsent sur les femmes musulmanes. La jeune femme originaire du Soudan représente de la meilleure des façons la beauté traditionnelle. 

Grâce à son travail, sa force et sa détermination, la diversité et l'inclusion sont de plus en plus mises en avant. Le mannequin bouscule la société, casse les codes et nous pousse à croire en ses beautés uniques ! 

Vous aimerez aussi

Top de Body Glory

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !